Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Rennes : jusqu'où ira la pépite Dembélé ?

Par Eric Bethsy - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 01/03/2016 à 23h09
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

De nouveau auteur d'une belle prestation à Toulouse samedi (1-2 pour le Stade Rennais), Ousmane Dembélé continue d'impressionner les observateurs, mais aussi son entraîneur Rolland Courbis, qui lui promet déjà un bel avenir.

Rennes : jusqu'où ira la pépite Dembélé ?
Ousmane Dembélé impressionne son entraîneur Rolland Courbis.

Un but et une passe décisive pour permettre au Stade Rennais de s'imposer 1-2… Les statistiques suffisent pour comprendre l'influence d'Ousmane Dembélé (18 ans) dans les résultats des Rouge et Noir. Car le milieu offensif n'est plus le petit jeune que l'on fait entrer en fin de match lorsque la défense adverse tire la langue. Non, le gaucher (6 buts et 3 passes décisives en L1 cette saison) s'est déjà rendu indispensable !

Dembélé juste derrière Neymar

Il faut dire que Rennes ne peut pas vraiment compter sur Yoann Gourcuff (29 ans), qui doit retrouver une bonne condition physique, ni sur Juan Quintero (23 ans), gêné par des pépins physiques, tandis que Paul-Georges Ntep (23 ans) envisage de se faire opérer en raison de sa blessure au tibia. Du coup, Dembélé, le deuxième joueur qui réussit le plus de dribbles par match parmi les cinq grands championnats (4,3) après Neymar (4,6) selon Opta, prend le jeu à son compte. Et ce n'est pas pour déplaire à Rolland Courbis.

«Il m'épate moi aussi ! Maintenant, je suis son coach, et mon travail consiste à le « gérer» , surtout quand on est aussi jeune que lui. Son avenir est très intéressant, tant à titre personnel que pour le Stade Rennais », a confié l'entraîneur du club breton à 20 Minutes, au sujet du milieu offensif qui, en conflit avec ses dirigeants, avait bien failli rejoindre le Red Bull Salzbourg l'été dernier.

Courbis souligne un défaut

Mais parce qu'il n'a pas encore atteint la perfection, Dembélé a parfois tendance à en faire trop et à oublier ses coéquipiers. Un défaut que son coach surveille attentivement. «J'observe ses qualités, mais également ses défauts, a ajouté Courbis. J'essaye de rectifier pas mal de choses. Le dribble est une arme redoutable quand vous le maîtrisez, mais il ne faut pas oublier qu'une bonne passe peut aussi éliminer trois adversaires. Et plus rapidement qu'un dribble…»

Trop individualiste ou pas, Dembélé risque de ne pas rester très longtemps à Rennes s'il continue sur sa lancée. D'ailleurs, Monaco, Leicester et Chelsea se seraient déjà renseignés. Une liste qui devrait s'allonger cet été. Bien sûr, on ne parle pas de l'Euro 2016 avec l'équipe de France pour un joueur qui réalise sa première saison en professionnel. Mais celui qui rêve de rejoindre le FC Barcelone ne manque pas d'ambition…

Que pensez-vous d'Ousmane Dembélé ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Qui va gagner la Ligue des Champions ?

Atlético Madrid
Real Madrid

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours



 A SUIVRE
L'effectif de rêve
LIGUE 1
saison
2015-16
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB