Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 10 infos à savoir sur la Coupe de France : un scénario fou pour Nantes, l'ASSE s'en sort, la fin pour Sarre-Union...

Par Damien Da Silva - Actu Coupe De France, Mise en ligne: le 10/02/2016 à 22h14
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Nantes renverse Bordeaux, Saint-Etienne s'en sort bien à Troyes, Lorient met un terme à la belle aventure de Sarre-Union, le PSG sans forcer, le tirage au sort des quarts... Découvrez les faits marquants des matchs de mercredi comptant pour les 8es de finale de la Coupe de France.

Les 10 infos à savoir sur la Coupe de France : un scénario fou pour Nantes, l'ASSE s'en sort, la fin pour Sarre-Union...
La belle joie des Nantais après l'ouverture du score.

Les 8es de finale de la Coupe de France se poursuivaient ce mercredi avec 4 rencontres au programme. Les équipes de Ligue 1 ont assuré avec les qualifications de Nantes, Saint-Etienne et Lorient. Découvrez tous les résultats et les faits marquants à retenir de cette journée.

1. Nantes, c'est fou ! Quel scénario complètement dingue pour le match remporté par Nantes à Bordeaux (4-3) après prolongation. Après l'ouverture du score de Bammou (5e), les Bordelais ont pris l'avantage par Crivelli (22e) et Poko (51e), avant que Sigthorsson (64e) arrache la prolongation. Alors que Malcolm (98e) pensait offrir la qualification aux Girondins, les Canaris ont renversé la situation en 4 minutes avec deux réalisations signés Audel (114e) et Bedoya (118e). Quelle rencontre !

2. L'ASSE s'en sort bien. Sur le terrain de Troyes, Saint-Etienne a eu besoin d'une prolongation pour obtenir sa qualification (2-1). Dans un match assez terne, les Verts ont frappé les premiers avec un but de Tannane (61e). En gestion, les hommes de Galtier ont craqué en fin de match sur un coup franc parfaitement tiré par Nivet (78e). Puis en prolongation, les Stéphanois ont arraché cette qualification grâce à une frappe de Maupay (107e). Le minimum pour l'ASSE.

3. Lorient écrase Sarre-Union. Face à la petite équipe de CFA, Sarre-Union, le FC Lorient a attendu la seconde période pour finalement écraser (4-0) son adversaire. Bousculés lors des 45 premières minutes, les Merlus ont réussi à faire la différence grâce à des réalisations signées Jeannot (51e, 90+1e), Fofana (72e), et Barthelmé (81e). Malgré une belle performance en première période, c'est la fin de l'aventure pour les joueurs amateurs.

4. Le PSG sans forcer. Face à l'Olympique Lyonnais, le Paris Saint-Germain n'a finalement pas forcé son talent pour s'imposer (3-0) grâce à un doublé d'Ibrahimovic (62e, 66e) et un but, hors-jeu, de Rabiot (74e). Avec cette 17e victoire consécutive toutes compétitions confondues, le club de la capitale impressionne encore un peu plus. Pour lire le compte-rendu de cette rencontre, c'est ici.

5. Un choc ASSE-PSG en quarts ! Le tirage au sort des quarts de finale de la Coupe de France avait lieu ce mercredi au Parc des Princes. Le choc de ce tour va opposer l'AS Saint-Etienne au Paris Saint-Germain, les deux équipes, déjà opposées cette saison en Coupe de la Ligue, ne se quittent décidément plus ! Tombeur de l'AS Monaco lors des 8es, le FC Sochaux (L2) défiera le FC Nantes. Le Petit Poucet de la compétition, l'US Granville (CFA 2) affrontera Trélissac (CFA) ou Marseille, qui vont se départager jeudi (21h). Et enfin, le FC Lorient et le Gazélec Ajaccio seront également opposés. Ces rencontres se dérouleront les 1 et 2 mars prochains.

Le programme complet :

Sochaux (L2) - FC Nantes (L1)
Saint-Etienne (L1) - Paris Saint-Germain (L1)
Trélissac (CFA) ou Marseille (L1) - US Granville (CFA 2)
FC Lorient (L1) - Gazélec Ajaccio (L1)

6. Les incroyables erreurs bordelaises. Si les Girondins de Bordeaux ont été éliminés de la Coupe de France ce mercredi, c'est avant tout à cause des incroyables erreurs de sa défense. Dès le début de la rencontre, la défense va offrir le premier but au FCN avec une très mauvaise relance. Ensuite, en seconde période, les Canaris vont arracher la prolongation après une énorme erreur d'Ambrose qui va perdre le ballon dans une position de dernier défenseur. Difficile de se qualifier en réalisant deux cadeaux...

7. Tannane confirme... Excellent contre Bordeaux (4-1) dimanche, l'ailier de l'AS Saint-Etienne Oussama Tannane a confirmé ses excellents débuts sous les couleurs des Verts ! Encore une fois très remuant face à l'ESTAC ce mercredi en Coupe de France, le Batave a été l'auteur du premier but de son équipe. Une recrue de plus en plus intéressante pour l'ASSE.

8. Jeannot, le monsieur Coupe de France ! Auteur d'un doublé ce mercredi à l'occasion de la qualification de Lorient pour les quarts de finale contre Sarre-Union, Jeannot est décidément le monsieur plus des Merlus lors de cette compétition ! En 3 apparitions, l'attaquant a désormais inscrit 5 buts en Coupe de France, un total impressionnant qui lui permet d'être le meilleur buteur de cette compétition avec le Monégasque Traoré.

9. Troyes, la fin des espoirs. Lanterne rouge du classement en Ligue 1 et pratiquement condamné à la descente, l'ESTAC jouait très gros sur ce 8e de finale de la Coupe de France. Combatifs, les Troyens n'ont finalement pas réussi à se qualifier face à l'AS Saint-Etienne malgré plusieurs situations intéressantes en prolongation. Une élimination rageante...

10. Les promesses de Malcolm. Plutôt intéressant pour ses premiers pas avec les Girondins de Bordeaux dimanche malgré la défaite contre l'AS Saint-Etienne (1-4), Malcolm a montré de belles promesses ce mercredi. Entrée en jeu à la 82e minute, la nouvelle recrue de Sagnol a été très intéressante avec un but et un excellent ballon donné raté par Haj Hassen pour faire le break en prolongation. Malgré l'élimination, Malcolm est l'une des satisfactions de la soirée pour le club aquitain.

Les résultats de mercredi :

Bordeaux (L1) 3-4 (ap) Nantes (L1)
Troyes (L1) 1-2 (ap) Saint-Etienne (L1)
Sarre-Union (CFA) 0-4 FC Lorient (L1)
Paris Saint-Germain (L1) 3-0 Olympique Lyonnais (L1)

Les résultats de mardi :

Saint-Malo (CFA) 1-2 Gazélec Ajaccio (L1)
Granville (CFA 2) 1-0 (ap) Bourg-en-Bresse (L2)
FC Sochaux (L2) 2-1 AS Monaco (L1)

Que vous inspirent ces résultats ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous...

La joie de Bammou sur l'ouverture du score (Bordeaux 3-4 Nantes)

Crivelli a ensuite égalisé pour les Bordelais

Malcolm a réalisé une belle entrée en marquant un but

La délivrance de Bedoya après le but de la victoire

La célébration de Tannane à la suite de sa réalisation (Troyes 1-2 Saint-Etienne)

Nivet remercié par son banc après son coup-franc

Maupay félicité par ses partenaires pour le but de la victoire

La joie d'Ibrahimovic après son doublé (PSG 3-0 OL)

Rabiot fête son but avec Aurier







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Liens FRANCE - Ligue 2 / CdF / CdL


Sondage Maxifoot
Qui va gagner la Ligue des Champions ?

Atlético Madrid
Real Madrid

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Les VIDEOS populaires du moment



 A SUIVRE
L'effectif de rêve
LIGUE 1
saison
2015-16
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB