Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Ligue des Champions : l'heure de vérité a sonné pour Manchester City !

Par Youcef Touaitia - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 24/02/2016 à 11h11
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Extrêmement décevant sur la scène européenne depuis de nombreuses saisons, Manchester City a une occasion en or d'atteindre pour la première fois de son histoire le Top 8 européen. Première étape, un déplacement en Ukraine sur la pelouse du Dynamo Kiev, ce mercredi soir (20h45), en 8e de finale aller de la Ligue des Champions.

Ligue des Champions : l'heure de vérité a sonné pour Manchester City !
Manchester City, c'est maintenant ou jamais !

Manchester City et l'Europe, ça n'a jamais collé ! Eliminés au premier tour de la Ligue des Champions en 2011-2012 et 2012-2013, sortis par le FC Barcelone en 8es de finale lors des deux dernières éditions, les Citizens n'ont jamais été gâtés lors des différents tirages. Opposés au Dynamo Kiev cette année, les Skyblues ont une occasion en or de briser cette série maudite et de disputer pour la première fois de leur histoire les quarts de finale de la compétition.

Pellegrini et Zabaleta sont confiants

Face à une équipe du Dynamo Kiev en stand-by depuis début décembre, Manchester City a l'opportunité d'écrire son histoire. L'entraîneur Manuel Pellegrini en est conscient. «Notre objectif est de faire mieux que dans le passé. Au cours des deux dernières saisons, nous avons réussi à atteindre les 8es de finale sans franchir ce stade de la compétition. Cette année, nous avons enfin réussi à terminer premier du groupe. Il faut qu'on puisse profiter de cette dynamique pour continuer notre progression même si ce sera un match difficile» , a jugé le Chilien en conférence de presse.

Même son de cloche pour le latéral droit Pablo Zabaleta. «Depuis que nous avons commencé à jouer dans cette compétition, nous avons toujours joué contre les meilleures équipes d'Europe» , a lâché l'Argentin. «Au cours des quatre dernières années, nous avons appris beaucoup de choses sur la façon d'aborder ces rencontres. Ces deux dernières années, nous n'avons pas réussi à franchir ce stade parce que nous avons joué contre la meilleure équipe du monde. Maintenant, nous avons une énorme opportunité de franchir ce cap» , a-t-il continué. Si sur le papier, le club anglais est largement favori, il faudra néanmoins rester vigilant.

Les Citizens prennent gifle sur gifle depuis trois semaines...

En effet, la formation mancunienne aborde ce rendez-vous avec des énormes bleus à la tête. Ridiculisés par Leicester (1-3) en Premier League, au début du mois, les Skyblues ont également subi la loi de Tottenham (1-2) dans la foulée. Deux revers en championnat qui ont sérieusement compromis les chances du champion d'Angleterre 2014 de reprendre son bien dès cette saison. Pire encore, la formation dirigée par Pellegrini reste sur un terrible revers face à Chelsea (1-5), en FA Cup, même s'il faut rappeler que l'effectif était largement remanié.

De quoi se poser des questions, d'autant plus que l'actuel 4e de Premier League, malgré sa première place dans le groupe D de la Coupe aux grandes oreilles, a subi deux revers face à la Juventus Turin (1-2, 0-1), preuve que les grosses échéances sont très mal abordées. Face aux coéquipiers du talentueux Andriy Yarmolenko, Yaya Touré et ses acolytes partent avec le statut de favoris. Attention à ne pas crouler sous la pression, d'autant plus que les pensionnaires de l'Etihad Stadium représentent les meilleures chances de qualification d'un club anglais pour le prochain tour après les revers d'Arsenal contre le FC Barcelone (0-2) et de Chelsea face au Paris Saint-Germain (1-2).

Les compos probables :

Dynamo Kiev : Shovkovskiy (c) - Silva, Khacheridi, Dragovic, Vida - Sydorchuk, Rybalka – Garmash, Yarmolenko, Gonzalez - Moraes.

Man City : Hart – Zabaleta, Kompany (c), Otamendi, Clichy - Fernandinho, Fernando – Silva, Touré, Sterling - Agüero.

Selon vous, Manchester City peut-il tomber face au Dynamo Kiev ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB