Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 9 infos à savoir sur la Coupe de France : la sensation Sochaux, Lorient n'a pas tremblé, le coaching gagnant de Cartier...

Par Damien Da Silva - Actu Coupe De France, Mise en ligne: le 02/03/2016 à 22h03
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Sochaux surprend Nantes, Lorient n'a pas tremblé contre le Gazélec Ajaccio, le coaching gagnant de Cartier, le magnifique but de Barthelmé, le carton rouge rapide de Filippi... Découvrez les faits marquants des matchs de mercredi comptant pour les quarts de finale de la Coupe de France.

Les 9 infos à savoir sur la Coupe de France : la sensation Sochaux, Lorient n'a pas tremblé, le coaching gagnant de Cartier...
Sochaux a réalisé un exploit face à Nantes.

Les quarts de finale de la Coupe de France débutaient ce mercredi avec 3 rencontres au programme. Et première surprise, le FC Sochaux, club de Ligue 1, a réussi à se qualifier pour les demi-finales en s'imposant face au FC Nantes. Découvrez tous les résultats et les faits marquants à retenir de cette journée.

1. La sensation Sochaux. La magie de la Coupe de France a encore frappé ! Pourtant mené 1-0 et en difficulté, le FC Sochaux a dominé (3-2, ap) le FC Nantes. Après l'ouverture du score de Guillaume Gillet (5e), les Doubistes sont parvenus à arracher les prolongations grâce à un but de Moussa Sao (85e). Dominateurs, les pensionnaires de Ligue 2 ont ensuite fait la différence grâce à Sekou Cissé (98e) puis encore une fois Sao (106e). Malgré la réduction du score d'Adryan (116e), il était trop tard. Un exploit pour Sochaux, une fin de série pour Nantes après 16 matchs consécutifs sans défaite toutes compétitions confondues...

2. Lorient qualifié sans forcer. Grâce à l'expulsion de Rodéric Filippi juste avant la pause, le FC Lorient n'a pas eu besoin de forcer son talent pour s'imposer (3-0) face au Gazélec Ajaccio. Dominateurs en début de rencontre, les Merlus ont rapidement fait la différence avec des buts signés Romain Philippoteaux (9e), Maxime Barthelmé (43e) et Pape Paye (90e). Avec de nombreuses opportunités en seconde période, les Lorientais n'ont jamais douté face à des Corses incapables de se révolter en infériorité numérique.

3. Le PSG a assuré l'essentiel. Après sa défaite face à l'Olympique Lyonnais (1-2) dimanche en Ligue 1, le Paris Saint-Germain a parfaitement réagi en s'imposant (3-1) sur la pelouse de l'AS Saint-Etienne. Malgré la réduction du score de Valentin Eysseric (42e), les Franciliens ont réussi à faire la différence grâce à Edinson Cavani (11e), Marquinhos (35e) et Lucas (90+2e). Sans briller, le club de la capitale a assuré l'essentiel. Pour lire le compte-rendu de la rencontre, c'est ici.

4. Le coaching gagnant de Cartier. L'entraîneur du FC Sochaux Albert Cartier peut avoir le sourire. Grâce aux entrées en jeu de Moussa Sao, auteur d'un doublé, de Sekou Cissé, buteur en prolongations, et de Raphael Caceres, passeur décisif sur le 2e but, les Doubistes ont réussi à renverser la situation face au FC Nantes. Autant dire que Cartier a réalisé les bons choix !

5. Philippoteaux, un beau cadeau d'anniversaire. Pour ses 28 ans, Romain Philippoteaux s'est offert un magnifique cadeau d'anniversaire avec une qualification pour les demi-finales de la Coupe de France. Brillant face au Gazélec Ajaccio, l'ailier du FC Lorient s'est distingué en étant l'auteur de l'ouverture du score pour les Merlus. L'ancien joueur de Dijon se souviendra longtemps de son 28e anniversaire.

6. Le magnifique but de Barthelmé. Il s'agit assurément du but de la soirée ! Sur un coup-franc, Benjamin Jeannot a réalisé une magnifique remise à son partenaire Maxime Barthelmé, qui a trompé le gardien adverse d'une superbe demi-volée très puissante ! Un véritable bijou qui a permis à Lorient de faire le break face au Gazélec Ajaccio.

7. Gillet, l'homme essentiel du FCN. Buteur pour le FC Nantes face au FC Sochaux, le milieu de terrain Guillaume Gillet s'impose de plus en plus comme un patron ! Recruté cet hiver et titulaire indiscutable, le Belge est un véritable métronome dans le jeu des Canaris et il a été en plus décisif malgré l'élimination de son équipe.

8. L'expulsion très rapide de Filippi. En l'espace de deux minutes, Rodéric Filippi a abandonné ses partenaires contre le FC Lorient. A la 42e minute, le défenseur central du Gazélec Ajaccio s'est rendu coupable d'une première faute sur Waris, qui a entraîné le 2e but des Merlus. Averti d'un carton jaune, le Corse a de nouveau découpé l'attaquant à la 42e minute... L'arbitre n'a pas hésité et l'a sanctionné d'un second carton jaune, synonyme d'expulsion. Un cauchemar.

9. Le tirage au sort des demi-finales. Le tirage au sort des demi-finales de la Coupe de France se déroulait ce mercredi soir au Geoffroy Guichard. Tombeur de Nantes (3-2 ap), Sochaux affrontera le vainqueur du match jeudi (21h) entre Granville et l'Olympique de Marseille. De son côté, le Paris Saint-Germain se déplacera à Lorient. Ces rencontres sont prévues les 19 et 20 avril prochains.

Le programme des demi-finales :

FC Sochaux (L2) - Granville (CFA 2) ou Olympique de Marseille (L1)
FC Lorient (L1) - Paris Saint-Germain (L1)

Les résultats de mercredi :

Sochaux (L2) 3-2 (ap) Nantes (L1)
Lorient (L1) 3-0 Gazélec Ajaccio (L1)
AS Saint-Etienne (L1) 1-3 Paris Saint-Germain (L1)

Le programme de jeudi :

Granville (CFA 2) - Olympique de Marseille (L1)

Que vous inspirent ces résultats ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous...

La célébration des Lorientais à la suite du premier but (Lorient 3-0 Gazélec Ajaccio)

Les Nantais avaient pris les devants contre les Sochaliens (Sochaux 3-2 Nantes)

Mais Sao a arraché la prolongation...

... avant de sceller la victoire des siens !

Les pensionnaires de Ligue 2 étaient aux anges après cette qualification

La joie de Cavani et Kurzawa sur l'ouverture du score (AS Saint-Etienne 1-3 Paris SG)

Marquinhos a affiché sa satisfaction après son but

Eysseric a réduit la marque sur un penalty

Lucas a savouré son but après un exploit individuel







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 2 / CdF / CdL


Sondage Maxifoot
Qui va remporter la finale de la CAN 2019 ?

Sénégal
Algérie
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Les VIDEOS populaires du moment



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB