Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 9 infos à savoir sur la soirée de Ligue 1 : Nice retrouve le podium, Bordeaux gâche tout, Boufal sauve le LOSC...

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 05/03/2016 à 22h30
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Nice retrouve le podium, Bordeaux gâche tout, Boufal sauve le LOSC, Lecomte héroïque contre Bastia, le retour de Ben Arfa, l'erreur de Cardinale... Découvrez les faits marquants des matchs de samedi comptant pour la 29e journée de Ligue 1.

Les 9 infos à savoir sur la soirée de Ligue 1 : Nice retrouve le podium, Bordeaux gâche tout, Boufal sauve le LOSC...
La joie des Niçois après cette victoire importante.

Les résultats (cliquez sur le score pour lire la brève ou l'article sur le match) : Caen 2-2 Monaco (vendredi), Paris Saint-Germain 0-0 Montpellier, Nice 2-1 Troyes, Bastia 0-0 Lorient, Angers 0-0 Saint-Etienne, Lille 2-0 Reims, Bordeaux 1-1 Gazélec Ajaccio.

+ Retrouvez tous les résultats de Ligue 1 sur Maxifoot en cliquant ici.

1. Nice retrouve le podium. Les Niçois n'ont pas laissé passer cette occasion ! Après le match nul de Caen contre Monaco (2-2), l'OGC Nice s'est emparé de la 3e place au classement de la L1 en s'imposant (2-1) face à Troyes. Après l'ouverture du score de Valère Germain (12e), les hommes de Claude Puel ont été plombés par un but contre son camp de Yoan Cardinale (26e). Heureusement, les Azuréens ont arraché la victoire en fin de rencontre par Mahamane Traore (72e). Pour Troyes, lanterne rouge du championnat de France, la marche était trop haute malgré une belle combativité.

2. Bordeaux a tout gâché... Willy Sagnol a tout simplement fait une croix sur l'Europe selon lui ce samedi. Dominateurs, les Girondins de Bordeaux ont pourtant concédé un match nul (1-1) face au Gazélec Ajaccio. Après l'ouverture du score de Cheick Diabaté (38e sp), les Bordelais ont gâché de nombreuses occasions avant de voir Mohamed Larbi (90e) arracher le match nul pour les Corses ! Un point très important pour le Gazélec, 18e, dans la course au maintien, mais une mauvaise opération pour Bordeaux, 12e.

3. Boufal sauve le LOSC. Après une première période particulièrement insipide, l'entrée en jeu à la pause de Sofiane Boufal a réveillé cette rencontre ! Ainsi Lille l'a emporté (2-0) face à Reims grâce à un coup-franc de Rony Lopes (63e), obtenu par Boufal, puis un but d'Eder (90+2e), à la suite d'une passe de l'ancien joueur du SCO Angers. Grâce à cette victoire, les Nordistes remontent à la 13e position, alors que les Rémois restent en danger à la 17e place.

4. Lecomte héroïque contre Bastia. Benjamin Lecomte va hanter les Corses ce samedi ! Auteur d'une superbe performance, le gardien des Merlus a été le principal artisan du match nul (0-0) de Lorient sur la pelouse de Bastia. Malgré les grosses occasions de Floyd Ayité et de Gaël Danic, les Corses ne sont pas parvenus à tromper Lecomte. Par contre, l'arbitre a oublié un penalty évident pour les locaux... Un match nul décevant pour Bastia, 11e, qui reste à égalité avec Lorient, 10e.

5. Le PSG pensait déjà à Chelsea. En début d'après-midi, le Paris Saint-Germain a concédé un match nul (0-0) face à Montpellier. Malgré plusieurs occasions, les hommes de Laurent Blanc se sont montrés peu inspirés face à des Sudistes bien regroupés défensivement. A quatre jours du match retour contre Chelsea lors des 8es de finale de la Ligue des Champions, le club de la capitale avait clairement cette rencontre en tête avec une équipe largement remaniée. Pour lire le compte-rendu, c'est ici.

6. Angers et Saint-Etienne, les mauvaises opérations. Au terme d'un match particulièrement décevant, Angers et Saint-Etienne se sont neutralisés (0-0). Malgré quelques opportunités, les deux formations n'ont jamais été réellement en mesure de prendre l'avantage par rapport à l'autre équipe. Une vraie déception, surtout que ce score nul et vierge n'arrange ni Angers, 9e, ni Saint-Etienne, 6e.

7. Le bijou de Rony Lopes. En difficulté après une première partie de saison compliquée à l'AS Monaco, Rony Lopes doit profiter de son prêt à Lille pour se relancer. Et après sa 7e apparition en Ligue 1 cette saison avec les Dogues, le Portugais a retrouvé le chemin des filets sur un coup-franc tiré en force dans la lucarne de Johann Carrasso. Un bijou !

8. L'énorme erreur de Cardinale. Alors que l'OGC Nice avait réussi à ouvrir le score face à Troyes, le gardien du Gym, Yoan Cardinale, a commis une énorme erreur. Sur un centre de Corentin Jean, qui ne prenait pas la direction du but, le portier niçois a dévié le ballon dans sa propre cage. Heureusement l'OGCN a réussi à l'emporter...

9. Le retour de Ben Arfa. Victime d'une lésion aux ischio-jambiers le 6 février dernier, le milieu de terrain de l'OGC Nice Hatem Ben Arfa a réalisé son grand retour à la compétition ce samedi en entrant en jeu à la 59e minute de jeu. Plutôt en forme, l'international tricolore a réalisé une performance intéressante en participant à la victoire de son équipe, la première en Ligue 1 depuis plus d'un mois...

+ Retrouvez tous les résultats de Ligue 1 sur Maxifoot en cliquant ici.

Pour réagir à la 29e journée de Ligue 1, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Germain a ouvert le score sur un bon service de Pied (Nice 2-1 Troyes)

La joie des Troyens sur l'égalisation

Ben Arfa a effectué son retour à la compétition

La rage de Traoré après le but de la victoire

La célébration des Bordelais après le penalty de Diabaté (Bordeaux 1-1 Gazélec Ajaccio)

Larbi a égalisé dans les derniers instants de la partie

Ayité a tout tenté sans réussir à marquer (Bastia 0-0 Lorient)

Ruffier a fait le travail pour les Verts (Angers 0-0 Saint-Etienne)

Boufal a réveillé le LOSC (Lille 2-0 Reims)

Eder a inscrit son 2e but sous les couleurs nordistes en fin de match

Di Maria a buté sur Pionnier (Paris 0-0 Montpellier)

Ibrahimovic n'a pas réussi à débloquer cette rencontre

Les Sudistes étaient heureux à la fin du match







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB