Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 11 infos à savoir sur la soirée de Ligue 1 : la folie lorientaise, le bon coup de Monaco, Toulouse "fête" la L2...

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 20/02/2016 à 22h16
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La folie lorientaise, le bon coup de Monaco, Toulouse fête la Ligue 2, un grand Ibrahimovic pour le PSG, Montpellier enfonce Angers, le show Salibur... Découvrez les faits marquants des matchs de samedi comptant pour la 27e journée de Ligue 1.

Les 11 infos à savoir sur la soirée de Ligue 1 : la folie lorientaise, le bon coup de Monaco, Toulouse
La rage de Waris pour le FC Lorient.

Les résultats (cliquez sur le score pour lire la brève ou l'article sur le match) : Bordeaux 0-0 Nice (vendredi), Paris SG 4-1 Reims, Lorient 4-3 Guingamp, Monaco 3-1 Troyes, Angers 2-3 Montpellier, Toulouse 1-1 Gazélec Ajaccio.

+ Retrouvez tous les résultats de Ligue 1 sur Maxifoot en cliquant ici.

1. La folie lorientaise. Au terme d'un match tout simplement fou, le FC Lorient s'est imposé (4-3) face à Guingamp ! Menés 2-0 après un doublé de Salibur (3e, 37e), les Merlus ont inversé la tendance de la rencontre avec un doublé de Waris (39e, 49e) et un but de Jeannot (48e). Mais finalement, Briand (59e) a réussi à arracher l'égalisation... Puis enfin, dans une fin de match débridée, Guerreiro (90+2e) a donné la victoire à Lorient sur un coup-franc dans la lucarne de Lossl ! Une rencontre dingue !

2. Le bon coup de Monaco. Sans véritablement briller, Monaco poursuit son bon parcours après sa victoire (3-1) face à Troyes. Dominateur en première période, le club de la Principauté a fait la différence grâce à un doublé de Carrillo (25e, 37e). Malgré la réduction du score de Gueye (80e), Mbappé (90+2e) a scellé la victoire de son équipe en fin de rencontre. Avec ce succès face à la lanterne rouge de la L1, Monaco consolide sa 2e place avec provisoirement 8 points d'avance sur le 3e, Nice.

3. Toulouse maintient encore l'espoir. En grande difficulté, Toulouse a arraché le match nul (1-1) face au Gazélec Ajaccio. Après l'ouverture du score de Mayi (59e) pour les Corses, les Toulousains ont profité de l'expulsion de Sylla (79e) pour revenir à la marque dans les derniers instants grâce à Braithwaite (90+1e). 19e, le TFC reste dans la course au maintien avec 8 points de retard sur le premier non relégable, Reims. Dans le même, le Gazélec occupe toujours la 18e place.

4. Ibra intenable, le PSG intraitable. Avec un Ibrahimovic en grande forme, le Paris Saint-Germain a écrasé Reims (4-1). Après l'ouverture du score de van der Wiel (12e), Oniangué (34e) a pourtant égalisé à la suite d'une sortie ratée de Trapp. Mais par la suite, le club de la capitale a déroulé avec un doublé d'Ibrahimovic (44e, 68e) et un but de Cavani (45+1e). Pour le lire le compte-rendu de cette rencontre, c'est ici.

5. Montpellier enfonce Angers. Sur une bonne série, Montpellier l'a emporté (3-2) sur la pelouse d'Angers. Largement dominateurs en début de rencontre, les Sudistes ont inscrit rapidement trois buts par l'intermédiaire de Bérigaud (2e), Yatabaré (8e) puis Camara (34e). Secoués par Stéphane Moulins, les Angevins ont montré un autre visage en seconde période avec des réalisations signées Bouka Moutou (65e) et Karanovic (90+1e), mais il était trop tard... Avec cette victoire méritée, le MHSC remonte à la 14e place alors que le SCO enchaîne une 4e défaite de suite et chute à la 8e position...

6. Carrillo, l'expert de la tête. Avant ce samedi, Carrillo compilait seulement 2 buts en 22 apparitions. Lors de la première période du match entre l'AS Monaco et Troyes, l'Argentin a fait aussi bien que lors de ses 22 premiers matchs en Ligue 1 en inscrivant un doublé. Particularité des deux réalisations de l'attaquant, il a trompé Dreyer à deux reprises de la tête. Après six mois difficiles, Carrillo va peut-être enfin lancer son aventure au sein du club de la Principauté.

7. Le show Salibur. Une superbe performance ce samedi pour l'ancien Clermontois ! Dans tous les bons coups, Salibur a été l'auteur d'un doublé avant d'être directement impliqué sur la 3e réalisation signée Briand. En grande forme, l'ailier s'impose petit à petit comme l'un des hommes forts de Guingamp cette saison.

8. L'incompréhension de Benrahma. Titularisé dans le couloir gauche du SCO Angers face à Montpellier, Benrahma a été la victime du très mauvais début de match de son équipe puisque son entraîneur Stéphane Moulin a décidé de le sortir à la 32e minute. Remplacé par Bouka Moutou, le joueur prêté par l'OGC Nice n'a absolument pas compris le choix de son coach et a explosé de rage sur le banc en jetant sa veste. Une explication devrait avoir lieu...

9. Moukandjo le maudit... Déjà blessé lors du mois de janvier, l'attaquant du FC Lorient était titulaire face à Guingamp ce samedi. Malheureusement pour le 2e meilleur buteur de la Ligue 1, il a été contraint de céder sa place à Jeannot à la 24e minute en raison d'une blessure au mollet droit. Si la durée de son indisponibilité n'est pas encore connue, il s'agit assurément d'un coup dur pour les Merlus.

10. Un samedi prolifique. Qui a dit que la Ligue 1 était un championnat ennuyeux ? Sur les 5 rencontres disputées ce samedi, les formations de l'élite ont réussi à inscrire un total impressionnant de 23 buts ! Comme quoi, le spectacle peut également être au rendez-vous sur les pelouses de France !

11. Le public du TFC «fête» la L2. Particulièrement mécontents des résultats du TFC, 19e au classement, les supporters toulousains s'étaient réunis ce samedi au Stadium à l'occasion de la réception du Gazélec Ajaccio afin de «fêter» en avance la descente en Ligue 2. Ainsi dans les tribunes, les spectateurs ont brandi plusieurs banderoles comme «le berger et ses chèvres, chapitre 27» .

«Le berger et ses chèvres, chapitre 27»

«Arribagé, si tu veux ton diplôme, va falloir réviser»

«Papi, ça fait quoi de gagner un trophée ? Je ne sais pas, je n'ai que 65 ans»

«Le seul bilan que vous faîtes, c'est le bilan comptable»

+ Retrouvez tous les résultats de Ligue 1 sur Maxifoot en cliquant ici.

Pour réagir à la 27e journée de Ligue 1, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

La reprise de Mayi sur l'ouverture du score (Toulouse 1-1 Gazélec)

Le soulagement de Braithwaite sur l'égalisation

La célébration de Bérigaud (Angers 2-3 Montpellier)

La joie collective des Sudistes après le troisième but

Carrillo heureux de son doublé (Monaco 3-1 Troyes)

Mbappé aux anges après son premier but avec les pros

Auteur d'un doublé, Salibur a été félicité par ses partenaires (Lorient 4-3 Guingamp)

Guerreiro a donné la victoire aux siens en fin de match

Les Lorientais étaient très heureux après la victoire

Devant le but, van der Wiel n'a pas tremblé (PSG 4-1 Reims)

Trapp a raté sa sortie sur l'égalisation d'Oniangué

Ibrahimovic a été incroyable avec un doublé et deux passes décisives







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Supporters du PSG, après 2 défaites en 7 journées de L1 pour le PSG d’Unai Emery, êtes-vous inquiets pour la suite de la saison ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours



 A SUIVRE
L'effectif de rêve
EURO
2016
TOP 20
 transferts
en EUROPE

du mercato de l'été 2016
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe


MASQUER LA PUB