Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Tirage Ligue Europa : Liverpool-Man Utd et Dortmund-Tottenham en 8es de finale !

Par Romain Rigaux - Actu Europa League, Mise en ligne: le 26/02/2016 à 12h56
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le tirage au sort des 8es de finale de la Ligue Europa se déroulait ce vendredi à Nyon (Suisse). Il n'y a plus de clubs français engagés dans la compétition mais on assistera à de belles affiches avec notamment deux chocs : Liverpool - Manchester United et Dortmund - Tottenham.

Tirage Ligue Europa : Liverpool-Man Utd et Dortmund-Tottenham en 8es de finale !
Le tirage au sort de la Ligue Europa a livré son verdict

Le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue Europa se déroulait ce vendredi à Nyon (Suisse). Avec l'élimination de Marseille et Saint-Etienne, il n'y a plus de clubs français engagés dans cette compétition mais le plateau est très relevé et les amateurs de ballon rond vont se régaler avec plusieurs affiches alléchantes.

Les Red Devils contre les Reds !

Le gros choc de ces huitièmes de finale opposera deux clubs anglais puisque Manchester United et Liverpool s'affronteront pour la troisième fois cette saison. En championnat, ce sont les Red Devils de Louis van Gaal qui l'ont emporté à deux reprises (3-1, 1-0). Un petit avantage psychologique pour des Mancuniens qui ont longtemps tremblé contre les Danois de Midtjylland (1-2, 5-1), alors que les Reds se sont contentés du minimum contre Augsbourg (0-0, 1-0).

Dortmund-Tottenham, ça promet !

L'autre affiche alléchante concerne Dortmund, qui a éliminé Porto (2-0, 1-0), et Tottenham, qui a sorti la Fiorentina (1-1, 3-0). Un choc entre deux prétendants à la victoire finale. Il faudra suivre aussi de près l'opposition 100% espagnole entre Bilbao, tombeur de l'OM (1-0, 1-1), et Valence, qui a étrillé le Rapid Vienne (6-0, 4-0). Les Basques l'ont emporté à San Mamés (3-1) en championnat et les deux clubs s'affrontent justement ce week-end.

La lutte sera belle aussi entre Villarreal et Leverkusen, alors que le double tenant du titre, le FC Séville, affrontera le FC Bâle, tombeur de Saint-Etienne (2-3, 2-1). Ça s'annonce ouvert entre le Shakhtar et Anderlecht, ainsi qu'entre Fenerbahçe et Braga. Le tirage semble plus clément pour la Lazio Rome qui affrontera le Sparta Prague. Les matchs aller auront lieu le 10 mars, les matchs retour le 17 mars.

Le programme des huitièmes de finale :

Shakhtar - Anderlecht

Bâle - FC Séville

Villarreal - Leverkusen

Bilbao - Valence

Liverpool - Manchester United

Sparta Prague - Lazio Rome

Dortmund - Tottenham

Fenerbahçe - Braga

N'hésitez pas à réagir et à débattre sur ce tirage dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE EUROPA



Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB