Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : le match aller, les clés de la qualification, Fabregas... Verratti se livre avant le choc à Chelsea !

Par Youcef Touaitia - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 07/03/2016 à 16h22
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Incertain pour le 8e de finale retour de la Ligue des Champions à Chelsea ce mercredi (20h45), le milieu de terrain du Paris Saint-Germain Marco Verratti veut absolument franchir l'obstacle londonien pour éviter une terrible désillusion. L'Italien a donné ses ingrédients afin d'y arriver.

PSG : le match aller, les clés de la qualification, Fabregas... Verratti se livre avant le choc à Chelsea !
Verratti a été excellent à l'aller.

Jouera, jouera pas ? Voilà la question qui pend aux lèvres de tous les fans parisiens. Très bon au Parc des Princes (2-1), le métronome francilien Marco Verratti ne sait toujours pas s'il sera de la partie face à Chelsea, ce mercredi (20h45).

Victime d'une pubalgie, le Transalpin trépigne d'impatience à l'orée de ce choc. Confiant, il craint néanmoins le regain de forme des Blues, que les Parisiens n'ont pas réussi à mettre à genoux dès la première manche.

Pratiquer du beau football et éviter le désastre

«On aurait pu faire mieux au match aller mais on ira à Londres pour jouer notre football. Si on ne fait pas ça, on risque d'avoir des problèmes» , a confié l'Italien dans un entretien accordé au Guardian. «Nous avons besoin de conserver la possession du ballon, d'attaquer pour marquer très vite. C'est le type de match que l'on attend toute la saison. Être éliminé en Ligue des Champions serait un désastre» , a pensé le «Hibou» , conscient que la saison du PSG peut être plombée en cas d'élimination.

Pour éviter une cruelle désillusion, l'ancien joueur de Pescara prône le beau jeu. «C'est notre façon de jouer au football. Par contre, nous allons devoir montrer de la personnalité. Plus que lors du match aller parce que jouer à Stamford Bridge c'est toujours différent. Mais oui, nous avons besoin de jouer le même style de football» , a continué l'Italien.

Verratti aimerait Fabregas à Paris !

En attendant sa possible présence dans les rangs du PSG, Verratti a fait l'éloge de l'un de ses homologues londoniens, Cesc Fabregas. Le Transalpin ne serait d'ailleurs pas contre la venue du maestro espagnol du côté de la capitale française. «Ce serait le joueur que je choisirais à Chelsea. Il te fait voir ce qu'est le football, il respire le jeu» , a jugé le joueur de 23 ans.

«Tu peux voir, de la manière dont il joue, qu'il adore ça. C'était déjà un superbe joueur quand j'ai commencé, donc je l'ai beaucoup regardé. Il est un exemple, je m'en suis inspiré» , a avoué Verratti. Inspiré, le Blue devra ne pas l'être dans deux jours pour éviter au PSG de vivre une soirée compliquée. Et si la coqueluche des fans parisiens pouvait l'en empêcher, ce serait encore mieux pour Laurent Blanc et ses hommes !

Selon vous, les Parisiens doivent-ils être très offensifs ou attendre les Blues mercredi ? La qualification passe-t-elle par le jeu comme le précise Verratti ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Qui voyez-vous remporter la Ligue 1 cette saison ? (cliquez ici pour le classement)

Nice (36 pts, +17)
PSG (35 pts, +22)
Monaco (33 pts, +28)
Lyon (25 pts, +10)
Une autre équipe

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 20
 transferts
en EUROPE

du mercato de l'été 2016
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
EURO
2016


MASQUER LA PUB