Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Top Déclarations : la hargne de Gignac, Cassano et les fils de p..., D. Luiz comparé à une 2 CV...

Par Youcef Touaitia - Top Declarations, Mise en ligne: le 13/02/2016 à 09h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au menu du Top Déclarations cette semaine, le message très musclé de Gignac, Cassano a le sens de la formule, Larqué défonce D. Luiz, Ben Arfa dézingue la Ligue 1, van Gaal pète un câble... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : la hargne de Gignac, Cassano et les fils de p..., D. Luiz comparé à une 2 CV...
Gignac avait un message à faire passer.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. André-Pierre Gignac, aux joueurs de l'OM – «Avec le coeur et les c... ! La rage au plus profond des tripes, soyez les premiers à les faire tomber, marchez leur dessus! Pour les supporters» (Twitter, 07/02/2016)

L'ancien attaquant de l'OM, qui flambe aujourd'hui chez les Tigres au Mexique, a encouragé les Phocéens à sa manière avant d'affronter le Paris Saint-Germain. Le message a été en partie reçu puisque les pensionnaires du Stade Vélodrome ont livré un très bon match… qu'ils ont finalement perdu (1-2).

2. Antonio Cassano - «En Italie du Sud, la plupart d'entre nous sommes un peu des fils de p...» (AS, 12/02/2016)

L'ex-pépite du football italien n'a pas oublié d'où il venait. Et s'il est fier de venir de Bari, l'attaquant de la Sampdoria a une manière bien à lui de parler d'en parler !

3. Jean-Michel Larqué – «David Luiz, je n'ai rien compris. Tout le monde a été surpris. Et ce qu'il a fait est insupportable. Oui, mais c'est une star, il peut se permettre ce qu'il veut, j'ai entendu. Messi peut se permettre des choses. Et encore, comparer Messi et David Luiz, c'est comparer une Ferrari avec une 2CV» (RMC, 10/02/2016)

L'ancien Vert n'a pas du tout apprécié l'attitude du défenseur du Paris Saint-Germain, David Luiz, qui a refusé de sortir contre l'Olympique de Marseille (2-1), dimanche dernier, alors que son compatriote Marquinhos s'apprêtait à faire son entrée en jeu.

4. Hatem Ben Arfa – «Je peux comprendre qu'il y ait des matchs où il faut que tu resserres, que tu défendes plus. Mais jouer tous les matchs comme ça, il est où ton plaisir ? Allez, qui en Ligue 1 joue vraiment au ballon cette saison ? Le PSG et Nice, c'est tout» (Onze Mondial, 09/02/2016)

De retour sur le devant de la scène, le milieu offensif de Nice Hatem Ben Arfa est aussi offensif en dehors que sur les terrains. L'Aiglon n'apprécie pas du tout la frilosité des équipes de Ligue 1 et le fait comprendre !

5. Louis van Gaal, à un journaliste – «Pourquoi est-ce que le club doit nier une histoire que vous avez inventée ? Ah d'accord, vous n'avez pas parlé avec Ed Woodward (le vice-président) et vous inventez une rumeur, et moi je dois répondre à votre question. Je ne répondrais pas, je vous le répète toutes les semaines. En fait, c'est moi qui vais aller raconter partout que vous vous faites virer demain. C'est quoi votre nom ? Comme ça, moi aussi je peux lancer une rumeur. Vous avez une femme, des enfants, des neveux ou un truc du genre ?» (Conférence de presse, 08/02/2016)

En difficulté à Manchester United, l'entraîneur Louis van Gaal commence à en avoir plus qu'assez de la rumeur attestant de l'arrivée de José Mourinho sur le banc des Red Devils la saison prochaine. Le technicien batave s'en est pris au journaliste qui lui a posé la question. Tendu, van Gaal !

6. Jean-Michel Aulas – «Bravo au PSG pour sa victoire : les erreurs sur Sam (Umtiti, averti en première période, ndlr) qui sera suspendu, les hors-jeux sur le 2e et 3e but : manque de chance ?» (Twitter, 10/02/2016)

Adepte des coups de gueule contre l'arbitrage, le président de l'Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, avait déjà pesté à l'issue de l'élimination de son équipe en quart de finale de la Coupe de la Ligue contre le Paris Saint-Germain (1-2) en janvier, en raison notamment d'un but non valable inscrit par le milieu de terrain Adrien Rabiot. Mercredi soir, après l'élimination contre ce même adversaire en 8e de finale de Coupe de France (0-3), le dirigeant en a remis une couche.

7. Cristiano Ronaldo – «La Liga est le meilleur championnat du monde. C'est un privilège d'y laisser mon empreinte. Je veux rester ici deux ans de plus. Ensuite, on verra pour le futur. Les deux années dont je parle figurent dans mon contrat» (Marca, 08/02/2016)

Si le Paris SG et Manchester United notamment rêvent de s'offrir Cristiano Ronaldo l'été prochain, l'affaire semble bien mal embarquée puisque l'attaquant du Real Madrid s'est montré très clair concernant son avenir.

8. Walter Gonzalez, à Iker Casillas – «C'est une grande fierté d'avoir joué contre toi. Avant tout, je veux te demander pardon pour les deux buts que je t'ai mis et te remercier pour m'avoir permis d'accomplir un rêve» (Instagram, 11/02/2016)

L'attaquant d'Arouca était visiblement mal à l'aise d'avoir inscrit un doublé à la légende espagnole du FC Porto. Bourreau des Dragons, le Paraguayen s'est excusé auprès de Casillas pour l'avoir trompé à deux reprises ! Classe !

9. Serge Aurier, à propos de David Luiz - «Ça c'est David. Il a des moments de folie dans sa tête, on ne sait pas ce qu'il nous fait ! C'est lui en personne. Après, c'est un soldat, c'est un guerrier. Il ne voulait pas sortir, il voulait finir, même sur une jambe. C'est ça qui fait sa force aussi. Mentalement, il est énorme. Il n'a pas voulu sortir parce qu'il avait envie de gagner le clasico avec toute l'équipe. C'est lui ça, il est unique !» (Zone mixte, 07/02/2016)

Dans le collimateur de son entraîneur, Laurent Blanc, pour avoir refusé un changement au dernier moment alors qu'il semblait blessé à la 75e minute de la rencontre contre l'Olympique de Marseille (2-1) dimanche dernier, David Luiz a reçu le soutien de son coéquipier, Serge Aurier.

10. Claudio Ranieri, à propos de N'Golo Kanté – «Je ne serai pas surpris le jour où il arrivera à centrer d'un côté et à reprendre le ballon de la tête dans la surface» (Corriere dello Sport, 10/02/2016)

Moins médiatisé que ses coéquipiers Riyad Mahrez et Jamie Vardy, N'Golo Kanté est pourtant l'un des piliers de Leicester City, surprenant leader du championnat anglais. Et ce n'est pas son entraîneur Claudio Ranieri qui dira le contraire, lui qui estime l'ancien Caennais capable de tout, même de l'impossible...

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Supporters du PSG, après 2 défaites en 7 journées de L1 pour le PSG d’Unai Emery, êtes-vous inquiets pour la suite de la saison ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment




Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'effectif de rêve
EURO
2016
TOP 20
 transferts
en EUROPE

du mercato de l'été 2016
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe


MASQUER LA PUB