Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Première réussie en Ligue des Champions pour Zidane - Débrief et NOTES des joueurs (Roma 0-2 Real)

Par Damien Da Silva - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 17/02/2016 à 22h44
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Pour le premier match de Zinédine Zidane sur un banc en Ligue des Champions, le Real Madrid s'est imposé (2-0) sur la pelouse de l'AS Roma lors du match aller des 8es de finale de cette compétition. Crisitiano Ronaldo a sauvé un match moyen...

Première réussie en Ligue des Champions pour Zidane - Débrief et NOTES des joueurs (Roma 0-2 Real)
Cristiano Ronaldo a fêté son but avec Zidane.

Zinédine Zidane peut avoir le sourire ! Pour sa première sur le banc à l'occasion d'un match de Ligue des Champions, le technicien français a vu son équipe, le Real Madrid, s'imposer (2-0) sur la pelouse de l'AS Roma.

Au terme d'une rencontre assez décevante, les Merengue ont trouvé la faille face à des Italiens trop timorés grâce notamment à un exploit de Cristiano Ronaldo. Avec cette victoire, la Maison Blanche a pris une sérieuse option sur la qualification pour le prochain tour puisqu'aucune équipe n'a été éliminée dans l'histoire de cette compétition après un succès 2-0 à l'extérieur.

Dès l'entame de la rencontre, les Merengue monopolisaient le ballon mais ne parvenaient pas à porter le danger sur la cage adverse face à une défense romaine très regroupée. Peu inspirées, les deux équipes commettaient de nombreuses erreurs techniques et le rythme de la rencontre ne décollait absolument pas.

L'inspiration de Ronaldo...

Lors de ces 45 premières minutes, le seul éclair de génie provenait de Marcelo qui tentait une superbe reprise de volée après un échange avec Ronaldo, mais sa frappe passait à côté du but de Szczesny. Au retour des vestiaires, la physionomie de la partie n'évoluait pas et les 22 acteurs semblaient se contenter de ce score... Puis enfin, Ronaldo sortait de sa boîte en éliminant Florenzi pour décocher une frappe dans la lucarne de Szczesny (0-1, 57e). Un tir légèrement dévié par Florenzi.

Un penalty oublié pour la Roma, Jésé double la mise !

Malgré cette ouverture du score, la partie ne s'enflammait pas avec des Romains timides en dépit des fulgurances de Salah ou d'une frappe lointaine de Vainqueur non cadrée. Par la suite, Ronaldo était tout proche de doubler la mise, mais sa tête passait juste à côté du poteau ! Après une opportunité ratée par Dzeko, Florenzi était fauché par Carvajal dans la surface... mais l'arbitre ne bronchait pas ! Rageant pour les Romains ! Finalement, Jésé doublait la mise sur un exploit individuel avec une frappe entre les jambes de Digne (0-2, 86e). Une victoire importante pour le Real Madrid.

La note du match : 5/10

Une belle déception ! Avec des Italiens déterminés à défendre afin de ne pas prendre une valise et des Espagnols peu inspirés, la première période a été particulièrement soporifique. Même si les débats ont été un peu plus animés avec notamment les deux buts du Real, ce match n'était clairement pas à la hauteur d'un 8e de finale de la Ligue des Champions.

Les buts :

- Lancé dans la profondeur par Marcelo, Ronaldo élimine Florenzi pour décocher une frappe dans la lucarne de Szczesny (0-1, 57e). Ce tir a été légèrement dévié par le capitaine de l'AS Roma.

- Sur un exploit personnel, Jésé réalise une frappe croisée entre les jambes de Digne qui trompe finalement le gardien du club italien (0-2, 86e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Cristiano Ronaldo (7,5/10)

Après son départ précipité en conférence de presse, le Portugais avait visiblement à coeur de briller. A la suite d'un bon début de rencontre, l'ailier a toujours bataillé malgré les difficultés de son équipe. Finalement, il a été récompensé de ses efforts avec un magnifique but sur une frappe en lucarne après avoir éliminé Florenzi. Sa 12e réalisation cette saison dans cette compétition ! Il ne fallait pas lui dire qu'il ne marquait pas à l'extérieur... Remplacé par Casemiro (non noté) à la 88e minute.

AS ROME :

Wojciech Szczesny (4) : pas vraiment serein dans son jeu au pied à l'image d'une relance ratée en première période, le gardien de l'AS Roma a été bien protégé par sa défense lors des 45 premières minutes. Par la suite, il n'a pas réussi à être performant sur les deux réalisations du Real Madrid. Le Polonais a encaissé 18 buts en Ligue des Champions cette saison...

Alessandro Florenzi (6) : dans son duel face à Ronaldo, le capitaine de l'AS Roma n'a pas démérité mais a finalement été dominé par son adversaire. Malheureux sur le but en déviant la frappe du Portugais, le latéral droit a fait de son mieux pour apporter son soutien à Salah offensivement. En fin de rencontre, il aurait dû bénéficier d'un penalty. Remplacé par Francesco Totti (non noté) à la 86e minute.

Konstantinos Manolas (6,5) : particulièrement tranchant et agressif, le défenseur central a été un vrai problème pour les attaquants du Real Madrid. Dans les duels, il a été précieux en récupérant de nombreux ballons et en arrêtant plusieurs offensives adverses. Physiquement, le Grec a été assez impressionnant.

Antonio Rüdiger (6) : à quelques reprises, l'international allemand n'a pas dégagé une grande sérénité, notamment dans ses relances. Et pourtant dans l'ensemble, le défenseur central a réalisé une performance intéressante. A la hauteur face à Benzema, il a effectué de bonnes interventions défensives.

Lucas Digne (6) : face à un James fantomatique, le latéral gauche n'a pas eu besoin de forcer son talent, mais tout de même, sa performance contre le Real Madrid a été convaincante. Impeccable défensivement, le Français n'a pas hésité à monter offensivement pour aider El Shaarawy. Malheureusement, il a été malchanceux en fin de match sur le but de Jésé puisque la frappe de l'Espagnol est passée entre ses jambes.

Miralem Pjanic (6) : grâce à sa qualité technique, l'ancien Lyonnais a été particulièrement précieux dans l'entrejeu. Combatif et appliqué dans son positionnement défensif, il a été utile à la récupération avant de réaliser de bons décalages en distillant les ballons à ses partenaires sur les ailes, notamment Salah.

William Vainqueur (3,5) : titularisé à la surprise générale par Luciano Spalletti, le milieu de terrain a été généreux dans les duels, mais a été parfois trop agressif à l'image de ses fautes sur Ronaldo. Bougé par son coach pour ses erreurs dans la relance, le Français n'a pas été à son avantage. Remplacé par Daniele De Rossi (non noté) à la 76e minute.

Radja Nainggolan (7) : quel travail ! Dans les tâches obscures, l'international belge a été particulièrement bon en récupérant un nombre très important de ballons. Dominateur physiquement, il a été un véritable poison pour ses adversaires dans le coeur du jeu. Petit bémol, il a été plus brouillon offensivement.

Mohamed Salah (6,5) : comment l'ailier peut-il courir autant de la première à la dernière minute ? Avec une énergie assez incroyable, l'Egyptien a été le principal danger pour le club espagnol en enchaînant de nombreuses courses dans son couloir. Malgré une activité importante, il n'aura finalement pas réussi à faire la différence, notamment à cause d'un Sergio Ramos impérial.

Diego Perotti (4) : dans un rôle de faux numéro 9, l'Argentin a été finalement peu dangereux, mais était-ce vraiment son rôle ? Généreux dans son pressing, il n'a pas ménagé ses efforts malgré un apport globalement maigre. Un match difficile pour lui...

Stephan El Shaarawy (4,5) : moins décevant qu'à l'AS Monaco, l'Italien n'a cependant pas été transcendant face au Real Madrid. Malgré quelques accélérations dans son couloir, il n'a pas été très inspiré offensivement à l'image de son contrôle trop long sur l'une de ses rares situations intéressantes. Remplacé par Edin Dzeko (non noté) à la 63e minute qui a vraiment apporté grâce à son profil de pivot.

REAL MADRID :

Keilor Navas (5,5) : le gardien du Real Madrid a passé une soirée très tranquille. Avec des Romains peu entreprenants sur l'ensemble de la rencontre, l'international costaricien a simplement été l'auteur d'une bonne sortie face à El Shaarawy.

Daniel Carvajal (4) : malgré un El Shaarawy décevant sur son côté, le latéral droit n'a pas été bien plus brillant. Souvent en retard défensivement dans son couloir, l'Espagnol a été particulièrement moyen offensivement en étant incapable de se projeter et de combiner avec James. Pire encore, il aurait dû concéder un penalty en fin de match.

Raphaël Varane (7) : après un dernier match compliqué contre l'Athletic Bilbao ce week-end, le Français a de nouveau montré son meilleur visage face à l'AS Roma. Malgré une première relance ratée, le défenseur central a ensuite livré une copie parfaite avec de nombreuses interventions propres dans les pieds des attaquants adverses. Solide avec une intervention décisive devant Dzeko en fin de match.

Sergio Ramos (7,5) : et si Varane a été bon sur cette rencontre, que dire de son capitaine ? Toujours bien placé, l'Espagnol a été un véritable patron pour son équipe en annihilant les tentatives italiennes. A l'image de ses nombreux duels gagnés face à Salah, l'international ibérique a été irréprochable.

Marcelo (6) : de retour pour ce match après une blessure à l'épaule, le Brésilien n'était clairement pas encore à 100%. Pourtant, le latéral n'a pas ménagé ses efforts dans son couloir en étant l'un des rares joueurs à porter le danger dans le camp adverse, à l'image de sa reprise juste avant la pause ou de sa passe décisive pour Ronaldo. Défensivement, il a été parfois en difficulté face à la vitesse de Salah...

Luka Modric (5,5) : vraiment ciblé par les Romains dans le coeur du jeu, le Croate n'a pas eu le moindre espace pour combiner avec ses partenaires. Rarement en mesure de créer le décalage par sa passe, le milieu de terrain a finalement un peu déjoué et n'a pas réussi à se montrer décisif. Une performance simplement correcte.

Toni Kroos (6) : avec de très nombreux ballons touchés, l'Allemand a eu une grande réussite dans ses transmissions... sauf qu'il n'a pris assez de risque dans ses passes ! Avec un jeu très latéral, le milieu de terrain n'a pas réussi à casser les lignes comme à son habitude. Après la pause, il s'est montré plus tranchant dans ses choix.

Isco (4,5) : malgré une belle envie, le milieu de terrain a été un peu trop dispersé dans son jeu. Dans le coeur du jeu, il a été dominé par l'intensité physique de ses adversaires et n'a pas vraiment réussi à combiner avec les éléments offensifs de son équipe. Remplacé par Mateo Kovacic (non noté) à la 63e minute qui a été intéressant dans le combat.

James Rodríguez (3,5) : sur son côté droit, l'ailier n'a absolument pesé sur cette rencontre. Peu touché par ses coéquipiers, il s'est montré assez décevant sur ses rares tentatives en étant régulièrement en échec face à Digne. L'absence de Gareth Bale a été préjudiciable... Remplacé par Jésé (non noté) à la 81e minute qui a trouvé le chemin des filets d'une belle frappe croisée. Son premier but dans cette compétition.

Karim Benzema (4) : le Français a effectué un match moyen. Esseulé en pointe, l'attaquant a été imprécis dans ses transmissions et a perdu de nombreux ballons lors de ses déviations. Habitué à bien combiner avec ses coéquipiers, il a été relativement absent des débats malgré une meilleure performance en seconde période.

Cristiano Ronaldo (7,5) : lire le commentaire ci-dessus.

+ Retrouvez sur Maxifoot tous les résultats de Ligue des Champions en cliquant ici.

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

AS ROME 0-2 REAL MADRID (mi-tps: 0-0) - LIGUE des CHAMPIONS - 1/8e de finale
Stade : Stadio Olimpico - 55.612 spectateurs - Arbitre : P. Kralovec

Buts : - Cristiano Ronaldo (57e) Jesé (86e) pour REAL MADRID
Avertissements : - R. Varane (62e), Sergio Ramos (85e), pour REAL MADRID

AS ROME : W. Szczesny - A. Florenzi (F. Totti, 87e), K. Manolas, A. Rüdiger, L. Digne - M. Pjanic, W. Vainqueur (D. De Rossi, 77e), R. Nainggolan - Mohamed Salah, D. Perotti, S. El Shaarawy (E. Dzeko, 64e)

REAL MADRID : K. Navas - Daniel Carvajal, R. Varane, Sergio Ramos, Marcelo - L. Modric, T. Kroos, Isco (M. Kovacic, 64e) - J. Rodríguez (Jesé, 82e), K. Benzema, Cristiano Ronaldo (Casemiro, 89e)

Cristiano Ronaldo a trouvé la faille sur une belle frappe (57e)

Le Portugais a fêté son but dans les bras de Zinédine Zidane

Puis finalement, de nombreux joueurs ont célébré cette ouverture du score avec le technicien français







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Pensez-vous que l'éventuel retour de Marcelo Bielsa pourrait relancer l'OM ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment




Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'effectif de rêve
EURO
2016
L'effectif de rêve
LIGUE 1
saison
2015-16
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Banc des remplaçants AS Rome

A
S

R
O
M
E
Banc des remplaçants Real Madrid

R
E
A
L

M
A
D
R
I
D
>remplacé par Totti, 87e6Florenzi
>remplacé par De Rossi, 77e3,5Vainqueur
>remplacé par Dzeko, 64e4,5El Shaarawy
carton jaune, 62e7Varane
carton jaune, 85e7,5Ramos
>remplacé par Kovacic, 64e4,5Isco
>remplacé par Jesé, 82e3,5Rodríguez
but, 57e >remplacé par Casimiro, 89e7,5Cristiano Ronaldo


MASQUER LA PUB