Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Edinson Cavani, une réponse et un déclic ?

Par Romain Rigaux - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 17/02/2016 à 09h45
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Régulièrement critiqué ces dernières semaines, Edinson Cavani a inscrit le but de la victoire du Paris Saint-Germain face à Chelsea (2-1), mardi soir en 8e de finale aller de la Ligue des Champions. Peut-être le début du renouveau pour l'Uruguayen.

PSG : Edinson Cavani, une réponse et un déclic ?
Cavani très heureux après son but face à Chelsea (2-1)

On l'avait quitté encore maladroit samedi face à Lille (0-0). Incapable de marquer dans un but vide et peu inspiré, Edinson Cavani (29 ans) avait récolté de nouveaux sifflets du Parc des Princes. Mais de nombreux supporters avaient tenu à le soutenir en scandant son nom. Une attention qui a sans doute touché l'Uruguayen, très critiqué ces dernières semaines et dépassé par Lucas dans la hiérarchie des attaquants du Paris Saint-Germain.

Mardi soir, pour le grand rendez-vous face à Chelsea (2-1) en 8e de finale aller de la Ligue des Champions, Cavani était encore sur le banc au coup d'envoi. Mais à son entrée en jeu à la 74e minute, El Matador a été encouragé par le public du Parc, visiblement décidé à lui redonner confiance. Et cela a marché puisque quatre minutes plus tard, l'ancien Napolitain retrouvait toute son adresse face au but de Courtois pour inscrire le but décisif des Parisiens. Une libération pour le joueur qui a fêté comme rarement sa réalisation.

E. Cavani - «un but très important pour moi»

«Nous, les attaquants, on vit grâce aux buts. Marquer, cela nous procure du bonheur et l'inspiration pour continuer à travailler. C'est un but très important pour moi, pour le groupe et pour tout le monde. J'espère qu'on va continuer dans ce sens pour aller au bout» , a confié Cavani au micro de beIN Sports après la rencontre. Son entraîneur Laurent Blanc était également très satisfait de le voir marquer. «Je suis heureux pour Edi. Je le dis souvent, je suis obligé de le répéter car vous doutez de ses talents de buteur, il démontre qu'il peut marquer des buts à tout moment» , a indiqué le Cévenol.

Un talent de buteur certes, mais la maladresse de l'Uruguayen n'a pas été inventée. Et c'est bien Blanc qui a choisi de le placer sur le banc depuis le début de l'année, jugeant Lucas plus performant aux côtés de Zlatan Ibrahimovic et Angel Di Maria. Le coach parisien espère d'ailleurs que ce but sera un déclic pour la suite de sa saison. «Il traversait un moment très difficile. J'espère que le fait d'avoir marqué ce deuxième but va le remettre en confiance. C'est bien pour l'équipe mais aussi pour lui parce qu'on aura besoin de tout le monde d'ici la fin de saison» , a-t-il confié.

Cavani doit confirmer, son père met la pression...

Est-ce que ce but va lui permettre de retrouver une place de titulaire ? Il en faudra sans doute encore un peu plus pour convaincre Blanc. Car les critiques envers Cavani ces dernières semaines étaient tout de même justifiables. Si le talent du joueur n'est pas en cause, le niveau affiché depuis plusieurs matchs est loin de ce qu'on peut attendre de lui. Pour El Matador, il faudra donc confirmer et ne pas se contenter d'un coup d'éclat. Peut-être dès samedi (17h00) lors de la réception de Reims.

En attendant, son père a tenu à mettre la pression sur le PSG dans une interview diffusée quasiment au moment de son but par le média israélien Sport 5. «Aussi longtemps que Zlatan sera là, il jouera dans l'axe. Il est pourtant clair qu'Edi serait plus efficace en pointe et profiterait des nombreux centres de ses partenaires. Edi est né pour marquer. (...) J'aimerais le voir jouer pour le Real Madrid, Manchester United ou la Juventus Turin» , a notamment lâché le paternel. Avant de penser au poste d'avant-centre, Cavani doit déjà retrouver une place de titulaire. Même sur un côté...

Que pensez-vous de la situation de Cavani ? Doit-il redevenir titulaire ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS



Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB