Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Journal des Transferts : Cavani maintient le suspense, la short-list de Conte à Chelsea, Mbappé rend fou l'ASM...

Par Damien Da Silva - Journal Des Transferts, Mise en ligne: le 27/02/2016 à 12h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Cavani maintient le suspense, la short-list de Conte à Chelsea, Mbappé rend fou l'ASM, le FC Barcelone prêt à tout pour Mahrez, des grands gardiens pistés par le PSG... Voici le Top 5 des derniers gros dossiers mercato de la semaine à ne pas manquer. Découvrez aussi le Télégramme Foot Transfert, pour ne rien rater de l'actu de ces derniers jours.

Journal des Transferts : Cavani maintient le suspense, la short-list de Conte à Chelsea, Mbappé rend fou l'ASM...
Edinson Cavani s'est montré mystérieux pour son avenir...

Pour suivre au plus près les transferts, Maxifoot vous propose chaque samedi le Journal des Transferts de la semaine avec un point complet sur les dernières infos transferts. Même hors période de mercato, les clubs s'activent ! Pour toujours plus d'informations sur les transferts, n'oubliez pas de lire les brèves du jour et les articles d'actualité, complémentaires du JdT.

Le TOP 5 des dossiers de la semaine qu'il ne fallait pas rater

1. Cavani maintient le suspense...

Après une période difficile, l'attaquant du Paris Saint-Germain Edinson Cavani retrouve quelques couleurs grâce à ses buts face à Chelsea (2-1) en Ligue des Champions et Reims (4-1) en Ligue 1. Malgré tout, son avenir reste au coeur des discussions avec des intérêts de Manchester United, Chelsea, ou encore la Juventus Turin. D'après les informations du Daily Mail, le leader du championnat de France réclame plus de 50 millions d'euros pour le transfert de l'Uruguayen.

«On verra ce qu'il se passera. Je vais chercher à terminer la saison de la meilleure des manières. Le moment où les choses pourront changer arrivera», a lâché mystérieusement le joueur à TDN. Recruté pour 64 millions d'euros en 2013 en provenance de Naples, Cavani reste sous contrat jusqu'en juin 2018 et le PSG n'a bien évidemment pas l'intention de le brader dans l'hypothèse d'un départ. L'avenir du buteur devrait dépendre de la suite de la carrière de son partenaire Zlatan Ibrahimovic...

2. La short-list de Conte à Chelsea

Comme annoncé depuis plusieurs semaines, le sélectionneur italien Antonio Conte serait d'accord pour rejoindre Chelsea après l'Euro 2016. Alors que les Blues devraient lui donner une enveloppe de 165 millions d'euros pour recruter, le technicien transalpin aurait d'ores et déjà défini ses priorités ! En effet, d'après Tuttosport, Conte souhaiterait s'attacher les services des milieux de terrain de la Juventus Turin Paul Pogba et de l'AS Roma Radja Nainggolan, puis de l'attaquant de l'Inter Milan Mauro Icardi. Si Chelsea, 12e de Premier League, dispose de la puissance financière pour recruter ces trois éléments, la probable absence du club londonien lors de la prochaine édition de la Ligue des Champions pourrait compliquer les négociations avec les joueurs...

3. Mbappé rend fou Monaco !

Sous contrat aspirant jusqu'en juin 2016, l'attaquant de l'AS Monaco Kylian Mbappé n'a toujours pas tranché pour son futur. Auteur de son premier but chez les professionnels samedi dernier face à Troyes (3-1) à l'occasion de la 27e journée de Ligue 1, le jeune talent se retrouve courtisé par de nombreux grands clubs européens, comme Arsenal ou encore le Paris Saint-Germain. Et d'après les informations du JDD, le leader de la L1 tiendrait la corde sur ce dossier avec une offre supérieure à celle de l'ASM. Pour tenter de retenir Mbappé, le vice-président Vadim Vasilyev lui aurait proposé une prime à la signature de 1,6 million d'euros ! Afin de lui mettre la pression, Monaco aurait posé un ultimatum à son élément en exigeant une réponse rapidement...

4. Le Barça prêt à tout pour Mahrez

Prolongé l'été dernier jusqu'en juin 2019, l'ailier de Leicester City Riyad Mahrez discute actuellement avec ses dirigeants concernant une revalorisation de son salaire. Malgré tout, il sera difficile pour le club anglais de conserver cet été l'une des révélations de la saison en Premier League. Surtout que le FC Barcelone serait prêt à investir 30 à 40 millions d'euros afin de s'attacher les services de l'international algérien selon les informations du Daily Mirror. Grand fan de la formation catalane, Mahrez n'a d'ailleurs jamais caché son rêve de jouer sous les couleurs des Blaugrana. Toujours d'après la presse britannique, l'actuel leader du championnat d'Angleterre serait résigné à perdre son joueur au terme de cet exercice...

5. Trois cadors pour remplacer Trapp ?

Le gardien du Paris Saint-Germain Kevin Trapp doit-il se faire du souci pour sa place de titulaire ? Auteur de performances intéressantes pour sa première saison sous les couleurs du club de la capitale, l'Allemand a également réalisé quelques bourdes cette année contre le Real Madrid (0-1) ou encore récemment face à Reims (4-1). Du coup, d'après les informations du Daily Mail, les dirigeants franciliens seraient très intéressés par les services du portier de Manchester United David De Gea ! Dans le même temps, le quotidien anglais Metro indique que le PSG surveille attentivement les situations du gardien de Chelsea Thibaut Courtois de celui de Tottenham Hugo. Avec les départs éventuels de Salvatore Sirigu et Nicolas Douchez cet été, Paris devrait passer à l'offensive sur le marché des portiers, mais un grand nom n'était absolument pas attendu. Une affaire à suivre...

Télégramme Foot Transfert - mis à jour le samedi 27 février 2016 à 12h00.

C'est officiel :

- Le défenseur central Mexer a prolongé jusqu'en juin 2019 avec le Stade Rennais.
- A 42 ans et après un an sans jouer, le milieu de terrain Robert Pires a officiellement annoncé sa retraite.

Le TOP des bruits de couloir qu'il ne fallait pas rater :

En France

- Selon son agent, le défenseur central du Paris Saint-Germain Marquinhos fera le point sur sa situation en fin de saison.
- En fin de contrat au terme de la saison, le latéral gauche Maxwell s'est dit prêt à prolonger avec le Paris Saint-Germain.
- Lié jusqu'en juin 2016 avec le Paris Saint-Germain, le défenseur Gregory van der Wiel a poussé un coup de gueule concernant sa situation.
- Afin de remplacer Serge Aurier, le Paris Saint-Germain pisterait le latéral droit du Torino Bruno Peres.
- Le jeune attaquant Odsonne Edouard serait tout proche de signer son premier contrat professionnel avec le Paris Saint-Germain.
- L'Olympique Lyonnais serait intéressé par l'entraîneur Rudi Garcia pour remplacer Bruno Génésio au terme de la saison. Une rumeur immédiatement démentie par le président Jean-Michel Aulas.
- Sous contrat jusqu'en juin 2017, le latéral droit Christophe Jallet s'est dit prêt à prolonger avec l'Olympique Lyonnais.
- Prêté par Newcastle, le milieu de terrain Rémy Cabella a indiqué que l'Olympique de Marseille avait levé son option d'achat.
- L'entraîneur de West Ham Slaven Bilic a confirmé son intérêt pour l'attaquant de l'Olympique de Marseille Michy Batshuayi.
- Pour succéder à Nicolas Nkoulou au terme de la saison, l'Olympique de Marseille penserait au défenseur central de Gijon Luis Hernandez, libre dans quelques mois.
- L'ailier de Lille Sofiane Boufal disposerait d'un bon de sortie pour l'été 2016.
- Le défenseur central de Lille Adama Soumaoro dispose d'une belle cote de popularité en Premier League.

À l'étranger

- L'attaquant Neymar aurait signé un pré-accord avec le FC Barcelone pour prolonger son contrat jusqu'en 2021.
- Courtisé par le FC Barcelone, le défenseur central de l'Athletic Bilbao Aymeric Laporte disposerait d'un accord avec Pep Guardiola, à la tête de Manchester City l'an prochain.
- Le futur entraîneur du Bayern Munich Carlo Ancelotti serait prêt à laisser partir l'attaquant Robert Lewandowski au Real Madrid.
- Annoncé avec insistance à Manchester United, José Mourinho a démenti un accord avec le club anglais.
- Contacté par des formations de Chinese Super League, le buteur Wayne Rooney a décidé de rester à Manchester United.
- L'attaquant de l'Atletico Madrid Antoine Griezmann a annoncé qu'il allait prolonger avec la formation espagnole.
- Courtisé par plusieurs clubs chinois, le milieu de terrain de Chelsea Oscar a repoussé l'idée d'un départ.
- En fin de contrat au terme de la saison, le défenseur central de Chelsea John Terry attire aussi les convoitises, notamment en Chine.
- Le prochain coach de Manchester City, Pep Guardiola, serait intéressé par les services du milieu de terrain d'Arsenal Mikel Arteta.

A samedi prochain pour un nouveau JdT de la semaine !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Liens Transferts / Mercato


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris
Marseille
Lyon
Saint-Etienne
Monaco
Bordeaux
Lille
Nantes
Nice
Rennes
Montpellier
Caen
Angers
Toulouse
Une autre équipe !

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato




Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Les 23 BLEUS

à la loupe
Sélections, buts,
ages, tailles, ...
Les STARS de
l'EURO
Ronaldo, Ibra,
Hazard, Pogba,...
La saison des

23 BLEUS
Leurs stats :
match, tps jeu...
L'effectif de rêve
LIGUE 1
saison
2015-16
Classements des
BUTEURS

en EUROPE


MASQUER LA PUB