Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 11 infos à savoir sur la journée : un de chute pour Zidane, CR7 dérape, Rennes fait sauter Arribagé, Bordeaux sombre...

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 27/02/2016 à 22h26
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le dur apprentissage de Zidane, CR7 défonce ses partenaires, Rennes enfonce Toulouse, Arribagé démissionne, Reims se régale face à Bordeaux, Lille prend l'eau à Montpellier, Ribéry revient en force, Leicester forte tête... Découvrez les faits marquants des matchs de samedi en Ligue 1 et dans les grands championnats européens.

Les 11 infos à savoir sur la journée : un de chute pour Zidane, CR7 dérape, Rennes fait sauter Arribagé, Bordeaux sombre...
Première défaite de Zizou dans la peau d'un entraîneur.

Les résultats en Ligue 1 (cliquez sur le score pour lire la brève ou l'article sur le match) : Nice 0-2 Bastia (vendredi), Montpellier 3-0 Lille, Guingamp 2-2 Angers, Troyes 0-1 Lorient, Toulouse 1-2 Rennes, Reims 4-1 Bordeaux.

+ Retrouvez tous les résultats de Ligue 1 sur Maxifoot en cliquant ici.

Les principaux résultats européens : Wolfsbourg 0-2 Bayern Munich (Allemagne), Leicester 1-0 Norwich (Angleterre), Southampton 1-2 Chelsea (Angleterre), Real Madrid 0-1 Atletico Madrid (Espagne), Empoli 1-3 AS Roma (Italie), Milan AC 1-0 Torino (Italie).

1. Un de chute pour Zizou ! Zinedine Zidane n'est plus invaincu avec le Real Madrid. Malheureusement pour la légende des Bleus, son premier revers tombe au pire moment : face à l'Atletico Madrid (0-1), à l'occasion de la 26e journée de Liga, pour son premier gros test sur la scène nationale. Et qui d'autre qu'Antoine Griezmann (53e), d'un superbe plat du pied gauche, pour enfoncer l'ancien numéro 10 tricolore ? Une défaite terrible pour les Merengue, grillés dans la course au titre puisqu'ils pointent désormais à 4 points du rival madrilène et 9 unités du leader, le FC Barcelone, qui compte un match en moins...

2. Ronaldo craque... et revient sur ses propos. La défaite du Real Madrid face à l'Atletico Madrid (0-1) n'a pas du tout plu à Cristiano Ronaldo. Furieux, le Portugais a publiquement tancé ses coéquipiers devant la presse, remettant en cause leur niveau. «S'ils avaient tous mon niveau, nous serions premiers du classement. Tous les ans, selon la presse, je suis dans la merde mais les chiffres et les statistiques ne mentent pas. Je ne veux dénigrer personne, aucun coéquipier, mais quand on n'est pas les meilleurs, c'est difficile de gagner. Moi j'aime jouer avec Pepe, Karim (Benzema), Bale, Marcelo... Je ne dis pas que Jese, Lucas, Kovacic ne sont pas bons. Ils sont très bons mais...» , s'est emporté le Portugais devant les journalistes, avant de se rattraper. «Quand je dis que certains ne sont pas à mon niveau, je fais référence au niveau physique, pas au niveau du jeu. Je ne suis meilleur qu'aucun de mes coéquipiers» , a lâché le joueur de 31 ans. CR7 aurait tout de même pu éviter de déclencher un début d'incendie largement évitable...

Ronaldo n'était pas content après le match (Real Madrid 0-1 Atletico Madrid)

3. Le «Courbis time» envoie Toulouse vers l'enfer... et Arribagé démissionne ! Quelle fin de match au Stadium ! Une fois de plus, les Violets se sont fait avoir, par Rennes cette fois-ci (1-2). Pourtant, Wissam Ben Yedder (78e) avait permis aux siens de rêver d'une 5e victoire cette saison, mais Uros Spajic en a voulu autrement… Le défenseur serbe a trop voulu en faire et a offert une passe décisive à Ousmane Dembélé (90e) avant que l'habituel sauveur, Kamil Grosicki, ne crucifie définitivement les hommes de Dominique Arribagé (90e+2e). Les Bretons sont 4es avant les matchs du dimanche, Toulouse reste 19e, à 10 points de Reims, 17e. Ça ne sent plus très bon pour les Pitchounes qui devront faire sans Dominique Arribagé, démissionnaire à la suite de ce nouveau revers.

4. Reims rigole, Bordeaux pleure. Les Rémois ne veulent pas de la Ligue 2 ! Après avoir subi la loi du PSG la semaine passée (1-4), les hommes d'Olivier Guégan ont puni Bordeaux sur le même score. Grâce à Aïssa Mandi (23e), Thiévy Bifouma (34e), Gaëtan Charbonnier (67e) et Lass Bangoura (88e), les Champenois prennent 4 points d'avance sur la zone rouge. Les Girondins, qui ont sauvé l'honneur par Adam Ounas (69e), pointent eux à la 12e place et en sont désormais à 43 buts encaissés en 28 matchs de championnat cette saison. Une sacrée passoire, la défense marine et blanche !

5. Les Dogues n'aboient plus... Sous une pluie battante, Lille a été corrigé par Montpellier (0-3). Après une première période indigente et indigeste, les protégés de Frédéric Antonetti ont craqué devant l'envie héraultaise. Kévin Bérigaud (82e), Dryan Dabo (60e) et Ellyes Skhiri (86e) ont enfoncé la tête sous l'eau des coéquipiers de Sofiane Boufal, qui est sorti après une entorse au genou. Une gifle aquatique qui va faire terriblement mal au LOSC, 15e, dépassé par le club pailladin, 13e. Pour le lire le compte-rendu de cette rencontre, c'est ici.

6. Coman et Ribéry s'amusent ! Le Bayern Munich a mis du temps pour arriver à bout de Wolfsbourg (2-0), lors de la 23e journée de Bundesliga. Une victoire que les Roten doivent beaucoup à Franck Ribéry, décisif après son entrée en jeu à la 56e minute. L'ancien Marseillais est à l'origine du but de Kingsley Coman (66e) et a délivré une passe décisive de la poitrine pour l'inévitable Robert Lewandowski (74e). Finalement, la bonne nouvelle pour les Bavarois, c'est le retour en forme de son légendaire blagueur !

Les Français portent le Bayern ! (Wolfsbourg 0-2 Bayern Munich)

7. Leicester ne lâche rien ! Longtemps muets et sans génie, les Foxes ont finalement réussi à venir à bout de Norwich (1-0), à l'occasion de la 27e journée de Premier League. Une fois n'est pas coutume, Riyad Mahrez et Jamie Vardy n'ont pas été chanceux aujourd'hui, et c'est Leonardo Ulloa (89e), d'un plat du pied gagnant, qui permet à l'étonnant leader du championnat anglais de prendre 5 points d'avance sur Tottenham et Arsenal. Les Spurs et les Gunners affrontent respectivement Swansea et Manchester United ce dimanche (15h05). Plus que 11 journées à tenir pour les hommes de Claudio Ranieri...

8. Chelsea a retrouvé des couleurs. Rien n'arrête les Blues ! Le club dirigé par Guus Hiddink a dû batailler pour arriver à bout de Southampton (2-1). Mené par des Saints séduisants après l'ouverture du score de Shane Long (42e), Chelsea a trouvé la force nécessaire pour renverser la vapeur. Cesc Fabregas (75e) et Branislav Ivanovic (89e) ont libéré les Blues, qui pointent désormais à la 11e place du championnat, à 5 points de Manchester United, 6e. Une remontée fantastique pour le club de la capitale anglaise ?

9. Angers n'avance plus, Guingamp non plus. La hype Angers est terminée. En Bretagne, les hommes de Stéphane Moulin ont accroché le match nul (2-2) en infériorité numérique, après l'expulsion de Cheikh Ndoye (42e). Pourtant, Pierrick Capelle avait ouvert la marque sur une reprise de volée exceptionnelle après une superbe action (39e). Les Guingampais ont renversé la vapeur grâce à Yannis Salibur (39e) et sur un penalty de Thibault Giresse (66e). Billy Ketkeophomphone lui a répondu en transformant à son tour un penalty très généreux (79e). Le SCO grappille, Guingamp trottine…

10. Six à la suite pour la Louve. L'AS Roma ne s'arrête plus ! Le club de la capitale italienne a remporté un sixième succès consécutif face à Empoli (3-1), à l'occasion de la 27e journée de Serie A. Transparent à Monaco, Stephan El Shaarawy a inscrit un doublé (5e, 74e) dont un but exceptionnel d'une frappe limpide de 25 mètres dans la lucarne. Miralem Pjanic (27e) avait parachevé le succès des Romains, qui ont vu leurs adversaires revenir dans le match après le but contre son camp d'Ervin Zukanovic (22e). Petit à petit, les Giallorossi reviennent et pointent au 3e rang du championnat !

11. Lorient avance doucement... Et si c'était la surprise de cette fin de saison ? Dixièmes à 4 points du podium après leur victoire à Troyes (1-0), les Merlus avancent discrètement. Dans une partie parfaitement maîtrisée après un but rapide d'Adbul Majeed Waris (3e), les protégés de Sylvain Ripoll ont géré face à des Aubois très fébriles, qui ont terminé la rencontre à dix après l'expulsion de Fabien Camus (90e). Attention aux Bretons...

+ Retrouvez tous les résultats de Ligue 1 sur Maxifoot en cliquant ici.

Pour réagir à la 28e journée de Ligue 1 et aux principaux résultats européens, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Simeone, l'exemple à suivre pour Zidane ?

Griezmann, bourreau des Merengue (Real Madrid 0-1 Atletico Madrid)

Arribagé a jeté l'éponge... (Toulouse 1-2 Rennes)

Les Rémois ne veulent pas descendre... (Reims 4-1 Bordeaux)

Les Dogues ont coulé dans l'Hérault (Montpellier 3-0 Lille)

Coman a encore une fois été très bon (Wolfsbourg 0-2 Bayern Munich)

Ulloa, ce sauveur ! (Leicester 1-0 Norwich)

Ivanovic, homme providentiel des Blues ! (Southampton 1-2 Chelsea)

Un match loin d'être nul en Bretagne (Guingamp 2-2 Angers)

Les anciens de Ligue 1 régalent pour la Louve (Empoli 1-3 AS Roma)







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Supporters du PSG, après 2 défaites en 7 journées de L1 pour le PSG d’Unai Emery, êtes-vous inquiets pour la suite de la saison ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours



 A SUIVRE
L'effectif de rêve
EURO
2016
TOP 20
 transferts
en EUROPE

du mercato de l'été 2016
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe


MASQUER LA PUB