Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : Batshuayi peut se méfier de Fletcher

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 12/02/2016 à 12h37
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Pour sa première titularisation avec l'Olympique de Marseille, Steven Fletcher a rendu une bonne copie avec un but et une passe décisive face à Trélissac (2-0), jeudi en Coupe de France. L'attaquant écossais envoie déjà un message à Michy Batshuayi.

OM : Batshuayi peut se méfier de Fletcher
Fletcher a fêté sa première titularisation contre Trélissac (2-0)

Entré en jeu face au PSG (1-2) dimanche dernier, Steven Fletcher (28 ans) a pu fêter sa première titularisation sous ses nouvelles couleurs marseillaises jeudi soir lors de la victoire face à Trélissac (2-0), en huitièmes de finale de la Coupe de France. Une prestation très intéressante de la part de l'international écossais qui a marqué un but et délivré une passe décisive à Romain Alessandrini.

Fletcher décisif et intéressant dans le jeu

Bien évidemment, la réussite de l'attaquant prêté par Sunderland est à relativiser face à un adversaire d'un niveau très inférieur (CFA2) mais qui aura posé des problèmes à l'OM par son envie. S'il faudra revoir Fletcher face à une opposition plus relevée, on peut tout de même tirer quelques enseignements d'une prestation aboutie. Malgré le manque d'automatismes dû à son arrivée à la fin du mercato hivernal, l'Ecossais a beaucoup combiné avec ses partenaires offensifs en se montrant très disponible et en réalisant plusieurs déviations astucieuses.

En plus d'être décisif sur les deux buts olympiens, Fletcher a donc rendu une bonne copie sur le plan collectif. Pas forcément une bonne nouvelle pour son coéquipier et concurrent Michy Batshuayi (22 ans), pointé du doigt pour son manque d'altruisme ces dernières semaines. «Il doit participer autrement au jeu, il doit le connaître, l'appréhender, différemment» , a prévenu Michel au sujet de son buteur belge en conférence de presse mercredi.

Fletcher ne compte pas faire banquette

Satisfait de son match, l'ancien attaquant de Wolverhampton a également affiché ses ambitions pour la suite de la saison. «Le terrain n'était pas facile. Je suis heureux de marquer ce premier but même si j'ai juste eu à mettre mon pied en opposition. Il y a beaucoup de gens qui se demandaient pourquoi je suis venu à l'OM. Mais je viens ici pour jouer» , a-t-il lancé au micro d'Eurosport à l'issue de la rencontre. Voilà Batshuayi prévenu : Fletcher compte bien être davantage qu'une simple doublure de luxe !

Avec le discours de son entraîneur et la nouvelle concurrence de Fletcher, Batshuayi va devoir hausser son niveau de jeu, même s'il ne faut pas oublier ses 15 buts inscrits en 33 matchs cette saison. En tout cas, si l'Ecossais confirme lors de ses futures apparitions, ce sera plutôt une bonne nouvelle pour Marseille qui profitera sans doute de cette nouvelle concurrence dans le secteur offensif.

Pensez-vous que Fletcher peut prendre la place de Batshuayi ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Que conseilleriez-vous à Hatem Ben Arfa ?

Travailler dur pour gagner sa place, ça va finir par payer !
Quitter le PSG au mercato d'hiver !

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours



 A SUIVRE
L'effectif de rêve
EURO
2016
TOP 20
 transferts
en EUROPE

du mercato de l'été 2016
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe


MASQUER LA PUB