Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : avant l'ASSE, Labrune met la pression en rappelant l'objectif donné à Michel !

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 21/02/2016 à 11h34
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A quelques heures d'un match important ce dimanche (14h) contre l'AS Saint-Etienne, le président de l'Olympique de Marseille Vincent Labrune a rappelé l'objectif fixé à son entraîneur Michel. Et une victoire face à l'ASSE paraît obligatoire...

OM : avant l'ASSE, Labrune met la pression en rappelant l'objectif donné à Michel !
Vincent Labrune veut voir l'OM dans le Top 5 de la L1.

Nommé à la tête de l'Olympique de Marseille après le départ surprise de Marcelo Bielsa à la suite de la première journée de la Ligue 1, Michel a bénéficié jusqu'à maintenant de la confiance de son président Vincent Labrune malgré les résultats très moyens de son équipe, actuellement 11e au classement.

Mais juste avant un match capital contre l'AS Saint-Etienne ce dimanche (14h) à l'occasion de la 27e journée du championnat de France, le dirigeant phocéen n'a pas hésité à mettre la pression sur son entraîneur en rappelant l'objectif fixé en début de saison.

V. Labrune - «on n'a plus d'excuses»

Dans les colonnes du quotidien L'Equipe, Labrune a ainsi évoqué les premiers mois de son entraîneur. Compréhensif, le patron de l'OM a tout d'abord défendu Michel. «J'intègre les conditions dans lesquelles il est arrivé, je suis loin de l'accabler. J'avais insisté sur la notion de spectacle en août, mais j'ai compris qu'il choisisse de sécuriser son jeu à l'automne, après une série de mauvais résultats. En janvier, j'ai trouvé certaines critiques injustes, nous avons subi une hécatombe de blessures», a confié le président.

Mais attention, la patience du dirigeant olympien a ses limites. Ainsi, Labrune a placé Michel devant ses responsabilités avant la fin de la saison. «Tout le monde est là, on n'a plus d'excuses. On a largement l'équipe pour terminer dans les cinq premiers, l'objectif du club, a-t-il rappelé. C'est le moment de vérité.» Premier rendez-vous ce dimanche contre l'ASSE...

Une victoire obligatoire contre Saint-Etienne

Autant dire que les hommes de Michel vont devoir répondre présents face aux Verts. Avec une victoire, l'OM pourrait totalement se relancer dans la course à l'Europe en remontant provisoirement à la 7e place avec 3 points de retard sur le podium. Mais avec un nul ou une défaite, le club phocéen se retrouverait à la traîne malgré le niveau resserré du championnat.

Sur une série historique de 10 matchs sans victoire au Vélodrome en L1, Marseille va devoir mettre fin à cette mauvaise période pour conserver ses chances. Puis cette fois-ci, Michel n'aura visiblement pas le droit à l'erreur...

Que pensez-vous des propos de Vincent Labrune ? L'OM peut-il finir dans le Top 5 de la L1 ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Supporters marseillais, êtes vous optimistes concernant l'avenir de l'OM avec le nouveau propriétaire, Frank McCourt ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours



 A SUIVRE
L'effectif de rêve
EURO
2016
L'effectif de rêve
LIGUE 1
saison
2015-16
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe


MASQUER LA PUB