Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Lavezzi a tranché et n'attend plus que le feu vert parisien !

Par Romain Lantheaume - Actu Transferts, Mise en ligne: le 11/02/2016 à 12h18
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Revirement dans le dossier Ezequiel Lavezzi. Alors qu'il semblait prendre la direction de Shanghai, l'ailier du Paris Saint-Germain devrait finalement rejoindre le Hebei China Fortune. Son départ ne serait toutefois pas acté avant le 8e de finale de la Ligue des Champions contre Chelsea.

PSG : Lavezzi a tranché et n'attend plus que le feu vert parisien !
Entre ses deux courtisans, Ezequiel Lavezzi a fait son choix.

Au moins Ezequiel Lavezzi (30 ans) reste clair sur ses intentions. Courtisé par des clubs chinois et déterminé à répondre favorablement à leurs avances, l'ailier du Paris Saint-Germain va effectuer un choix clairement financier. Et tant qu'à faire, alors qu'il avait des propositions du Shanghai Greeland Shenhua et du Hebei China Fortune, El Pocho va aller au bout de sa logique en choisissant l'offre la plus lucrative.

D'après les informations de L'Equipe, l'Argentin a donc opté pour le Hebei China Fortune, où il grossira la colonie des anciens de Ligue 1 avec Gervinho, Stéphane M'Bia et Gaël Kakuta, tous recrutés ces dernières semaines. Plus emballé dans un premier temps par la piste menant à Shanghai, une ville qui l'attire davantage, Lavezzi a fini par céder aux sirènes du promu.

Le Shanghai Greeland Shenhua grillé par le promu…

Il faut dire qu'avec un salaire annuel net compris entre 13 et 15 millions d'euros en fonction des primes, l'ancien Napolitain devrait toucher une rémunération supérieure d'un tiers à celle proposée par le Shanghai Greeland Shenhua… Avant de signer son contrat de deux ans et d'empocher le jackpot, l'Argentin doit cependant attendre que le PSG et son courtisan chinois s'entendent sur le transfert, mais un accord paraît en bonne voie.

Toujours selon le quotidien sportif, le triple champion de France en titre et la formation chinoise discutaient mercredi soir des dernières modalités de la transaction. Reste maintenant à savoir quand celle-ci sera officialisée puisque le mercato chinois sera ouvert jusqu'au 26 février. Et d'ici là, le PSG a un rendez-vous surligné au marqueur rouge sur son calendrier : la réception de Chelsea en 8e de finale aller de la Ligue des champions, mardi prochain.

Blanc veut faciliter les choses

D'abord tenté de conserver l'ailier pour cette échéance, même s'il compte peu sur lui cette saison, l'entraîneur Laurent Blanc a finalement décidé de tout faire pour faciliter le départ de son joueur. Il ne l'a d'ailleurs pas convoqué lors des deux derniers matchs du PSG afin de limiter les risques de blessure.

«S'il doit partir, c'est surtout en fonction du transfert et de l'accord éventuel entre les clubs et le joueur. On ne pourra pas dire qu'on le garde jusqu'au 26 février en cas de blessure d'un de nos joueurs», a précisé le technicien cévenol mercredi soir. Pourtant, selon L'Equipe, les décideurs parisiens vont bien jouer la carte de la prudence en laissant passer cette première rencontre contre les Blues avant de donner le feu vert au départ d'El Pocho. Ensuite, plus rien ne s'opposera à ce que l'Argentin s'en aille ramasser le pactole ! Et au passage, Paris récupérera également un petit chèque intéressant pour un élément en fin de contrat en juin prochain...

Que pensez-vous du choix de Lavezzi ? Selon vous à quel moment le PSG doit le laisser partir ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Liens Transferts / Mercato


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Qui va gagner la Ligue des Champions ?

Atlético Madrid
Real Madrid

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato




Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'effectif de rêve
LIGUE 1
saison
2015-16
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB