Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Subasic contient la marée jaune - Débrief et NOTES des joueurs (Nantes 0-0 Monaco)

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 28/02/2016 à 15h59
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Malgré sa domination en première période, Nantes a concédé le match nul face à Monaco (0-0), ce dimanche, à l'occasion de la 28e journée de Ligue 1. Un résultat plutôt bien payé pour des Asémistes qui ont pu compter sur un très bon Subasic.

Subasic contient la marée jaune - Débrief et NOTES des joueurs (Nantes 0-0 Monaco)
La déception de Cana pour Nantes.

Le temps passe et Monaco résiste. En attendant les résultats de Saint-Etienne face à Caen (17h) et de l'Olympique Lyonnais face au Paris Saint-Germain (21h), ce dimanche, les hommes de Leonardo Jardim ont pris 9 points d'avance sur Nice, 3e, après leur match nul face à Nantes (0-0).

Dominateurs en première période, les Canaris peuvent s'en vouloir de ne pas y avoir cru et pointent à la 6e place en attendant le match en retard à jouer contre Bastia, le 9 mars prochain.

Le show Subasic !

Les Canaris entraient mieux dans la partie alors que Bedoya, Vizcarrondo et Sigthorsson chauffaient rapidement les gants de Subasic. Asphyxiés par le très gros pressing nantais, les Monégasques avaient d'énormes difficultés à poser le ballon et à produire du jeu. Les Asémistes pouvaient néanmoins compter sur leur excellent portier croate, impérial devant Sigthorsson puis sur une lourde frappe de Sala.

En dépit d'un léger sursaut avec un Mbappé remuant, les protégés de Leonardo Jardim étaient à côté de leurs crampons et restaient inoffensifs devant l'envie des joueurs locaux. Même si la partie se rééquilibrait peu à peu, l'équipe visiteuse restait décevante et ne parvenait pas à mettre en difficulté un Riou pas du tout mis à contribution lors des 45 premières minutes...

Carrillo manque une occasion en or...

Après la pause, le gardien nantais gagnait son duel avec Carrillo, parti seul à sa rencontre alors que Gomis ratait son coup de tête à quelques mètres de Subasic ! Crispées, les deux équipes butaient systématiquement sur des défenses solides et imperméables. Nantes pensait faire le plus dur lorsque Bedoya trompait le gardien asémiste mais son but était justement refusé pour une position de hors-jeu.

Dans une seconde période indécise, les deux équipes tentaient de faire la différence sur des longs ballons mais avaient surtout peur de se faire surprendre. Un match pas si nul qui n'arrange finalement que le club princier, qui possède neuf points d'avance sur Nice, Rennes et Saint-Etienne...

La note du match : 6/10

Malgré le score, la rencontre a été plutôt agréable à suivre. Les deux équipes ont montré une belle justesse technique alors que les Canaris n'ont jamais arrêté d'attaquer, même dans leur période creuse. A noter malgré tout la très belle ambiance dans l'enceinte nantaise avec des supporters qui ont donné de la voix du début à la fin ! Un stade plein en Ligue 1 avec du bruit, ce n'est pas toutes les semaines...

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Danijel Subasic (7,5/10)

Le portier croate a réalisé dix grosses premières minutes, repoussant tour à tour les tentatives de Bedoya, Vizcarrondo et Sigthorsson. Il a été impérial sur une nouvelle tentative de l'Islandais puis de Sala. Moins de travail en seconde période mais une partie très solide pour lui, une fois de plus !

NANTES :

Rémy Riou (6,5) : il aura rarement passé une première période aussi tranquille puisqu'il n'a rien eu à faire lors des 45 premières minutes. Après la pause, il est vigilant sur la tentative de Carrillo. C'est tout ce qu'il avait à faire aujourd'hui, et il l'a bien fait.

Youssouf Sabaly (6,5) : le joueur prêté par le Paris Saint-Germain a été très solide en première période, empêchant Echiejile de monter dans son couloir. Il n'a jamais été débordé et a répondu présent pour ce rendez-vous.

Oswaldo Vizcarrondo (6) : malgré des adversaires inoffensifs, le Vénézuélien a raté beaucoup de choses en première période, perdant de très nombreux ballons et ratant les transmissions plutôt faciles. Malgré tout, il est resté très solide et n'a pas tergiversé devant les quelques offensives asémistes.

Lorik Cana (6) : comme son acolyte en défense centrale, il a été assez imprécis dans ses passes, perdant un nombre important de ballons, malgré un match sérieux dans les duels avec Carrillo.

Wilfried Moimbé (6,5) : le latéral gauche s'est montré extrêmement offensif en première période, posant quelques difficultés à Raggi. Beaucoup de ballons récupérés et une grosse activité. Un bon match pour lui.

Alejandro Bedoya (6) : comme depuis de nombreuses semaines, l'Américain s'est montré très en jambes aujourd'hui en touchant beaucoup de ballons. Il a été le premier à mettre Subasic en danger. Il a peu à peu disparu des radars, endormi par la malice des défenseurs monégasques. Dommage pour les Canaris…

Guillaume Gillet (7) : talisman des Canaris depuis son arrivée lors du dernier mercato hivernal, le Belge a livré une belle copie. Il a été omniprésent dans l'entrejeu, initiant le gros pressing de son équipe tout au long de la partie. Il a récupéré 21 ballons, soit le meilleur total sur ce match dans cet exercice avec Toulalan.

Rémi Gomis (6,5) : une très grosse activité aujourd'hui. Il a été omniprésent dans l'entrejeu, récupérant un nombre important de ballons tout en étant propre dans ses transmissions. Un match sérieux.

Adryan (4,5) : moins en vue que Bedoya, il a néanmoins régalé le public nantais sur quelques contrôles bien sentis en première période. En seconde période, il n'a pas du tout existé. C'est dommage… Remplacé à la 74e minute par Johan Audel (non noté).

Kolbeinn Sigthórsson (5) : il s'est créé deux belles occasions en première période, obligeant Subasic à faire deux parades décisives. Par la suite, cela a été bien plus compliqué une fois que les Monégasques ont repris du poil de la bête…

Emiliano Sala (5,5) : l'Argentin est en confiance depuis le début de la phase retour. Il a beaucoup travaillé sur tout le front de l'attaque, n'hésitant pas à décrocher pour faire le liant avec ses milieux. Il s'est procuré une belle occasion… et c'est tout. Un match encourageant même s'il n'a pas été en réussite. Remplacé à la 90e minute par Yacine Bammou (non noté).

MONACO :

Danijel Subasic (7,5) : lire commentaire ci-dessus.

Andrea Raggi (5,5) : un premier acte où il n'a pas eu toute la liberté qu'il voulait face à un Moimbé agité. Du mieux en seconde période mais beaucoup trop de ballons perdus (21 !). On a connu l'Italien plus rigoureux...

Wallace (6,5) : un match très discret mais efficace ! 14 ballons récupérés pour 5 perdus, le défenseur central a été propre aujourd'hui. Une belle copie malgré les nombreuses occasions concédées en début de partie.

Ricardo Carvalho (6) : comme à l'accoutumée, le Portugais a mis des petits coups quand il le fallait pour gêner les attaquants nantais. Malgré les nombreuses occasions nantaises, il n'a pas été débordé plus que cela.

Uwa Echiejile (5,5) : le Nigérian a touché beaucoup de ballons, mais la plupart dans son propre camp. Il s'est contenté d'assurer ses arrières... Trop discret pour pouvoir faire mal devant.

Fabinho (5,5) : de retour dans le onze titulaire, le Brésilien a eu du mal à surnager au milieu du terrain. Une bonne activité mais bien loin de ses habituelles prestations.

João Moutinho (5,5) : le playmaker du club princier a été bien trop en retrait aujourd'hui, ce qui explique les difficultés de son équipe à se procurer des occasions nettes. Il n'a jamais réussi à casser les lignes sur ses passes, c'est dommage.

Jérémy Toulalan (7) : le capitaine asémiste faisait son énième retour à Nantes, où il a été formé. Il a été le meilleur joueur de son équipe avec Subasic, stabilisant comme il le faut son équipe alors qu'elle commençait à prendre l'eau dans la première demi-heure. Heureusement qu'il était là pour récupérer de très nombreux ballons.

Thomas Lemar (4) : beaucoup trop discret en première période, il a été décevant aujourd'hui. Une déception puisque les Monégasques n'ont pas pu compter sur leur maître à jouer pour faire la différence. Remplacé à la 73e minute par Helder Costa (non noté).

Guido Marcelo Carrillo (4) : auteur d'un doublé contre Troyes (2-1), l'Argentin a été préféré à Vagner Love à la pointe de l'attaque. Il a vécu un premier acte extrêmement compliqué puisqu'il n'a presque pas touché le cuir. Au retour des vestiaires, il manque une grosse occasion de mettre les siens sur les bons rails. Remplacé à la 78e minute par Vagner Love (non noté).

Kylian Mbappe Lottin (6) : c'était la surprise du onze de départ de Jardim puisque le jeune Monégasque a été préféré à Helder Costa sur l'aile gauche de l'attaque. Dans le gros moment faible de son équipe en première période, c'est lui qui s'est créé la première occasion après un superbe rush. Il a été très actif tout au long de la partie, n'hésitant pas à provoquer ses adversaires et à permuter avec Lemar. Le meilleur élément offensif de l'ASM aujourd'hui. Remplacé à la 90e minute par Farès Bahlouli (non noté).

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

NANTES 0-0 MONACO (mi-tps: 0-0) - FRANCE - Ligue 1 / 28e journée
Stade : Stade de la Beaujoire - Louis Fonteneau - 25.866 spectateurs - Arbitre : M. Lesage

Buts :
Avertissements : G. Gillet (74e), pour NANTES - K. Mbappe Lottin (53e), pour MONACO

NANTES : R. Riou - Y. Sabaly, O. Vizcarrondo, L. Cana, W. Moimbé - R. Gomis, G. Gillet - A. Bedoya, E. Sala (Y. Bammou, 90e), Adryan (J. Audel, 76e) - K. Sigþórsson

MONACO : D. Subasic - A. Raggi, Wallace, Ricardo Carvalho, U. Echiejile - Fabinho, João Moutinho, J. Toulalan - T. Lemar (Hélder Costa, 73e), G. Carrillo (Vágner Love, 78e), K. Mbappe Lottin (F. Bahlouli, 90e)

Jardim se contentera du match nul...

Raggi n'était pas à son aise aujourd'hui

Un vrai combat de titans

Bedoya aura tout tenté







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Pensez-vous que l'éventuel retour de Marcelo Bielsa pourrait relancer l'OM ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours



 A SUIVRE
L'effectif de rêve
EURO
2016
L'effectif de rêve
LIGUE 1
saison
2015-16
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Banc des remplaçants Nantes

N
A
N
T
E
S
6,5Riou
carton jaune, 74e7Gillet
>remplacé par Bammou, 90e5,5Sala
>remplacé par Audel, 76e4,5Adryan
>remplacé par Hélder Costa, 73e4Lemar
>remplacé par Vágner Love, 78e4Carrillo
>remplacé par Bahlouli, 90ecarton jaune, 53e6Mbappe Lottin


MASQUER LA PUB