Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Rennes : extraordinaire contre Nantes, la pépite Dembélé attire déjà l'oeil du Barça !

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 07/03/2016 à 10h41
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Auteur d'un triplé retentissant contre Nantes (4-1), dimanche, à l'occasion de la 29e journée de Ligue 1, l'ailier de Rennes Ousmane Dembélé a crevé l'écran. Une prestation de haute volée qui n'a échappé à personne, pas même à un géant du football européen : le FC Barcelone.

Rennes : extraordinaire contre Nantes, la pépite Dembélé attire déjà l'oeil du Barça !
Dembélé est en feu avec Rennes.

C'est très certainement la révélation de l'année en Ligue 1. Pour sa première saison en professionnel, Ousmane Dembélé explose déjà tout sur son passage. Auteur de 9 buts et 3 passes décisives avec Rennes en championnat, la pépite bretonne est clairement le meilleur joueur de son équipe depuis le début de la saison. Une vérité qui n'a échappé à personne.

Décisif à Toulouse, monstrueux contre Nantes

Buteur et passeur décisif dans les dernières minutes de la victoire à Toulouse (2-1), la semaine passée, Dembélé a continué sur sa lancée dimanche contre Nantes (4-1). Un triplé éclair en première période et des occasions à foison qui ont coupé les ailes des Canaris. Dans une saison correcte des Rouge et Noir, qui manquent parfois de folie, le jeune joueur de 18 ans est un plus indéniable au sein d'un club souvent décevant.

De quoi donner des frissons au chroniqueur de Canal+ Pierre Ménès, très élogieux à l'égard de la pépite bretonne. «Lorik Cana s'est fait éclater par un gamin de 18 ans nommé Dembélé, qui va à 2000 à l'heure, qui sait tout faire, qui arme pied droit ou pied gauche en un temps record et qui a claqué un impressionnant triplé en une mi-temps» , a lâché le journaliste sur son blog. Et Ménès n'est sans doute pas le seul à avoir apprécié le spectacle dimanche.

Le Barça a supervisé Dembélé !

Impressionnant depuis plusieurs sorties, le Rennais est forcément suivi par les meilleures formations européennes, à la recherche de joueurs en devenir. Au Roazhon Park, le directeur sportif du FC Barcelone, Robert Fernandez, et son adjoint Urbano Ortega, étaient d'ailleurs présents dans les tribunes pour suivre la prestation du jeune joueur !

Selon les informations de la radio catalane RAC1, les deux hommes suivraient la pépite bretonne depuis de nombreuses semaines. Après le récital face aux Canaris, nul ne doute que Dembélé a dû taper dans l'oeil des dirigeants blaugrana d'autant plus que le Français n'a jamais caché son admiration pour le Barça et son attaquant Neymar. A lui de confirmer sa belle passe et son énorme potentiel pour espérer un jour porter les couleurs du club catalan !

Selon vous, Dembélé a-t-il l'étoffe d'un futur grand ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Supporters du PSG, après 2 défaites en 7 journées de L1 pour le PSG d’Unai Emery, êtes-vous inquiets pour la suite de la saison ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours



 A SUIVRE
L'effectif de rêve
EURO
2016
TOP 20
 transferts
en EUROPE

du mercato de l'été 2016
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe


MASQUER LA PUB