Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Angleterre : et si la révélation Rashford disputait l'Euro 2016 ?

Par Eric Bethsy - Actu Euro 2016, Mise en ligne: le 05/03/2016 à 08h53
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Auteur de quatre buts lors de ses trois premiers matchs à Manchester United, le jeune Marcus Rashford affole l'Angleterre où l'on se demande si l'attaquant des Red Devils a une chance de disputer l'Euro 2016 avec les Three Lions. Interrogé à ce sujet, le sélectionneur Roy Hodgson n'a pas fermé la porte.

Angleterre : et si la révélation Rashford disputait l'Euro 2016 ?
Marcus Rashford a attiré l'attention du sélectionneur Roy Hodgson.

Quand l'Angleterre s'enflamme pour un joueur totalement méconnu il y a encore dix jours... Tout a commencé le 25 février dernier. Après sa défaite en seizièmes de finale aller d'Europa League contre le FC Midtjylland (1-2), Manchester United semblait mal embarqué compte tenu des blessures de Wayne Rooney (30 ans) et d'Anthony Martial (20 ans). Le moment choisi par le manager Louis van Gaal pour lancer l'Anglais Marcus Rashford (18 ans) dans le grand bain.

Hodgson connaît bien Rashford

Résultat : victoire 5-1 et qualification validée pour le club mancunien, bien aidé par les deux buts de son jeune attaquant qui récidivait avec un nouveau doublé trois jours plus tard face à Arsenal (3-2). Suffisant pour affoler la presse anglaise, impressionnée par le sang-froid et par les qualités de percussion de Rashford, et qui n'a pas mis longtemps avant de l'imaginer en sélection pour l'Euro 2016. La question a donc été posée au sélectionneur Roy Hodgson, qui n'a pas fermé la porte.

«Je ne me permettrais ni de l'écarter, ni de dire qu'il sera convoqué. Je lui souhaite juste d'être performant», a commenté le technicien. «J'observe Rashford depuis deux ans, donc je le connais depuis longtemps. On le suit. Mais surtout, j'espère qu'on va le laisser grandir comme un jeune joueur de 18 ans devrait le faire et qu'on ne va pas lui mettre une énorme pression. Marquer quatre buts en trois matchs, c'est une belle réussite. S'il peut continuer comme cela, tant mieux pour Manchester United et pour l'Angleterre», a-t-il poursuivi.

Louis van Gaal n'hésiterait pas…

Rashford à l'Euro 2016 ? C'est donc possible. D'autant que cette hypothèse ne choquerait pas du côté de Manchester United. A commencer par les supporters qui ont élu leur nouveau chouchou joueur du mois de février avec 56% des votes ! Et ce n'est pas Louis van Gaal, connu pour sa capacité à lancer de jeunes joueurs, qui empêchera sa pépite de viser plus haut. «Ce n'est jamais trop tôt. Je l'ai déjà dit, l'âge n'est pas important. Ce qui compte, c'est la qualité du joueur», a répondu le Néerlandais.

Reste à savoir si Rashford va poursuivre sur sa lancée, sachant que son temps de jeu va probablement diminuer lorsque des blessés comme Rooney et Ashley Young quitteront l'infirmerie. Quant à l'Euro 2016, au vu de la concurrence des Rooney, Harry Kane, Jamie Vardy, Danny Welbeck ou encore Daniel Sturridge, on imagine mal la sensation mancunienne en France l'été prochain.

Que pensez-vous de Marcus Rashford ? Selon vous, a-t-il une chance de disputer l'Euro 2016 ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Liens de la rubrique EURO 2016


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Qui est votre favori pour le Golden Boy 2016 ?

Kingsley Coman (Bayern Munich/FRA)
Ousmane Dembélé (Bor. Dortmund/FRA)
Gianluigi Donnarumma (AC Milan/ITA)
Leroy Sané (Manchester City/ALL)
Marcus Rashford (Manchester United/ANG)
Renato Sanches (Bayern Munich/POR)
Kelechi Iheanacho (Manchester City/NIG)

Voir les resultats - Voir les sondages précédents




 A SUIVRE
L'effectif de rêve
EURO
2016
TOP 20
 transferts
en EUROPE

du mercato de l'été 2016
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe


MASQUER LA PUB