Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : oublié Fournier, la méthode Génésio affiche déjà ses résultats !

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 16/02/2016 à 17h43
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Depuis la nomination de Bruno Génésio à la tête de l'Olympique Lyonnais, le club rhodanien a enchaîné les bonnes performances avec une belle remontée en Ligue 1. Du côté des joueurs, Hubert Fournier n'est absolument pas regretté...

Lyon : oublié Fournier, la méthode Génésio affiche déjà ses résultats !
Les Lyonnais ont retrouvé du plaisir avec Bruno Génésio.

Malgré les éliminations en Coupe de la Ligue (1-2) et en Coupe de France (0-3) contre le Paris Saint-Germain, l'Olympique Lyonnais va bien mieux depuis la nomination de Bruno Génésio le 24 décembre dernier. En grande difficulté sous les ordres d'Hubert Fournier, les joueurs rhodaniens ont retrouvé du plaisir...

M. Gonalons - «il fallait changer»

Actuellement 5e de Ligue 1 à seulement un petit point du podium, l'OL a réalisé une superbe remontée avec Génésio grâce notamment à trois victoires consécutives probantes contre Angers (3-0), Bordeaux (3-0) et Caen (4-1). Avec le recul, le capitaine des Gones, Maxime Gonalons, a jugé que ce changement d'entraîneur était nécessaire pour relancer son équipe.

«Depuis le début de l'année on a retrouvé certaines bases. Il y a eu du changement dans le staff. Bruno Genesio a amené sa patte. Aujourd'hui ça se ressent sur le terrain car on fait les efforts les uns pour les autres, a noté le milieu de terrain sur RMC. (...) Peut-être que les choses allaient moins bien, que le discours de l'entraîneur passait moins bien aussi. Il avait peut-être l'impression d'être moins écouté. On sentait qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas. Maintenant, c'est derrière nous, on pense au futur... Il fallait changer.» Un sentiment partagé globalement par le vestiaire lyonnais.

Une nouvelle concurrence

Car à l'image de l'ailier Rachid Ghezzal, certains éléments semblent véritablement se révéler depuis le départ de Fournier. Sans langue de bois, l'international algérien a d'ailleurs évoqué une concurrence plus saine au sein de l'effectif sous le commandement de Génésio. «Qu'est-ce-qui a changé ? Déjà, nous avons tous eu une remise en cause personnelle dès le changement de coach. Tout le monde s'est dit qu'il fallait bosser pour avoir sa place. Je pense aussi que que le nouvel entraîneur a installé une concurrence qui est un peu plus loyale qu'avant, donc tout le monde se donne un peu plus», a lâché Ghezzal sur Canal +.

Le président Jean-Michel Aulas peut se frotter les mains, son choix de débarquer Fournier pour le remplacer par Génésio fait clairement l'unanimité dans le vestiaire et entraîne d'excellents résultats. En souffrance à la trêve hivernale, l'OL se rapproche de son objectif : une qualification pour la prochaine Ligue des Champions.

Que pensez-vous du travail de Bruno Génésio ? Lyon va-t-il finir sur le podium de la L1 ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Supporters marseillais, êtes vous optimistes concernant l'avenir de l'OM avec le nouveau propriétaire, Frank McCourt ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours



 A SUIVRE
L'effectif de rêve
EURO
2016
L'effectif de rêve
LIGUE 1
saison
2015-16
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe


MASQUER LA PUB