Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Journal des Transferts : Lavezzi en route pour la Chine, Mourinho a des plans pour Man Utd, Blanc fidèle bleu et rouge...

Par Youcef Touaitia - Journal Des Transferts, Mise en ligne: le 13/02/2016 à 12h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Lavezzi en route pour la Chine, Mourinho prépare le terrain pour Manchester United, Blanc a rempilé avec Paris, Hazard veut travailler avec Zidane, Busquets sème le trouble... Voici le Top 5 des derniers gros dossiers mercato de la semaine à ne pas manquer. Découvrez aussi le Télégramme Foot Transfert, pour ne rien rater de l'actu de ces derniers jours.

Journal des Transferts : Lavezzi en route pour la Chine, Mourinho a des plans pour Man Utd, Blanc fidèle bleu et rouge...
Lavezzi va filer en Chine.

Pour suivre au plus près les transferts, Maxifoot vous propose chaque samedi le Journal des Transferts de la semaine avec un point complet sur les dernières infos transferts. Même hors période de mercato, les clubs s'activent !

Pour toujours plus d'informations sur les transferts, n'oubliez pas de lire les brèves du jour et les articles d'actualité, complémentaires du JdT.

Le TOP 5 des dossiers de la semaine qu'il ne fallait pas rater.

1. Lavezzi, ça se débride pour la destination chinoise

Sollicité par deux clubs chinois, l'ailier du Paris Saint-Germain, Ezequiel Lavezzi a fait son choix ! Ardemment courtisé par le Shanghai Greeland Shenhua qu'il a longtemps été en passe de rejoindre, l'Argentin va finalement prendre la direction du Hebei China Fortune, club de Gervinho, Stéphane M'Bia et Gaël Kakuta, selon les informations de L'Equipe. Entré plus tard dans la course, le promu a su séduire l'ancien Napolitain par un contrat de deux ans avec un salaire annuel net compris entre 13 et 15 millions d'euros en fonction des primes. Un montant qui a définitivement fait pencher la balance malgré l'attrait d'El Pocho pour la ville de Shanghai.

D'après le quotidien, le PSG et la formation chinoise discutaient mercredi soir des dernières modalités du transfert. Celui-ci ne devrait cependant intervenir que la semaine prochaine, après le 8e de finale aller de la Ligue des Champions contre Chelsea, le mardi 16 février. Un pont d'or que l'Albiceleste ne peut pas refuser !

2. Mourinho, à un pas de Manchester United, a déjà ses plans

En négociations avec Manchester United depuis plusieurs jours, José Mourinho semble avoir trouvé un accord avec les Red Devils ! Une source proche citée par de nombreux médias britanniques mercredi annonçait que le technicien portugais s'est entendu avec les pensionnaires d'Old Trafford, où il pourrait toucher un salaire annuel de 20 millions d'euros, et qu'il a déjà averti son entourage. Limogé de Chelsea en décembre, le Special One devrait donc remplacer Louis van Gaal l'été prochain.

Le technicien, qui pourrait disposer d'une enveloppe de 380 millions d'euros pour recruter, aurait demandé à ses futurs dirigeants de se pencher sur le cas du défenseur du Real Madrid, Raphaël Varane. L'ancien coach des Merengue n'est pas étranger à la progression du défenseur central, que le "Special One" avait titularisé au détriment de Pepe. Autant dire que l'international français deviendrait un cadre sous les ordres de Mourinho, à condition de convaincre le Real Madrid et Zinédine Zidane de lâcher l'ex-Lensois. Une mission compliquée alors que Zizou a annoncé vendredi qu'il voyait son joueur rester "à vie" dans la capitale espagnole...

3. Blanc a enfin prolongé !

La nouvelle était attendue, il ne restait plus qu'à savoir quand elle serait officialisée. C'est désormais chose faite. En fin de contrat avec le Paris Saint-Germain à l'issue de la saison, l'entraîneur Laurent Blanc a prolongé son bail de deux ans, jusqu'au 30 juin 2018, a annoncé le triple champion de France en titre sur son site officiel tôt jeudi matin. Avec le champion du monde 1998, la direction du club de la capitale ambitionne plus que jamais de maintenir son rayonnement national et de poursuivre son ascension vers les sommets européens, selon ses dires.

Cette prolongation représente une belle marque de confiance pour Blanc, arrivé dans la capitale à l'été 2013, qui s'est dit très honoré de manager des joueurs aussi talentueux que ceux du PSG. Conformément à son souhait, celui-ci aura désormais l'esprit libre pour préparer le 8e de finale aller de la Ligue des Champions face à Chelsea, mardi prochain.

4. Hazard veut jouer pour Zidane !

Laissé sur le banc au coup d'envoi des deux derniers matchs de Chelsea par Guus Hiddink, le milieu offensif Eden Hazard est dans le dur actuellement. L'international belge n'en reste pas moins fréquemment présenté comme l'une des priorités du Real Madrid pour le prochain mercato estival (si les Merengue ne sont pas définitivement interdits de recrutement d'ici là) et l'un des chouchous de l'entraîneur Zinédine Zidane. Ça tombe bien, l'ancien Lillois aimerait collaborer avec l'ancien numéro dix !

Le Diable Rouge a révélé au journal belge La Nouvelle Gazette qu'il souhaiterait un jour être entraîné par son idole de toujours, qu'il en rêve depuis tout petit. Sous contrat jusqu'en 2020, Hazard a néanmoins indiqué qu'il se sent bien chez les Blues. Mais résisterait-il à un appel du pied de son idole ?

5. Priorité de Blanc, Busquets a un gros point faible...

Déjà courtisé par le passé, Sergio Busquets plaît toujours beaucoup au Paris Saint-Germain. Et d'après Mundo Deportivo, Laurent Blanc aurait même fait du milieu barcelonais sa priorité pour renforcer son entrejeu la saison prochaine, et le considère comme une option plus intéressante que Paul Pogba (Juventus Turin). Selon le média espagnol, des négociations ont bien débuté depuis plusieurs mois entre les deux clubs. Et le PSG serait même prêt à faire une offre de 100 millions d'euros pour s'offrir l'international espagnol. En revanche, les dirigeants parisiens ne souhaitent pas aller au-delà alors que sa clause libératoire est fixée à 150 millions d'euros.

De son côté, le principal intéressé a lâché quelques indications sur la suite de sa carrière qui ne tomberont pas dans l'oreille d'un sourd. Ainsi, le Catalan a indiqué à ESPN que deux personnes pourraient l'inciter à mettre les voiles : sa femme... et Pep Guardiola ! L'entraîneur catalan du Bayern Munich, qui dirigera Manchester City la saison prochaine, pourrait faire le forcing pour attirer son ancien poulain dans le Nord de l'Angleterre. Autant dire que le PSG a très peu de chances de réussir à s'offrir le Barcelonais et qu'il faudra plutôt vérifier du côté des Skyblues pour un éventuel mouvement du joueur à l'avenir...

Télégramme Foot Transfert – mis à jour le samedi 13 février à 12h

C'est officiel :

- L'attaquant Aldo Kalulu a prolongé son contrat d'une année supplémentaire, soit jusqu'en juin 2019, avec l'Olympique Lyonnais.
- Le milieu de terrain Nicolas Seube a rempilé pour une année supplémentaire, soit jusqu'en juin 2017, avec Caen.
- Le milieu offensif Dimitri Payet a prolongé son contrat avec West Ham jusqu'en juin 2021.
- L'attaquant Jamie Vardy a prolongé son contrat avec Leicester City jusqu'en juin 2019.
- Arrivé sur le banc d'Al Nassr il y a quatre mois, l'entraîneur Fabio Cannavaro a été licencié par le club saoudien.

Le TOP des bruits de couloir qu'il ne fallait pas rater :

En France

- Selon la presse brésilienne, le Paris Saint-Germain pourrait mettre 190 millions d'euros pour attirer l'attaquant du FC Barcelone Neymar ! Un salaire dingue et difficile à imaginer de 40 millions d'euros annuels est aussi évoqué...
- Excellent depuis le début de la saison avec le Paris Saint-Germain, le latéral droit Serge Aurier est surveillé par le FC Barcelone et Manchester City !
- Le milieu de terrain du Paris Saint-Germain Blaise Matuidi serait dans le viseur de Chelsea pour l'été prochain.
- Auteur d'une grosse saison du côté de l'Olympique de Marseille, le milieu de terrain Lassana Diarra serait courtisé par Manchester United et la Juventus Turin.
- L'attaquant Michy Batshuayi pourrait quitter l'Olympique de Marseille dans les mois à venir et rejoindre Tottenham, avec qui il aurait des discussions avancées.
- Le milieu offensif de Nice Hatem Ben Arfa a indiqué ne pas être contre une expérience au Paris Saint-Germain à l'avenir. L'Aiglon aurait reçu une incroyable offre venue de Chine avec un salaire de 12,5 millions d'euros par an !
- Lille a fixé le prix pour son milieu offensif Sofiane Boufal : 20 millions d'euros minimum ! Arsenal, Manchester City, Stoke City ou encore Southampton seraient intéressés.
- Le Paris Saint-Germain pourrait proposer 17 millions d'euros pour enrôler l'attaquant de Stoke City Marko Arnautovic.
- Le latéral gauche du Paris Saint-Germain Maxwell ne sait toujours pas de quoi sera fait son avenir. Prolonger ou retourner au Brésil, l'Auriverde hésite encore…
- Toujours à l'Olympique de Marseille après son transfert avorté à Anderlecht, le milieu de terrain Lucas Silva aurait des offres venues du Brésil.
- L'ailier de Rennes Ousmane Dembélé a la cote en Angleterre puisque Leicester serait intéressé par sa venue l'été prochain.
- Le défenseur central Rolando a fait part de sa volonté de continuer avec l'Olympique de Marseille malgré l'intérêt de plusieurs clubs italiens.
- Pisté en Angleterre, le latéral droit Brice Dja Djédjé a indiqué se sentir bien à l'Olympique de Marseille.
- Retraité, l'ancien attaquant Djibril Cissé pourrait faire son retour en Ligue 1. Son objectif : atteindre les 100 buts dans l'élite. Il est coincé à 96 réalisations.
- Le Milan AC serait intéressé par le milieu de terrain de Nice, Vincent Koziello.
- Prêté à Grenade, le défenseur central Doria souhaiterait revenir à l'Olympique de Marseille à la fin de la saison pour s'y imposer.

A l'étranger

- Souvent annoncé sur le départ en fin de saison, l'attaquant du Real Madrid Cristiano Ronaldo a indiqué vouloir continuer avec le club royal jusqu'en juin 2018.
- Futur entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola aurait ciblé l'attaquant du FC Barcelone Luis Suarez pour la saison prochaine.
- Pisté par Chelsea et le Paris Saint-Germain notamment, l'ailier Antoine Griezmann a réitéré son attachement pour l'Atletico Madrid.
- Courtisé par Chelsea, l'attaquant de Naples Gonzalo Higuain aurait refusé les avances du club londonien !
- Le milieu offensif Samir Nasri a indiqué vouloir terminer sa carrière à Manchester City.
- Dans la short-list des entraîneurs susceptibles de reprendre Chelsea la saison prochaine, Massimiliano Allegri a démenti tout contact et a juré fidélité à la Juventus Turin.
- Egalement pisté par Chelsea, le sélectionneur italien Antonio Conte pourrait rallier Londres en tentant d'attirer les milieux Marco Verratti (PSG) et Paul Pogba (Juventus Turin).
- L'attaquant Sergio Agüero pourrait rapidement prolonger son contrat d'une année supplémentaire, soit jusqu'en juin 2020, avec Manchester City.
- En difficulté du côté de Chelsea, l'attaquant Loïc Rémy a la cote en Chine où le Shanghai Shenhua et le Hebei China Fortune lui font les yeux doux.
- Pour remplacer le défenseur central John Terry, Chelsea penserait à son homologue de l'Atletico Madrid, Diego Godin.
- L'entraîneur de l'Inter Milan Roberto Mancini a dévoilé sa short-list pour l'été prochain : Yaya Touré et Pablo Zabaleta (Manchester City), Martin Caceres (Juventus Turin), Roberto Soriano (Sampdoria) ainsi que Pierre-Emerick Aubameyang (Borussia Dortmund).
- Dans le viseur de Manchester United, l'attaquant de l'Inter Milan Mauro Icardi a indiqué ne pas être intéressé par un transfert chez les Red Devils.
- En difficulté du côté de l'AS Rome, le latéral gauche Lucas Digne pourrait être renvoyé au Paris Saint-Germain après son prêt dans la capitale romaine.
- En fin de contrat en juin prochain, le milieu offensif Sofiane Feghouli a indiqué vouloir continuer l'aventure avec Valence malgré l'intérêt prononcé de l'Inter Milan.
- Souvent blessé avec Liverpool, l'attaquant Daniel Sturridge souhaiterait rebondir dans un club londonien. Arsenal serait très intéressé par la venue de l'Anglais.
- L'entraîneur de Liverpool Jürgen Klopp souhaiterait toujours recruter le gardien du FC Barcelone, Marc-André ter Stegen.
- Le milieu de terrain du Benfica Lisbonne Renato Sanches serait dans le viseur du Paris Saint-Germain et de Manchester United.
- Le latéral droit du Real Madrid Alvaro Arbeloa a refusé une offre du Shanghai Shenhua, qui lui proposait un salaire de 8 millions d'euros par an.
- Après l'éviction de Badou Zaki à la tête de la sélection marocaine, Hervé Renard serait le favori pour lui succéder.

A samedi prochain pour un nouveau JdT de la semaine !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Liens Transferts / Mercato

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Qui voyez-vous remporter la Ligue 1 cette saison ? (cliquez ici pour le classement)

Nice (36 pts, +17)
PSG (35 pts, +22)
Monaco (33 pts, +28)
Lyon (25 pts, +10)
Une autre équipe

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 20
 transferts
en EUROPE

du mercato de l'été 2016
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
EURO
2016


MASQUER LA PUB