Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le Baromètre de la Semaine - N°31
Par David Lebleu - Le Barometre De La Semaine, Mise en ligne: le 06/03/2006 à 14h32
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au sommaire du baromètre Maxifoot cette semaine, Lille un déclic et des crocs, le train du Milan AC et Forza Italia sont les trois valeurs en hausse. Pour les valeurs en baisse, le Parc des… , Guidolin un gars indolent et Bleus et contusions. Découvrez les faits marquants de l'actualité.

Le Baromètre de la Semaine - N°31

Les valeurs en hausse

Lille, un déclic et des crocs !

Ils étaient à la huitième place du championnat de L1 avant le fameux Lyon-Lille (1-3) du 16 décembre 2005… onze rencontres plus tard, après deux défaites, deux nuls et sept victoires (la dernière face au Mans, 4-0, buts d'Odemwingie, Bodmer, Schmitz et Mirallas), ils visent désormais la deuxième position des Girondins (qui ont un match de retard). Gerland comme un vrai déclic ? A coups sûrs ! Qualifiés pour les huitièmes de la UEFA Cup (FC Séville), pour les huitièmes de la Coupe de France (Vitré, CFA), les Dogues tracent leur chemin. Sans se soucier des commentaires adverses (ex. Guidolin, voir ci-dessous), Claude Puel et son staff réalisent une nouvelle saison… non plus étonnante… mais performante ! La jeunesse lilloise confirme qu'elle a encore les crocs.

Le train du Milan AC

Doucement mais sûrement, le Milan AC suit un train d'enfer… Sur les neuf dernières rencontres, deux matches nuls pour sept victoires dont cinq d'affilée après le carton d'Empoli (3-0, deux buts de F.Inzaghi, un de Chevtchenko). Les Rossoneri se détachent peu à peu de leur principal poursuivant qu'est l'Inter, auteur d'un nul à la Roma (1-1, Taddei et Materazzi). Seule la Juve, victorieuse à la Sampdoria de Gênes (0-1, Nedved) suit la cadence et les maintient à distance respectable (dix points). Résistant également au Bayern lors du match aller des huitièmes de Ligue des Champions (1-1), le Milan AC de Carlo Ancelotti démontre qu'il ne lâchera rien facilement. Le Milan, équipe de cette fin de saison ? A suivre…

Forza Italia

Un match amical peut accoucher de gros désagréments. Dernier épisode en date, la rencontre Italie-Allemagne. 4e minute, 1-0, but de Gilardino. 6e minute, 2-0, but de Toni. 39e, 3-0, but de De Rossi. 57e, 4-0, but de Del Piero. 82e, 4-1, réduction du score par Huth. L'Italie a frappé un grand coup en maîtrisant si rapidement l'équipe de Jürgen Klinsmann. Débat national qui devient un réel enjeu politique depuis une semaine en Allemagne… nous préférons mettre en avant la maestria italienne. Autrefois réputée intransigeante défensivement, la Squadra vient de démontrer une nouvelle fois le talent de ses pouvoirs offensifs que sont les Toni, Gilardino, Del Piero, Lucarelli, F.Inzaghi, Iaquinta sans oublier Totti que toute l'Italie espère rétabli pour la Coupe du Monde.

A part ça ? Coup de chapeau à l'Inter qui a mis fin à la série de victoires (onze !) de l'AS Roma (1-1) au stadio Olimpico.

Les valeurs en baisse

Parc des… Quoi ?

Honteux, scandaleux, irrespectueux… tant de mots pour commenter les maux parisiens et marseillais ! «M'sieur, M'sieur, ils veulent pas nous donner plus de places pour nos supporters» , «en plus, ils ont saccagé notre bus l'an dernier, M'sieur !» côté Marseillais… «Même pas vrai, c'est des menteurs, M'sieur !» côté Parisiens… ! Dans la cour de l'école, le «dirlo» Monsieur Thiriez a du mal à se faire respecter… Résultat ? La Ligue 1 s'offre une belle pub planétaire… En passionnés du football que nous sommes, il est difficile de croire que ce sont de tels petits aléas qui sont à l'origine d'un tel fiasco ! Sans doute d'autres raisons, d'autres explications futures… ? Nous restons sans voix ! Au fait, les Minots, venus en train le jour même de la Bonne Mère, ont fait match nul au Parc des Princes… au Parc des… quoi ???

Guidolin, un gars indolent

Monaco pleure ! Plusieurs fois dans le Baromètre au rayon des valeurs en baisse récemment, l'ASM ne sait plus quoi trouver comme excuses… Guidolin nous apparaissait comme un entraîneur compétent lors de son arrivée gagnante sur le Rocher. Ce temps là est révolu. Pendant que le Président Pastor explique à sa manière cette lente chute (il accuse régulièrement la gestion passée de Didier Deschamps alors que ce dernier est parti depuis Septembre 2005), la Guidolin Team s'écrase à Metz 2-1. Désormais treizième de Ligue 1, l'ami Francesco, endormi sur ses certitudes, veut même donner une leçon de football à l'actuel troisième de notre championnat… «Si c'est suffisant de faire comme Lille pour être sur le podium, de ne pas prendre de risques, de ne pas jouer au ballon et de marquer un but sur une seule occasion, je peux aussi le faire» … Le Losc, 2e attaque (41), 2e défense (19), encore en lice pour deux coupes (UEFA, France)… Belle analyse de Prof Guidolin !

Bleus et contusions…

Quel match que ce France-Slovaquie perdu 1-2 par nos Bleus ! Des occasions à la pelle… Un match dominé de la tête et des épaules… et première défaite de l'ère Domenech… ! Hélas, trois fois hélas, dominer n'est pas gagner. Constat amer que celui-ci ! Un remède ? Une potion ? Nous l'espérons tous. Seulement voilà, cette défaite rappelle à chacun comme le football est fragile quand on ne le maîtrise pas… Ces petites lésions visibles et contusions invisibles qui peuvent se révéler bien plus pesantes que prévues… La concurrence Barthez/Coupet, les sifflets à l'encontre de Fabien, le cas Dhorassoo (un Bleu en CFA ?), l'inattendu Clerc, le mépris pour Micoud, le revenant Sylvestre, la polémique Abidal, des retours non utilisés (Mexès et Saha)… Autant de sentiments partagés… Autant d'étonnements…

A part ça ? Deuxième défaite de la saison pour le Bayern en Bundesliga cette saison. Les tombeurs ? Le Hambourg HSV à l'aller (2-0)… et au retour (1-2) !

A la semaine prochaine pour le nouveau baromètre !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1

Top 5 des VIDEOS de l'année

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB