Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Ligue des Champions : Diego Costa, l'homme dangereux à surveiller pour Paris !

Par Damien Da Silva - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 16/02/2016 à 16h13
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

De retour à un excellent niveau ces dernières semaines, l'attaquant de Chelsea Diego Costa sera la principale arme offensive de son équipe contre le Paris Saint-Germain. Et attention, l'international espagnol reste un provocateur hors pair...

Ligue des Champions : Diego Costa, l'homme dangereux à surveiller pour Paris !
Diego Costa a retrouvé un excellent niveau ces dernières semaines.

Malgré son nez cassé et son masque de protection noir, l'attaquant de Chelsea Diego Costa (27 ans) sera bien présent ce mardi (20h45) sur la pelouse du Parc des Princes pour défier le Paris Saint-Germain lors du match aller des 8es de finale de la Ligue des Champions.

Méconnaissable en début de saison sous les ordres de José Mourinho, l'international espagnol a retrouvé des couleurs depuis la nomination de Guus Hiddink à la tête des Blues en décembre dernier. Et comme souvent, l'attaquant devrait tout faire pour provoquer les défenseurs adverses.

Diego Costa, l'homme en forme

Tout d'abord, sportivement, l'ancien joueur de l'Atletico Madrid paraît être de retour à un excellent niveau grâce à la confiance du technicien néerlandais. Titulaire indiscutable, l'avant-centre vient d'inscrire 8 buts sur ses 10 derniers matchs disputés toutes compétitions confondues avec le maillot du club londonien. Signe de sa régularité retrouvée, le buteur a marqué 4 buts sur les 5 dernières parties de son équipe en Premier League.

Alors qu'il n'avait réussi à trouver le chemin des filets qu'à 4 reprises toutes compétitions confondues d'août à décembre avec Mourinho, Costa s'est littéralement transformé et «a parfaitement choisi son moment pour revenir» d'après Hiddink. En forme, le natif de Lagarto sera plus que jamais un véritable poison pour la défense francilienne.

La provocation comme arme...

Car comment évoquer le cas Costa sans mentionner ses mauvais coups ? Toujours dans la provocation, le buteur parvient également à peser sur les défenses grâce à ses gestes et ses mots parfois très limites. Pour le capitaine du PSG Thiago Silva, il ne faut absolument pas tomber dans le piège du joueur des Blues.

«J'ai joué avec Diego Costa une fois en sélection brésilienne (Costa a eu deux sélections avec le Brésil avant de choisir l'Espagne, ndlr). C'est un très bon garçon en dehors du terrain. Il te fait rigoler. Mais, sur le terrain, c'est difficile. Si tu parles avec lui, tu sors du match. C'est pourquoi je le laisse parler seul. On a l'impression que c'est juste un fou qui parle tout seul», a confié le Brésilien au quotidien Le Parisien. Les hommes de Laurent Blanc sont prévenus, Diego Costa sera le danger numéro 1 à tous les niveaux !

Que pensez-vous de Diego Costa ? Est-il le principal danger offensif de Chelsea ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Pensez-vous que l'éventuel retour de Marcelo Bielsa pourrait relancer l'OM ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment




Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'effectif de rêve
EURO
2016
L'effectif de rêve
LIGUE 1
saison
2015-16
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe


MASQUER LA PUB