Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : le Barça se penche sur Umtiti

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 02/03/2016 à 14h14
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le directeur sportif du FC Barcelone, Robert Fernández, était présent au Parc OL lors du dernier Lyon-PSG (2-1), dimanche. D'après la presse espagnole, le dirigeant barcelonais voulait notamment superviser... Samuel Umtiti. Le défenseur lyonnais intéresse le club catalan.

Lyon : le Barça se penche sur Umtiti
Umtiti a éveillé la curiosité du Barça...

A 22 ans, Samuel Umtiti est déjà considéré comme l'un des cadres de l'Olympique Lyonnais. Logique au vu de ses bonnes performances qui attisent les convoitises en Europe. Annoncé comme la priorité de Newcastle pour la saison prochaine par la presse anglaise cette semaine, le Gone a toutefois des courtisans bien plus réputés...

Après le Real, le Barça...

En effet, un intérêt du Real Madrid a été évoqué à plusieurs reprises ces derniers mois en Espagne. «Des contacts avec le Real Madrid ? Je ne peux pas en dire plus» , avait récemment indiqué Umtiti à nos confrères d'Eurosport. Mais l'autre ogre espagnol est également sur les rangs à en croire la presse ibérique qui évoque ce mercredi un intérêt du FC Barcelone !

D'après le quotidien Sport, le directeur sportif du club catalan, Robert Fernández, a été aperçu dans les tribunes du Parc OL dimanche soir lors de Lyon-PSG (2-1). Comme souvent lors des rencontres importantes, des émissaires des grands clubs font le déplacement. Et si le dirigeant barcelonais en a sans doute profité pour prendre des notes sur les Parisiens, le média espagnol assure qu'il avait aussi l'intention d'observer Umtiti. Problème, ce dernier était suspendu pour ce match...

Umtiti loin d'être une priorité

Selon le média, le profil du Lyonnais, capable de jouer dans l'axe ou dans le couloir gauche, est apprécié par le club catalan qui pourrait laisser filer Jérémy Mathieu en fin de saison. Rappelons toutefois que le Barça a déjà fixé sa priorité pour son recrutement défensif avec Aymeric Laporte (Bilbao) et songe toujours à Marquinhos (PSG) en cas d'échec avec l'international Espoirs français, également annoncé à Manchester City.

Autant dire que cette information ne signifie pas que le Barça bougera pour Umtiti. Un intérêt ne se concrétise pas toujours par une offre, mais attirer la curiosité d'un tel club est déjà flatteur pour le Lyonnais, qui n'a pas écarté un départ l'été prochain. «En fin de saison, il faudra se poser les bonnes questions. Je progresse chaque année et je veux continuer à progresser» , a-t-il glissé. L'OL attendrait au moins 15-20 millions d'euros pour lâcher son joueur.

Que pensez-vous de cet intérêt du Barça pour Umtiti ? Selon vous, le Lyonnais a-t-il le niveau pour évoluer dans un top club européen ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Liens Transferts / Mercato


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Didier Deschamps doit-il rappeler Karim Benzema chez les Bleus ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato




Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'effectif de rêve
EURO
2016
TOP 20
 transferts
en EUROPE

du mercato de l'été 2016
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe


MASQUER LA PUB