Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : nostalgique des anciens, Batshuayi regrette le côté "famille" de l'an dernier...

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 29/02/2016 à 16h10
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Soutenu par André-Pierre Gignac lors de sa récente période difficile, le buteur de l'Olympique de Marseille Michy Batshuayi s'est montré nostalgique par rapport à l'ambiance de l'an passé. Mais attention, le Belge reste ambitieux avec le groupe actuel.

OM : nostalgique des anciens, Batshuayi regrette le côté
Michy Batshuayi a été soutenu par Gignac lors de sa période difficile.

André-Pierre Gignac, André Ayew, Dimitri Payet, Rod Fanni... Lors du dernier mercato d'été, l'Olympique de Marseille a perdu de nombreux éléments importants de son vestiaire. Malgré la présence de quelques patrons dans l'effectif actuel des Phocéens, comme Steve Mandanda ou encore Lassana Diarra, les nombreux départs ont forcément affecté certains éléments du groupe, notamment Michy Batshuayi...

M. Batshuayi - «nous étions une famille, ce n'est plus le cas»

Propulsé titulaire après le départ de Gignac vers le Mexique, le 2e meilleur buteur de la Ligue 1 a affiché dans les colonnes du Journal Du Dimanche une certaine nostalgie par rapport à l'ambiance au sein du groupe de l'an dernier. «Avec les joueurs de l'an passé, on a créé un groupe sur WhatsApp pour s'échanger des messages. Nous étions une famille, ce n'est plus le cas cette année», a-t-il estimé.

En difficulté au début de l'année 2016, avec notamment 1 seul but et 12 apparitions toutes compétitions confondues, l'international belge avait d'ailleurs reçu le soutien de l'attaquant des Tigres de Monterrey durant cette période. «Lors de mon passage à vide le mois dernier, André-Pierre m'a encouragé, a révélé Batshuayi. Lui aussi est passé par là. Il m'a écrit de croire en moi et de rester fort dans ma tête.»

Un problème pour terminer la saison ?

Mais comment interpréter les propos du Belge ? Est-il simplement nostalgique de l'apport des anciens ou dénonce-t-il un manque de solidarité dans le groupe actuel ? Etant donné ses bonnes relations avec certains éléments, notamment Georges-Kévin Nkoudou et Benjamin Mendy, et son envie de devenir un «grand attaquant» de l'OM, Batshuayi n'a pas l'air malheureux au sein du club phocéen.

Surtout que le jeune homme de 22 ans garde de grandes ambitions pour la fin de la saison. «On garde la foi et l'ambition car on voit les autres stagner. On s'encourage pour gratter quelques places d'ici à mai. Vous pouvez me prendre pour un fou mais, moi, j'y crois, a-t-il assuré. On se doit aussi d'aller en finale de la Coupe de France. On a envie d'épater la France.» Les supporters olympiens ne demandent pas mieux...

Que pensez-vous des propos de Michy Batshuayi ? Est-il simplement nostalgique de l'apport des anciens joueurs ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle est la meilleure défense axiale pour les Bleus ?

Koscielny - Rami
Koscielny - Mangala
Koscielny - Umtiti
Rami - Mangala
Rami - Umtiti
Mangala - Umtiti

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours



 A SUIVRE
L'effectif de rêve
LIGUE 1
saison
2015-16
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB