Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : sa relation avec Blanc, le choc à Chelsea, le fabuleux Ibrahimovic... Gasset livre ses confidences !

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 05/03/2016 à 11h09
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Homme de l'ombre au sein du club de la capitale, l'entraîneur adjoint de Laurent Blanc, Jean-Louis Gasset, a un rôle très important dans la vie du groupe. Le bras droit du coach parisien s'est livré à quelques confidences à quatre jours du choc à Chelsea en Ligue des Champions.

PSG : sa relation avec Blanc, le choc à Chelsea, le fabuleux Ibrahimovic... Gasset livre ses confidences !
Jean-Louis Gasset adore son travail au PSG.

Si l'on devait associer un nom à la réussite de Laurent Blanc depuis ses débuts d'entraîneur en 2007, celui de Jean-Louis Gasset serait le plus approprié. Fidèle adjoint du «Président» à Bordeaux (2007-2010), en équipe de France (2010-2012) et désormais au Paris Saint-Germain depuis 2012, l'ancien Montpelliérain effectue un travail remarquable au sein du club de la capitale.

Et la récente prolongation du contrat de l'ex-international français jusqu'en 2018 a forcément été une délivrance pour lui.

Blanc-Gasset, un duo d'enfer

«Avoir prolongé dès le mois de février, avant la double confrontation face à Chelsea, constitue une superbe marque de confiance de la direction du club», a confié Gasset dans un entretien accordé au Midi Libre. «Nous espérions conclure dès l'an passé, car vivre une saison en fin de contrat n'est jamais simple. Là, on va travailler plus sereinement», a-t-il estimé, prouvant ainsi que la direction parisienne a parfaitement géré le dossier.

L'homme de 62 ans évoqué sa relation très amicale avec Blanc. «On va finir par se pacser (rires)... Plus sérieusement tout va bien. Laurent a énormément progressé, il maîtrise le métier de mieux en mieux et je le trouve plus à l'aise», a-t-il assuré. «Il a une meilleure approche de la profession et passe plus de temps à discuter avec les joueurs car il sait que la réussite passe aussi par là. Surtout avec ce type de joueurs. Pour résumer, il est désormais passionné de bout en bout», a ajouté le bras droit du coach francilien. Une passion d'autant plus forte que le choc face à Chelsea, en 8e de finale retour de la Ligue des Champions se profile.

J-L. Gasset – «le match de l'année... en espérant qu'il y en ait d'autres»

Ce mercredi (20h45), le PSG joue très gros à Stamford Bridge après la victoire au Parc des Princes (2-1). Gasset l'a affirmé : les joueurs sont prêts pour le combat. «C'est sûr que cette rencontre est dans toutes les têtes. C'est le match de l'année, en espérant qu'il y en ait d'autres», a considéré le numéro 2 du staff parisien. «Nous sommes dans la même situation qu'il y a deux ans, nous n'avons pas obligation de marquer. Mais nous avons des joueurs qui veulent la possession, qui ne voient pas le football autrement. Lorsque tu as le ballon, l'adversaire fait de l'athlétisme. Il court... À Chelsea, nous irons avec cette philosophie, pour marquer un, ou deux buts», a-t-il jugé.

Pour lui, nul besoin de motiver les stars de l'effectif pour venir à bout des Blues. «Vous savez, ces joueurs-là savent se préparer pour les très grands événements. Le rôle du staff est de leur donner une ligne directrice à laquelle ils vont adhérer. Si le schéma proposé leur convient, ils vont faire le métier», a-t-il continué, mettant en avant l'envie des Parisiens de vouloir écrire leur histoire sur la scène européenne cette année. Et parmi ces joueurs qui ont une relation spéciale avec la Coupe aux grandes oreilles, l'attaquant Zlatan Ibrahimovic.

Pour Gasset, Ibrahimovic est un joueur fabuleux

Plus étincelant que jamais au Paris Saint-Germain avec 30 buts en 36 apparitions toutes compétitions confondues, le Suédois épate même le staff de Laurent Blanc. Pour Gasset, la fin de contrat du Suédois en juin prochain ne fait que le motiver. «Il est dans sa meilleure forme depuis son arrivée au PSG. Il est décontracté, totalement impliqué et semble galvanisé par l'incertitude qui entoure son avenir. Je crois que ça le stimule. C'est un joueur fabuleux. L'un des plus grands avec lequel j'aurai eu l'occasion de travailler dans ma carrière», a pensé le tacticien.

Rappelons que l'attaquant parisien doit discuter avec ses dirigeants afin de savoir s'il prolonge son bail qui expire en juin prochain. En tout cas, nul doute que le staff francilien donnera son accord. Gasset le premier, fou du Scandinave et très content de son rôle au PSG.

Que pensez-vous des propos de Gasset ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le tirage le moins compliqué pour Monaco en 8es de Ligue des Champions ?

Benfica
FC Porto
FC Séville
Manchester City
Bayern Munich
Real Madrid

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 20
 transferts
en EUROPE

du mercato de l'été 2016
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
EURO
2016


MASQUER LA PUB