Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : Valbuena, Jallet, Grenier... Genesio ne fera aucun cadeau avant l'Euro 2016

Par Eric Bethsy - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 07/03/2016 à 21h34
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Eloigné des terrains en raison d'une blessure à la cuisse, Mathieu Valbuena ne participe pas à la belle remontée de l'Olympique Lyonnais en Ligue 1. Le milieu offensif pourrait donc perdre sa place dans le onze de départ de Bruno Genesio, qui ne fera aucun traitement de faveur à l'approche de l'Euro 2016…

Lyon : Valbuena, Jallet, Grenier... Genesio ne fera aucun cadeau avant l'Euro 2016
Mathieu Valbuena devra se battre pour redevenir titulaire à Lyon.

A croire que l'Olympique Lyonnais ne souffre pas de l'absence de Mathieu Valbuena (31 ans). En difficulté depuis son arrivée l'été dernier, l'ancien joueur du Dynamo Moscou, blessé à la cuisse, voit ses coéquipiers briller sans lui. Les Gones ont effectivement créer l'exploit contre le Paris Saint-Germain (2-1, le28 février) avant de surclasser Guingamp dimanche (5-1).

Genesio prévient Valbuena et les autres

Deux rencontres qui ont permis à ses concurrents Maxwell Cornet (19 ans) et Rachid Ghezzal (23 ans) de montrer qu'ils pouvaient jouer un rôle majeur dans la fin de saison de l'OL. Autant dire que Valbuena devra s'employer pour récupérer une place de titulaire, soit le critère essentiel aux yeux du sélectionneur français Didier Deschamps avant l'Euro 2016. Et le milieu offensif ne pourra pas compter sur un cadeau de son entraîneur, qui n'a pas l'intention d'accorder des privilèges à ses internationaux tricolores.

«Oui, il n'y a pas que lui. Il y a d'autres joueurs qui sont dans cette situation et qui sont susceptibles de disputer l'Euro à l'Olympique Lyonnais, a rappelé le successeur d'Hubert Fournier sur RMC. J'ai déjà dit que je ferai passer l'intérêt collectif avant les objectifs individuels. C'est le cas. Maintenant, Mathieu est blessé pour le moment.» Autres joueurs concernés : le latéral droit Christophe Jallet (32 ans), qui subit le retour en forme du Brésilien Rafael (25 ans), et le milieu de terrain Clément Grenier (25 ans), confronté à une rude concurrence avec les Darder, Ferri et Tolisso, pour le moment à l'infirmerie.

Fekir arrive...

Quant à Valbuena, l'international français ne devra pas simplement se méfier des jeunes qui commencent à s'affirmer. Victime d'une rupture du ligament croisé du genou droit en septembre dernier, Nabil Fekir (22 ans) devrait retrouver les terrains d'ici un mois. «Il est très, très bien, à la fois physiquement et moralement. Il sera demain (mardi, ndlr) à la reprise de l'entraînement collectif avec le groupe» , a indiqué Genesio.

«Il aura un programme aménagé, a-t-il poursuivi. Il ne peut pas avoir de contacts avec les joueurs dans les jeux. Il est en pleine forme. Et il est même un petit peu en avance. Son retour est programmé au 9 avril et je pense qu'on respectera ce délai.» La concurrence sera donc encore plus féroce pour Valbuena, non convoqué par Deschamps lors du dernier rassemblement en novembre à cause de l'affaire de la sextape.

Selon vous, Mathieu Valbuena va-t-il retrouver sa place de titulaire à Lyon ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Supporters marseillais, êtes vous optimistes concernant l'avenir de l'OM avec le nouveau propriétaire, Frank McCourt ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours



 A SUIVRE
L'effectif de rêve
EURO
2016
L'effectif de rêve
LIGUE 1
saison
2015-16
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe


MASQUER LA PUB