Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

ASSE : Tannane, recrue talentueuse mais "enfant terrible" ?

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 12/02/2016 à 17h11
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Auteur de débuts fracassants sous les couleurs de l'AS Saint-Etienne, Oussama Tannane confirme un talent reconnu aux Pays-Bas. Mais la recrue stéphanoise est aussi connue pour son tempérament parfois difficile à gérer.

ASSE : Tannane, recrue talentueuse mais
Tannane connaît des débuts parfaits avec les Verts

Recruté cet hiver pour 1,5 million d'euros par l'AS Saint-Etienne, Oussama Tannane (21 ans) s'est rapidement mis les supporters stéphanois dans la poche. Il faut dire que l'ancien joueur de l'Heracles Almelo n'a pas attendu très longtemps pour briller. Auteur de débuts fracassants avec l'ASSE, le Néerlando-Marocain a inscrit deux buts et délivré une passe décisive en trois matchs.

«C'est un super joueur, très talentueux et il va encore s'améliorer puisqu'il n'est pas au top physiquement» , a lâché Alexander Toft-Söderlund après la victoire contre Bordeaux (4-1). Si les fans et ses coéquipiers semblent sous le charme, le comportement du garçon sera tout de même à surveiller de près. En effet, il jouit d'une réputation sulfureuse aux Pays-Bas.

Viré par l'Ajax et le PSV

«C'est un enfant terrible. L'Ajax et le PSV Eindhoven ont cru en son talent mais ils l'ont vite viré pour des raisons disciplinaires» , rappelle le journaliste de l'émission FC Afkicken, Jean-Paul Rison, dans les colonnes du quotidien 20 Minutes. Après une altercation avec un coéquipier, Tannane avait d'ailleurs été suspendu plusieurs mois la saison passée et sommé de consulter un psychologue.

Néanmoins, le journaliste estime que Christophe Galtier sera capable de le gérer. «Oussama donnait l'impression de s'ennuyer avec Heracles. Là, il n'est plus le meilleur joueur de son équipe. Quand je l'ai vu marquer à Bordeaux, je me suis dit que c'était la première fois depuis longtemps qu'il fêtait un but avec ses partenaires, sans avoir l'air blasé. Christophe Galtier aura assez de tempérament pour le gérer» , explique-t-il. Le coach stéphanois était sans doute déjà prévenu au sujet de son tempérament. Mais aussi de son talent...

«un peu comme Luis Suarez»

Car Tannane était un joueur très apprécié aux Pays-Bas et notamment dans son ancien club. «On ne comprend pas pourquoi notre club l'a laissé partir si tôt pour moins de deux millions d'euros. Il a les deux pieds, il frappe parfaitement les coups francs, il est altruiste et il est très fort dans les duels, un peu comme Luis Suarez» , a confié un fan de l'Heracles Almelo à nos confrères. Pour le moment, Tannane confirme déjà son talent sans faire de vague. Pourvu que ça dure pour les Verts.

Que vous inspirent les débuts de Tannane avec les Verts ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Supporters marseillais, êtes vous optimistes concernant l'avenir de l'OM avec le nouveau propriétaire, Frank McCourt ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours



 A SUIVRE
L'effectif de rêve
EURO
2016
L'effectif de rêve
LIGUE 1
saison
2015-16
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe


MASQUER LA PUB