Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Montpellier avait plus faim que les Dogues ! - Débrief et NOTES des joueurs (MHSC 3-0 LOSC)

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 27/02/2016 à 18h59
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au terme d'une rencontre à deux vitesses, Montpellier a logiquement battu Lille (3-0), ce samedi, à l'occasion de la 28e journée de Ligue 1. Une très belle opération pour le club héraultais qui se donne de l'air au classement alors que les Dogues retombent une nouvelle fois dans leurs travers.

Montpellier avait plus faim que les Dogues ! - Débrief et NOTES des joueurs (MHSC 3-0 LOSC)
Boudebouz a tout fait aux Lillois.

Dans la grisaille héraultaise, Montpellier a finalement réussi à prendre le dessus sur Lille (3-0), ce samedi. Un succès mérité pour les protégés de Frédéric Hantz, bien plus mordants que les Dogues en seconde période après un premier acte d'une extrême pauvreté. Les Héraultais prennent un gros bol d'air au classement et pointent à la 13e place alors que Lille est 15e.

La partie mettait du temps à démarrer, la faute à des conditions climatiques très difficiles et une pelouse détrempée, sur laquelle les acteurs de la rencontre ne parvenaient pas à développer du jeu. Les Dogues étaient néanmoins les plus justes dans leurs transmissions et tentaient de se rapprocher des buts de Pionnier par des passes courtes mais les Héraultais étaient bien en place.

Enyeama s'illustre !

Petit à petit, les hommes de Frédéric Hantz prenaient le dessus mais Enyeama, d'une parade exceptionnelle, repoussait une magnifique tête croisée de Ninga ! Une opportunité isolée puisque les débats étaient très hachés par des fautes à répétition. Un premier acte bien maigre au cours duquel Boufal a été le seul à faire le spectacle…

Boudebouz régale, Dabo enfonce le clou

Au retour des vestiaires, les Héraultais trouvaient enfin la faille sur une tête de Bérigaud après une action magique de Boudebouz sur la droite (1-0, 52e). La tête dans le seau, les Dogues encaissaient un second but de Dabo après un cafouillage dans la surface, consécutif à un bon coup franc de Boudebouz (2-0, 60e). Un début de second acte terrible pour les visiteurs, mangés dans l'envie par les Montpelliérains.

Boufal, la tuile...

De son côté, Pionnier restait vigilant et repoussait des tentatives de Bauthéac et Eder. La rencontre se terminait en eau de boudin pour la formation nordiste puisque Boufal, touché au genou, laissait les siens à dix à la suite de la mauvaise gestion des remplacements de Frédéric Antonetti. La messe était finalement dite avec un troisième but de Skhiri sur un bon centre de Bérigaud (3-0, 86e). Une belle raclée pour Lille...

La note du match : 6/10

Une première période moyenne... Sur une pelouse détrempée et une pluie battante, difficile de s'attendre à mieux. Malgré les quelques velléités offensives des deux équipes, le spectacle n'a vraiment pas été au rendez-vous lors du premier acte. Une deuxième période bien plus reluisante avec des Héraultais joueurs, qui ont rapidement fait le trou.

Les buts :

- Sur le côté droit, Boudebouz mystifie deux Lillois et adresse un centre parfait du pied droit sur la tête de Bérigaud, seul dans la surface de réparation. L'attaquant place un coup de tête gagnant à bout portant devant Enyeama (1-0, 52e).

- Sur la gauche, Boudebouz botte un bon coup franc dans la surface, remis en retrait par Hilton de la tête. Le ballon parvient jusqu'à Soumaoro, qui rate son dégagement. A l'affût près du poteau, Dabo catapulte le ballon dans les filets d'Enyeama d'une frappe du pied droit (2-0, 60e).

- Boudebouz glisse le ballon à Bérigaud, positionné à gauche. L'attaquant montpelliérain a tout le temps d'ajuster son centre pour Skhiri, qui crucifie Enyeama de la tête dans la surface (3-0, 86e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Ryad Boudebouz (7,5/10)

Après une première période très timide, l'Algérien a réglé la mire au retour des vestiaires. Il est passeur décisif pour Bérigaud après une série de dribbles incroyables et a été à l'origine du but de Dabo après un bon coup franc. Pour clôturer une belle rencontre, le Fennec a aussi été au départ de l'action sur le troisième but de son équipe. Dans son duel avec Boufal, il a largement pris le dessus.

MONTPELLIER :

Laurent Pionnier (7) : le portier montpelliérain n'a presque pas touché le ballon en première période, en dehors d'une sortie à temps dans les pieds d'Eder qui filait seul vers lui. Au retour des vestiaires, il préserve les deux buts d'avance en repoussant les tentatives de Bauthéac et Eder. Une prestation très solide.

William Rémy (6) : positionné dans le couloir droit de la défense, il a réalisé un match correct malgré sa discrétion sur le plan offensif. Peu mis à contribution, il a livré la copie qu'il fallait.

Hilton (7) : le vétéran montpelliérain est toujours là ! Solide, toujours sur ses appuis, l'ancien Marseillais a livré un bon match. Il est à l'origine du deuxième but de son équipe grâce à sa belle remise de la tête en retrait.

Daniel Congré (6,5) : un match correct. Il a eu peu de travail à effectuer et n'a pas été débordé plus que cela.

Jérôme Roussillon (6) : une partie correcte. Malgré un déchet important, il n'a pas hésité à monter quand l'occasion se présentait. Défensivement, il a été bon.

Bryan Dabo (6,5) : aligné au milieu du terrain, il a eu du mal à se positionner dans une première période compliquée. Il s'est remis à l'endroit par la suite et a même doublé la mise sur un but de renard des surfaces, mettant les siens à l'abri. Du déchet néanmoins dans ses transmissions. Remplacé à la 89e minute par Florian Sotoca (non noté).

Jamel Saihi (3,5) : une petite première période pour l'international tunisien. Avec seulement deux ballons récupérés pour trois perdus, il a réalisé un match plus que moyen. Remplacé à la 46e minute par Jonas Martin (7), auteur d'une très belle entrée en jeu puisqu'il a réussi à stabiliser le milieu après la pause.

Kévin Bérigaud (7,5) : positionné sur l'aile droite, l'ancien joueur d'Evian a beaucoup couru et a été obligé de défendre pour empêcher Sidibé de prendre le couloir. C'est dans sa position préférentielle, à la pointe de l'attaque, qu'il a trouvé la faille d'un bon coup de tête après un très bon travail de Boudebouz. Il est également passeur décisif pour Skhiri en fin de match. Très bon !

Ryad Boudebouz (7,5) : lire commentaire ci-dessus.

Rodrigue Casimir Ninga (5) : il s'est créé la seule grosse occasion de la première période sur une belle tête croisée. En dehors de cette opportunité, il s'est montré très agressif dans les contacts. Le moins en vue des attaquants héraultais. Remplacé à la 79e minute par Ellyes Skhiri (non noté), buteur de la tête en fin de rencontre.

Mustapha Yatabaré (5,5) : aligné à la pointe de l'attaque héraultaise, l'ancien Guingampais a eu du mal à se distinguer entre les deux grands défenseurs centraux lillois. Il a néanmoins beaucoup travaillé avec 10 ballons récupérés ! Une grosse activité qui a beaucoup gêné les Dogues.

LILLE :

Vincent Enyeama (5) : pas du tout mis à contribution pendant 25 minutes, le Nigérian a sorti une parade décisive sur une tête croisée de Ninga. Il s'incline en début de deuxième période sur le coup de tête gagnant de Bérigaud. Par la suite, il coule avec toute son équipe en encaissant deux autres buts. Ça ne lui est pas arrivé souvent...

Sebastien Corchia (4) : le latéral droit s'est montré solide en début de partie en réalisant plusieurs interventions musclées dans les pieds de Boudebouz et Ninga. Par la suite, il a eu plus de mal puisque le coup franc amenant le deuxième but vient de son côté, comme le centre de Bérigaud sur le troisième but...

Renato Civelli (non noté) : match à oublier pour l'Argentin. Il s'est blessé sur une intervention limite de Yatabaré, se trainant sur la pelouse pendant une dizaine de minutes. Remplacé à la 30e minute par Benjamin Pavard (4), qui ne sera pas resté longtemps sur la pelouse après les deux buts héraultais sur lesquels il est trop passif. Remplacé à la 59e par Morgan Amalfitano (non noté).

Adama Soumaoro (2) : match difficile pour le solide roc nordiste. Après une première période impeccable, il est absent au marquage de Bérigaud sur le premier but du MHSC et remet involontairement le ballon sur Dabo pour le deuxième but. Egalement absent sur le but de Skhiri, il a passé une sale rencontre...

Djibril Sidibé (3,5) : il a été beaucoup moins tranchant qu'à l'accoutumée, visiblement gêné par les conditions climatiques. Il s'est fait humilier par Boudebouz sur le but de Bérigaud et n'a pas réussi à s'en remettre avec de très nombreux ballons perdus (19).

Rio Mavuba (5) : pour son 400e match de Ligue 1, le capitaine lillois a vécu un véritable calvaire. Pourtant solide en première période, il n'a rien pu faire lors du second acte, dépassé. Malgré ça, de la propreté dans son jeu.

Ibrahim Amadou (3) : la grosse déception côté lillois. Après plusieurs prestations solides, il a été transparent aujourd'hui. Seulement 26 ballons touchés pour lui, c'est très peu pour un milieu de terrain.

Mounir Obbadi (5,5) : grosse activité du Marocain tout au long de la partie. Comme à chaque fois que son équipe n'est pas dans un bon jour, il a été celui qui mettait le pied quand il le fallait avec de la justesse dans ses transmissions. Malheureusement, cela n'a pas suffi. C'est dommage.

Sofiane Boufal (4,5) : dans un début de match très timide, il a été un des seuls à vouloir poser le jeu, n'hésitant pas à combiner avec ses partenaires offensifs. Il a été le plus remuant lors des 45 premières minutes avant de disparaître après la pause. Pour ne pas arranger les choses, il est sorti sur blessure, touché au genou droit.

Éder (3) : le Portugais était de retour dans le onze de départ après sa blessure face à Rennes (1-1). Il n'a pas touché beaucoup de ballons et a gâché une belle occasion d'ouvrir la marque en première période sur un magnifique ballon de Boufal. Par la suite, plus rien, le néant total...

Eric Bauthéac (4,5) : l'ex-Niçois a beaucoup donné sur son côté droit, comme à l'accoutumée. Mais cela a souvent été imprécis et bien trop mou pour bouger l'arrière-garde héraultaise. Remplacé à la 69e minute par Rony Lopes (non noté).

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

MONTPELLIER 3-0 LILLE (mi-tps: 0-0) - FRANCE - Ligue 1 / 28e journée
Stade : Stade de la Mosson - 9.576 spectateurs - Arbitre : H. Ben El Hadj

Buts : K. Bérigaud (52e) B. Dabo (60e) E. Skhiri (86e) pour MONTPELLIER
Avertissements : C. Ninga (33e), pour MONTPELLIER - B. Pavard (59e), E. Bauthéac (66e), S. Boufal (74e), pour LILLE

MONTPELLIER : L. Pionnier - W. Rémy, Hilton, D. Congré, J. Roussillon - B. Dabo (F. Sotoca, 89e), J. Saihi (J. Martin, 46e) - K. Bérigaud, R. Boudebouz, C. Ninga (E. Skhiri, 79e) - M. Yatabaré

LILLE : V. Enyeama - S. Corchia, R. Civelli (B. Pavard, 30e, puis M. Amalfitano, 63e), A. Soumaoro, D. Sidibé - R. Mavuba, I. Amadou, M. Obbadi - S. Boufal, Éder, E. Bauthéac (Rony Lopes, 69e)

On n'était pas loin du huis clos à Montpellier

Le déluge a profité aux Héraultais

Sale temps pour Antonetti et Lille

Non, Eder n'a pas survolé cette rencontre

La joie de Montpellier après le but de Skhiri







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Didier Deschamps doit-il rappeler Karim Benzema chez les Bleus ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours



 A SUIVRE
L'effectif de rêve
EURO
2016
TOP 20
 transferts
en EUROPE

du mercato de l'été 2016
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Banc des remplaçants Montpellier

M
O
N
T
P
E
L
L
I
E
R
Banc des remplaçants Lille

L
I
L
L
E
but, 60e >remplacé par Sotoca, 89e6,5Dabo
>remplacé par Martin, 46e3,5Saihi
but, 52e7,5Bérigaud
>remplacé par Skhiri, 79ecarton jaune, 33e5Ninga
>remplacé par Pavard, 30e-Civelli
carton jaune, 74e4,5Boufal
>remplacé par Lopes, 69ecarton jaune, 66e4,5Bauthéac


MASQUER LA PUB