Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

ASSE : gêné, Galtier veut copier le rival lyonnais contre Paris

Par Eric Bethsy - Actu Coupe De France, Mise en ligne: le 01/03/2016 à 21h20
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Opposée au Paris Saint-Germain en quarts de finale de la Coupe de France mercredi (21h05), l'AS Saint-Etienne tentera de créer l'exploit. Quitte à prendre exemple sur l'Olympique Lyonnais, l'ennemi juré qui vient de battre les champions de France en championnat dimanche (2-1).

ASSE : gêné, Galtier veut copier le rival lyonnais contre Paris
Christophe Galtier a bien regardé Lyon-PSG dimanche (2-1).

«Le plus beau trophée qui est accessible pour nous, c'est la Coupe de France. Même avec un tirage très difficile. On est à trois matchs d'un trophée» , soulignait l'entraîneur de l'AS Saint-Etienne, Christophe Galtier, le mois dernier.

Mais pour remporter cette compétition, il faudra passer le stade des quarts de finale mercredi face au Paris Saint-Germain, la formation qui a battu les Verts lors de leurs sept dernières confrontations !

C. Galtier – «Paris n'est pas imbattable»

Autant dire que la première défaite des Parisiens cette saison dans l'Hexagone tombe au bon moment pour les hommes de Christophe Galtier, admiratif face à la performance de l'Olympique Lyonnais dimanche (2-1). «Lyon a sorti un très grand match, a commenté le technicien. Je n'ai pas trouvé Paris mauvais ou moyen, j'ai trouvé Lyon très fort. Il faut féliciter les Lyonnais. Ils ont montré que Paris n'était pas imbattable.»

Ce PSG est donc prenable, à condition d'imiter la stratégie des Gones. Cela tombe bien, Galtier n'a pas loupé une seconde de cette rencontre. «J'ai regardé attentivement ce bon match, avec un oeil bien précis sur ce que proposait Lyon, a-t-il poursuivi. Je ne suis pas sûr qu'on ait les mêmes caractéristiques et les mêmes qualités au même endroit. Mais c'est une réflexion.» Et afin de mieux copier l'OL, l'entraîneur stéphanois a même eu l'idée d'appeler son homologue lyonnais Bruno Genesio, avant de s'abstenir.

La rivalité ASSE-OL…

«J'ai failli appeler Bruno pour lui demander comment il avait préparé le match. Mais ça aurait fait bizarre que l'entraîneur des Verts appelle celui de l'OL. Je lui ai quand même envoyé un SMS pour le féliciter» , a révélé Galtier, refroidi par la rivalité historique qui oppose l'ASSE au vice-champion de France. Mais nul doute que Saint-Etienne tentera d'incorporer les mêmes ingrédients que son rival, à savoir un pressing haut et agressif.

«Il faudra du culot et de l'enthousiasme, il faudra aller chercher une qualification. Il faudra jouer notre match comme on a l'intention, non pas être spectateur et dans une position d'attente» , a prévenu le natif de Marseille, qui n'a pas oublié que les Verts avaient longtemps rivalisé avec Paris lors de leur dernière confrontation (0-2, 23e journée)…

Selon vous, Saint-Etienne peut-il imiter Lyon et battre le PSG ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Liens FRANCE - Ligue 2 / CdF / CdL


Sondage Maxifoot
Quel serait le tirage le moins compliqué pour le PSG en 8es de Ligue des Champions ?

Leicester
Naples
FC Barcelone
Atletico Madrid
Borussia Dortmund
Juventus Turin

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Les VIDEOS populaires du moment



 A SUIVRE
TOP 20
 transferts
en EUROPE

du mercato de l'été 2016
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
EURO
2016


MASQUER LA PUB