Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : incertain pour Chelsea, Matuidi pourrait énormément manquer au milieu parisien...

Par Youcef Touaitia - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 03/03/2016 à 12h08
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Touché à la cuisse gauche contre Saint-Etienne (3-1), mercredi soir en Coupe de France, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain Blaise Matuidi pourrait manquer le déplacement à Chelsea, à l'occasion du 8e de finale retour de la Ligue des Champions, prévu dans six jours. Des examens sont prévus ce jeudi.

PSG : incertain pour Chelsea, Matuidi pourrait énormément manquer au milieu parisien...
Blaise Matuidi pourrait manquer au PSG à Chelsea.

Un casse-tête de plus pour Laurent Blanc... Privé de Marco Verratti et Angel Di Maria depuis deux matchs, l'entraîneur parisien doit désormais faire avec la blessure à la cuisse gauche de son homme à tout faire Blaise Matuidi (28 ans). Contraint de laisser sa place à la 67e minute lors du quart de finale de Coupe de France contre l'AS Saint-Etienne (1-3), le Français paraissait particulièrement abattu au moment de sa sortie, laissant présager le pire...

Désormais incertain pour le choc à Chelsea lors du match retour des 8es de finale de la Ligue des Champions le 9 mars prochain, l'international français pourrait laisser un gros vide dans l'entrejeu francilien en cas de forfait.

Une blessure qui tombe mal pour un joueur moins en verve

Alors que Verratti pourrait faire son retour à Londres la semaine prochaine, l'Italien ne devrait pas être au top de sa forme après plusieurs mois de compétition minés par les pépins physiques malgré une manche aller très intéressante au Parc des Princes (2-1). Forcément, une absence de Matuidi serait un énorme coup dur pour Blanc et le PSG tant sa présence dans l'entrejeu peut soulager ses coéquipiers.

Très souvent satisfaisant lors des grands rendez-vous avec une activité toujours impressionnante, l'international tricolore a su se rendre indispensable aux yeux de son coach malgré une période plus creuse depuis quelques semaines. Si Benjamin Stambouli l'a suppléé à de nombreuses reprises au cours des dernières rencontres pour qu'il puisse souffler et être prêt pour les échéances européennes, l'ancien Montpelliérain n'a pas l'impact de la «Pieuvre» , toujours utile face à des équipes d'un niveau supérieur à celles rencontrées sur la scène nationale.

Di Maria ou Pastore au milieu en cas de forfait ?

Le forfait de Matuidi serait donc une vraie tuile pour le PSG. Heureusement pour le coach francilien, les solutions existent. Adrien Rabiot pourrait compléter le milieu à trois et apporter sa touche technique. Mieux encore, Blanc pourrait opter pour l'alternative Angel Di Maria en milieu du terrain relayeur, qui avait été extraordinaire à ce poste avec le Real Madrid en 2014 lors de la conquête de la Decima. Malgré sa condition physique incertaine, El Fideo reste un joueur à part capable de tout.

Depuis peu, l'ex-sélectionneur des Bleus peut également compter sur Javier Pastore, enfin de retour après une demi-saison presque blanche. A l'instar de Matuidi, l'Argentin est souvent excellent lors des grandes affiches et pourrait jouer à un poste plus reculé, apportant une touche technique supplémentaire au jeu parisien. Face au bloc défensif de Chelsea, un petit peu de folie ne serait pas de trop, mais avec l'absence du très physique Serge Aurier pour contenir les offensives des Blues, la présence de Matuidi paraît néanmoins indispensable pour remporter un combat qui s'annonce acharné. Les supporters parisiens, inquiets, retiennent leur souffle. Réponse dans quelques heures...

Selon vous, l'absence de Matuidi serait-elle une perte pour la rencontre à Chelsea ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris
Marseille
Lyon
Saint-Etienne
Monaco
Bordeaux
Lille
Nantes
Nice
Rennes
Montpellier
Caen
Angers
Toulouse
Une autre équipe !

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment




Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Les 23 BLEUS

à la loupe
Sélections, buts,
ages, tailles, ...
Les STARS de
l'EURO
Ronaldo, Ibra,
Hazard, Pogba,...
La saison des

23 BLEUS
Leurs stats :
match, tps jeu...
L'effectif de rêve
LIGUE 1
saison
2015-16
Classements des
BUTEURS

en EUROPE


MASQUER LA PUB