Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : Acariès dézingue Labrune et prévient Margarita Louis-Dreyfus !

Par Romain Lantheaume - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 12/02/2016 à 10h46
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Ancien membre de la garde rapprochée de Robert Louis-Dreyfus, Louis Acariès dresse un bilan sans concession de la direction actuelle de l'Olympique de Marseille. Pour lui, le président Vincent Labrune n'est tout simplement pas à sa place, et la propriétaire du club, Margarita Louis-Dreyfus, a été abusée.

OM : Acariès dézingue Labrune et prévient Margarita Louis-Dreyfus !
Labrune-MLD, un duo souvent décrié...

On était habitué aux sorties médiatiques de l'ancien président de l'Olympique de Marseille, Pape Diouf, à l'encontre de son successeur, Vincent Labrune, actuellement en poste. Il semble que ce dernier, déjà vilipendé par les supporters, compte un détracteur de plus.

En effet, proche de l'ancien propriétaire de l'Olympique de Marseille, Robert Louis Dreyfus, décédé en 2009, Louis Acariès n'est pas tendre à l'égard de la direction actuelle et de Labrune, qu'il a pourtant lui-même introduit au sein du club phocéen ! «En tant que président, ce n'est pas fameux. Mais au départ, quand je l'ai présenté, il avait vocation à être le patron de la communication. Chacun doit rester à sa place» , a asséné l'ancien boxeur, toujours aussi percutant, dans les colonnes de La Provence.

«Si Robert était de ce monde…»

«Je pense que si Robert avait encore été de ce monde, il ne l'aurait jamais nommé président. À ce poste, on est sur un siège éjectable. Il serait très triste de voir l'OM comme ça...» , a regretté l'ancien membre du conseil de surveillance du club phocéen. «Mais je suis sûr que ce n'est pas que la faute de Vincent Labrune, il a eu des mauvais génies autour de lui, et qui datent de longtemps…» , a-t-il nuancé à l'antenne de RTL.

Actuellement 10e de Ligue 1, l'OM traverse une mauvaise passe sur le plan sportif. La gestion des mercatos par Labrune, qui a laissé partir libres André-Pierre Gignac, André Ayew, et probablement Nicolas Nkoulou, est fréquemment décriée alors que le départ des cadres de l'an passé n'a pas été compensé par l'arrivée de recrues du même niveau. Pour ne rien arranger, l'OM est également dans le viseur de la justice en raison de transferts suspects.

«On vend ce club comme un cageot de légumes»

Malgré tout, Acariès refuse d'accabler la veuve de Robert Louis-Dreyfus, Margarita, qui a repris le flambeau à la mort de son mari. «On lui a dit : "Robert a dit qu'il fallait garder le club", elle l'a conservé. Ils ont réussi leur coup, mais aujourd'hui ce coup leur pète dans la figure. Je pense qu'elle s'est aperçue que, quelque part, elle a été abusée. Tout le monde a vu dans la presse qu'elle fait venir son avocat, Igor Levin, à La Commanderie. Elle a bien fait. S'il a fait un peu le ménage, il doit savoir pourquoi. J'espère que ce n'est pas trop tard et qu'elle pourra redresser la barre. Je lui souhaite un bel avenir puisqu'elle va être à nouveau maman (elle attend des jumeaux). Mais ensuite, je voudrais lui dire que l'OM ne doit pas la rendre malade comme il a rendu malade son mari. Elle sait ce qu'elle a à faire...» , assure l'ancien coach de Brahim Asloum.

Alors que MLD tente depuis plusieurs années de vendre le club, Acariès a tout de même tenu à la mettre en garde sur la manière. «Je suis triste de voir ce club dans cet état dans la mesure où on essaye de le vendre comme si c'était une boite de conserve ou un cageot de légumes. J'avais prévenu Margarita Louis-Dreyfus de tout ça, elle m'a écouté qu'un petit peu, ce n'est pas de sa faute…» , précise-t-il, plein de tristesse pour son club de coeur. Un sentiment sans doute partagé par les fans olympiens…

Que pensez-vous de la sortie de Louis Acariès ? Selon vous, quelle est la meilleure option pour l'avenir de l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le tirage le moins compliqué pour le PSG en 8es de Ligue des Champions ?

Leicester
Naples
FC Barcelone
Atletico Madrid
Borussia Dortmund
Juventus Turin

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 20
 transferts
en EUROPE

du mercato de l'été 2016
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
EURO
2016


MASQUER LA PUB