Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Lavezzi file en Chine ! (officiel)

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 17/02/2016 à 11h57
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

C'est désormais officiel, Ezequiel Lavezzi a quitté le Paris Saint-Germain. Le Hebei China Fortune a officialisé ce mercredi le transfert de l'attaquant argentin qui percevra près de 15 millions d'euros net par an en Chine.

PSG : Lavezzi file en Chine ! (officiel)
Lavezzi quitte le PSG pour le Hebei China Fortune

Le Paris Saint-Germain et Ezequiel Lavezzi, c'est fini ! Arrivé en 2012 dans la capitale, l'attaquant de 30 ans a fait ses valises et s'est envolé pour la Chine. La signature de l'international argentin au Hebei China Fortune a été officialisée par le club chinois ce mercredi matin.

Un départ acté depuis plusieurs jours mais le Paris SG souhaitait patienter avant de finaliser l'opération, au cas où Laurent Blanc devait faire appel à lui face à Chelsea (2-1), mardi soir en 8e de finale aller de la Ligue des Champions. Cette échéance passée, le PSG a donc validé définitivement un transfert qui lui rapportera environ 6 millions d'euros.

Un salaire annuel de 15 M€ net

Le club de la capitale peut être satisfait du chèque récolté pour un joueur libre en juin prochain. De son côté, Lavezzi n'a bien évidemment pas choisi cette destination pour le challenge sportif, lui qui percevra près de 15 millions d'euros annuels net. L'aspect financier a très largement fait pencher la balance alors qu'un club comme l'Inter Milan semblait lui offrir un projet sportif plus intéressant pour la saison prochaine.

Auteur de 35 buts en 161 matchs toutes compétitions confondues avec le PSG, Lavezzi s'ajoute à la liste des joueurs qui ont choisi de quitter le Vieux Continent pour la Chine cet hiver. Pour rappel, le championnat chinois a attiré plusieurs éléments disposant d'une belle cote en Europe : Jackson Martinez, Ramires, Gervinho, Fredy Guarin, Stéphane Mbia ou encore Gaël Kakuta.

Que vous inspire ce départ de Lavezzi en Chine ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Liens Transferts / Mercato

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Qui voyez-vous remporter la Ligue 1 cette saison ? (cliquez ici pour le classement)

Nice (36 pts, +17)
PSG (35 pts, +22)
Monaco (33 pts, +28)
Lyon (25 pts, +10)
Une autre équipe

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 20
 transferts
en EUROPE

du mercato de l'été 2016
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
EURO
2016


MASQUER LA PUB