Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : comment Aurier a obtenu une seconde chance...

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 27/02/2016 à 10h36
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après sa vidéo polémique, le latéral droit du Paris Saint-Germain Serge Aurier a été envoyé en CFA jusqu'au 20 mars. Dans cette affaire, la bonne attitude du défenseur lors de son entretien avec ses dirigeants lundi a été un élément décisif.

PSG : comment Aurier a obtenu une seconde chance...
Serge Aurier a démontré son intention de se racheter.

Le verdict est donc tombé vendredi soir pour Serge Aurier. A la suite de son dérapage sur les réseaux sociaux, le latéral droit du Paris Saint-Germain a été envoyé en CFA jusqu'au 20 mars afin de ne pas perturber l'équipe professionnelle avant des échéances importantes. Mais après cette date, l'international ivoirien sera bel et bien de retour dans le groupe de Laurent Blanc.

Sans surprise, cette sanction a été jugée trop clémente par certains observateurs, comme le consultant de Canal + Christophe Dugarry. «J'ai l'impression que la génération 'Je m'excuse' va encore gagner. Je connais Laurent Blanc, c'est quelqu'un de rancunier. Je suis persuadé que ce n'est pas lui qui a validé cette sanction, mais qu'elle vient de plus haut. Si son retour sur le terrain se confirme, c'est inacceptable. (...) Il aurait fallu l'envoyer en réserve jusqu'en fin de saison et le transférer», a lancé l'ex-attaquant dans les colonnes du quotidien Le Parisien.

Aurier a eu le bon comportement lundi

Après de nombreux débats à ce sujet, comment expliquer cette sanction pour le défenseur ? D'après les informations du quotidien L'Equipe, un élément aurait fait pencher les choses en la faveur de l'ancien Toulousain. En effet, lors de son entretien lundi avec ses dirigeants, Aurier a totalement reconnu ses torts dans cette histoire et a proposé de lui-même d'effectuer des actions en faveur de la Fondation Paris Saint-Germain et du centre de formation.

Conscient de son erreur et abattu par les conséquences de son dérapage, le Parisien se serait montré sincèrement désolé de cette vidéo. La bonne attitude du défenseur aurait ainsi été déterminante dans cette sanction, décidée par Blanc, le président Nasser Al-Khelaïfi et le directeur sportif Olivier Létang.

Le clan du joueur satisfait

Du côté du clan Aurier, cette sanction a été particulièrement bien accueillie. Toujours selon le quotidien sportif, la clémence du PSG a été une véritable satisfaction pour les proches du latéral droit. «Serge Aurier avait peut-être besoin de cela dans son chemin de vie pour grandir et devenir un homme responsable», a déclaré l'un de ses amis.

Après tout, à la suite de cet incident, Aurier a reconnu sa faute, a présenté ses excuses et a démontré une vraie intention de se racheter. A seulement 23 ans, le joueur ne méritait-il pas cette seconde chance ? Disponible pour un éventuel quart de finale de la Ligue des Champions, l'Ivoirien pourrait avoir l'occasion de faire oublier cette affaire en participant à une belle aventure européenne avec le PSG...

Que pensez-vous de la sanction de Serge Aurier ? Le Paris Saint-Germain a-t-il était trop clément ? Le défenseur mérite-t-il cette seconde chance ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Supporters marseillais, êtes vous optimistes concernant l'avenir de l'OM avec le nouveau propriétaire, Frank McCourt ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours



 A SUIVRE
L'effectif de rêve
EURO
2016
L'effectif de rêve
LIGUE 1
saison
2015-16
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe


MASQUER LA PUB