Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Rennes : déçu par l'absence de progrès de son équipe, Courbis fait son mea culpa...

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 25/02/2016 à 16h13
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Successeur de Philippe Montanier à la tête du Stade Rennais, Rolland Courbis a connu des débuts très mitigés au sein du club breton. Conscient des problèmes de son équipe, le technicien a assumé ses responsabilités.

Rennes : déçu par l'absence de progrès de son équipe, Courbis fait son mea culpa...
Rolland Courbis a de grandes ambitions pour la fin de la saison.

«Je peux comprendre que les gens attendaient ce fameux choc psychologique. Mais on voudrait que je règle en quinze jours des problèmes qui n'ont pas été réglés pendant pratiquement trois ans. (...) Qu'il n'y ait pas eu d'effet Courbis au bout de quinze jours, c'est dramatiquement catastrophique. À défaut de trois ans, laissez-moi au moins trois semaines.»

Début février, deux semaines après sa nomination à Rennes, Rolland Courbis réclamait du temps pour permettre à son équipe de progresser sous ses ordres. Quelques semaines plus tard, le technicien a fait son mea culpa.

R. Courbis - «je suis déçu»

Car depuis son arrivée à la tête du club breton, Courbis affiche un bilan très contrasté en Ligue 1 avec 2 victoires à l'arrachée, 1 nul et 3 défaites. Malgré l'actuel 8e place de Rennes au classement du championnat de France, ce n'est clairement pas suffisant notamment dans le contenu des rencontres. Lucide, l'ancien coach de Montpellier a assumé ses responsabilités.

«J'attaque ma cinquième semaine et je ne peux pas dire que je suis parvenu à apporter un plus. Je n'ai pas pour habitude de me décourager, ni d'être fainéant et je ne compte pas le devenir. Je fais de mon mieux, mais pour le moment, je ne suis pas content de moi. Je suis déçu mais pas encore inquiet, il reste encore beaucoup de matchs», a-t-il assuré devant les médias. Après tout, son équipe ne se trouve qu'à 3 points du podium...

Une fin de saison passionnante ?

Eliminé des deux coupes nationales, Rennes s'est fixé pour objectif de terminer dans le Top 6 de la L1. Pour parvenir à atteindre ce but, la formation de François Pinault va devoir trouver de la constance dans ses résultats. Et ce dès samedi (20h00) contre Toulouse à l'occasion de la 28e journée du championnat de France.

«Une victoire contre Toulouse nous donnerait la possibilité de bien négocier les prochains matchs à domicile et de vivre une fin de saison passionnante», a commenté Courbis. Etant donné le niveau très resserré de la Ligue 1 et l'effectif de qualité du Stade Rennais, cette équipe a clairement un coup à jouer dans ce sprint final...

Que pensez-vous des déclarations de Rolland Courbis ? Rennes peut-il prétendre à une place sur le podium de la Ligue 1 ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Qui va gagner la Ligue des Champions ?

Atlético Madrid
Real Madrid

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours



 A SUIVRE
L'effectif de rêve
LIGUE 1
saison
2015-16
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB