Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Coefficients UEFA : la France reste 5e, la Russie perd beaucoup de terrain !

Par Romain Rigaux - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 19/02/2016 à 12h35
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Malgré la défaite de l'OM, la semaine européenne des clubs français est plutôt positive pour le classement des coefficients UEFA grâce aux victoires du Paris SG et de Saint-Etienne. Des résultats qui permettent à la France de se maintenir devant le Portugal et de distancer la Russie.

Coefficients UEFA : la France reste 5e, la Russie perd beaucoup de terrain !
Le PSG est un sacré atout pour le coefficient UEFA de la France

C'était le retour de la Ligue des Champions et de la Ligue Europa cette semaine ! Si des 8es de finale aller de la C1 sont encore à disputer la semaine prochaine, les clubs français, portugais et russes, à la lutte pour la 5e place au classement des coefficients UEFA, ont tous joué. L'occasion de faire le point sur la situation.

La France et le Portugal au coude à coude

La semaine européenne des clubs français est plutôt positive avec la victoire du Paris Saint-Germain contre Chelsea (2-1) et celle de Saint-Etienne contre le FC Bâle (3-2), même si l'OM a perdu face à Bilbao (0-1) et aura du mal à décrocher son ticket pour le tour suivant avec un retour périlleux à San Mamés. Ainsi la France (51,916 pts) reste à la 5e place au classement des coefficients UEFA avec 0,168 point d'avance sur le Portugal (6e, 51,748 pts).

Les clubs portugais ont également obtenu deux victoires, grâce à Benfica contre le Zénith Saint-Pétersbourg (1-0) et à Braga contre Sion (2-1), mais ils ont concédé deux défaites avec un Porto battu par Dortmund (0-2) et un Sporting Lisbonne tombé face à Leverkusen (0-1). L'affaire semble donc mal embarquée pour les deux derniers, même si les Dragons recevront le BVB pendant que le Sporting se déplacera en Allemagne. On pourrait donc avoir deux clubs français et portugais encore qualifiés au tour suivant.

La Russie trop loin ?

Si la lutte avec le Portugal est toujours aussi serrée, la Russie (7e, 50,882 pts) perd en revanche du terrain avec la défaite du Zénith Saint-Pétersbourg en Ligue des Champions, ainsi que celles du Lokomotiv Moscou (0-2 contre Fernerbahçe) et de Krasnodar (0-1 contre Sparta Prague) en Ligue Europa. L'écart entre les deux nations est passé de 0,367 à 1,034 point ! Au vu des résultats, il n'est pas certain qu'un club russe se qualifiera pour le prochain tour. Une bonne nouvelle pour la France qui verrait ainsi s'éloigner définitivement la menace d'une chute à la 7e place en fin de saison.

Pour rappel, un tel scénario provoquerait la perte d'une place qualificative pour la Ligue des Champions 2017-2018, alors que le 2e de Ligue 1 devrait passer par le 3e tour de qualification et le tour de barrages pour espérer accéder à la phase de poules de la C1. En revanche, cela reste donc serré pour la 5e place perdue par la France en 2013. La récupérer permettrait au 3e de L1 de n'avoir plus que le tour de barrage à passer pour se qualifier en phase de poules de la C1.

Que pensez-vous de la situation de la France au classement des coefficients UEFA ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Pensez-vous que l'éventuel retour de Marcelo Bielsa pourrait relancer l'OM ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment




Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'effectif de rêve
EURO
2016
L'effectif de rêve
LIGUE 1
saison
2015-16
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe


MASQUER LA PUB