Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L'Equipe type de L1 - 29e journée
Par Marc Lepannetier - L'equipe Type De L1, Mise en ligne: le 05/03/2006 à 23h54
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Juninho remet Lyon sur orbite alors que les Lillois redeviennent redoutables ! Ils sont présents, entre autres, dans notre vingt-neuvième équipe type du championnat. Découvrez les meilleurs joueurs de cette journée avec Maxifoot !

Comme après chaque journée de championnat, Maxifoot compose son équipe type. Le meilleur "onze" et cinq remplaçants sont choisis selon leurs performances. Un joueur présent dans l'équipe type reçoit trois points, celui qui est sur le banc un point. Un classement est effectué, individuel et par club.

Cette vingt-neuvième journée a vu Lyon retrouver le goût de la victoire à Ajaccio. Lille a étrillé Le Mans alors qu'Auxerre s'est contenté du partage des points à Troyes. Le parodique PSG - OM s'est soldé par un 0 à 0 qui ne fait rire que les Marseillais. Lens a tenu le nul à Nice alors que Rennes a confirmé sa forme du moment aux dépens de Strasbourg. Dans sa course au maintien, Metz a enfoncé un peu plus un Monaco dans la tourmente. Toulouse – Nancy s'est soldé par un match nul alors que St-Etienne a enfin renoué avec la victoire à domicile après avoir dominé Nantes. Au regard de ces résultats, voici "L'équipe type" réalisée par Maxifoot pour la vingt-neuvième journée de L1.

Équipe type de la vingt-neuvième journée :

Remplaçants

12. Sébastien Puygrenier (Nancy)
13. Jonathan Lacourt (Lens)
14. Olivier Sorlin (Rennes)
15. Hervé Tum (Metz)
16. Mickaël Landreau (Nantes)

En détails...

Charles Itandje (23 ans, Lens)

Après un tour sur le banc des remplaçants, il a répondu présent lors de son retour comme titulaire avec un match on ne peut plus décisif. S'il a bénéficié de trois poteaux, il a surtout été sur tous les ballons pour y opposer une main ferme avec des plongeons spectaculaires. Il a notamment pris feu en une minute après avoir détourné sur un de ses montants un coup franc de Roudet puis une tentative de Koné (68e). Grâce à lui, les Lensois, réduits à dix juste avant la mi-temps, ont résisté à l'assaut niçois pour empocher un point de leur déplacement au stade du Ray.

Jamel Alioui (23 ans, Metz)

Venu de série B italienne renforcé l'effectif messin lors du dernier mercato, il s'est imposé dans le couloir droit en y apportant sa fougue. De par sa technique et sa combativité, il a apporté un surplus d'élan à Metz qui, avec cette victoire face à Monaco, ne fait plus partie des victimes désignées aux affres de la L2. Avec lui et Youla, les Lorrains ont d'ores et déjà réussi leur marché d'hiver même si leur avenir en L1 est encore loin d'être gagné.

Rafael Schmitz (25 ans, Lille)

Il a réédité sa performance défensive accomplie contre Monaco en étant sur toutes les trajectoires, au sol comme dans les airs. Sa concentration est toujours maximale et il s'est même permis d'inscrire un but, à bout portant, en reprenant un coup franc de Cabaye mal repoussé par Pelé (55e). A son image, le LOSC est toujours aussi solide et devient de plus en plus efficace alors que les victoires semblent inexorablement le rapprocher d'une nouvelle place en Champion's League.

André Luis (26 ans, Marseille)

La tour de contrôle des «minots» a balisé le terrain en étant royal dans les airs et en dégageant tous les ballons chauds rodant dans ses parages. Il a tenu avec envie et discipline sa jeune troupe qui s'est défendue bec et ongles contre des Parisiens déboussolés. Le ridicule du contexte est retombé sur celui que l'on attendait pas mais le Brésilien et ses gamins doivent s'en soucier comme de leur premier maillot qui, pour beaucoup, remonte à ce match…

Grégory Tafforeau (29 ans, Lille)

Le capitaine courage du LOSC a encore donné toute son abnégation et sa précision technique pour défendre et alimenter au mieux ses coéquipiers. Il a illustré l'implacable maîtrise des Lillois dans un match qu'ils ont dominé de bout en bout. En cadeau, son entraîneur l'a même remplacé avant le terme d'une partie qu'il savait déjà acquise.

Juninho Pernambucano (31 ans, Lyon)

Le messie a encore frappé ! De plus en plus fort, de plus en plus loin… il est de plus en plus bluffant ! Un missile téléguidé, tiré de quarante mètres, pour un coup franc irréel déclencheur d'une victoire lyonnaise rédemptrice après l'humiliation subie face à Rennes. «L'important c'est la victoire, ce qu'a montré l'équipe. Ce coup franc, c'est mon plus lointain. J'ai fait comme d'habitude, je n'ai pas eu peur de frapper même si elle doit sortir du stade, s'est-il expliqué.» A l'inverse, c'est tous les spectateurs qui sont sortis du stade époustouflés d'avoir pu admirer une telle frappe !

Kim Källström (23 ans, Rennes)

Par un temps plus propice à rester sous un igloo, le Nordique s'est accommodé du froid pour donner de l'ardeur aux siens. Sa fine technique couplée à la puissance d'un physique retrouvé ont remis de l'ordre dans le jeu rennais. Sa prestation est allée crescendo au fil du match avec comme paroxysme un contre rageur sur un dégagement malheureux de Hosni, suivi d'un contrôle de la poitrine enchaîné par une frappe victorieuse du gauche (63e). Il a été alors de toutes les accélérations rennaises avec, notamment, la provocation du corner amenant le but du break. Au sortir d'un rude hiver plombé de cinq défaites mais rehaussé, à l'approche du printemps, par cette troisième victoire consécutive, les Rennais peuvent se faire la bise de l'esquimau en rêvant, de nouveau, à un destin européen !

Abdelnasser Ouadah (30 ans, Metz)

Joueur nécessaire à toute bonne tenue technique des Lorrains, il a parfaitement assuré le lien entre tous ses coéquipiers. Sa technique et sa clairvoyance ont sans cesse remis le jeu messin dans le bon sens. En confiance, il est en passe de faire taire les critiques qu'il a récemment subies pour tenter de sauver le club de la relégation. Pour le bien du président Carlo Molinari et de tous les supporters de son club, le pari est loin d'être perdu !

Sylvain Wiltord (31 ans, Lyon)

Par son intelligence dans les déplacements, sa vision du jeu et sa technique, il a créé des différences. Après avoir buté sur Porato en première période, il a été dans le coup du deuxième but avant d'être passeur décisif pour Benzema lors du troisième. Lorsque l'enjeu est important et qu'il faut remettre l'OL sur les bons rails, il répond toujours présent en prouvant qu'il est réellement un joueur de classe internationale.

Frédéric Piquionne (27 ans, St-Etienne)

Sifflé lors du dernier match dans le Chaudron, il a tout tenté pour le mettre en ébullition. Il s'est ainsi dépensé aux quatre coins du terrain pour provoquer des fautes, centrer ou tirer. Un bel arrêt de Landreau sur une tentative à bout portant l'a notamment empêché d'être décisif. Mais dans les ultimes secondes du match, en juste récompense à ses efforts, il a profité d'une mauvaise passe en retrait d'un défenseur nantais pour adresser une offrande à Mazure et le gain de la victoire à son équipe. De quoi faire taire quelques critiques et permettre aux Verts d'espérer une belle fin de saison.

Peter Odemwingie (20 ans, Lille)

Il avait fait la différence dès son entrée à Monaco, il en a fait de même dès le début de son match comme titulaire face au Mans. Il a ouvert le score d'une reprise croisée de la tête, imparable, pour engager les Lillois sur la voie d'un succès incontestable (15e). Il a également provoqué le penalty du deuxième but avant de sortir à l'heure de jeu avec la satisfaction du devoir parfaitement accompli. Avec un temps de jeu partagé, il en est déjà à huit buts pour les Dogues. Avec ce succès, ils vont difficilement lâcher l'alléchant morceau qu'ils entrevoient désormais aux portes de la Ligue des Champions.

Classements :

Un joueur présent dans l'équipe type reçoit trois points, celui qui est sur le banc un point. Un classement est effectué, individuel et par club. Lors de chaque journée, les clubs victorieux sont, avant tout, récompensés et le joueur est sélectionné grâce à sa performance et son apport décisif dans le match de son équipe. Le classement du club en découle logiquement.

Par joueurs

Le Lyonnais Juninho est désormais deuxième alors que le Lillois Schmitz, pour sa deuxième fois consécutive dans l'équipe type, se hisse à la cinquième place !

1. Cris (Lyon) 21pts
2. Juninho (Lyon) 18pts
3. Ribéry (Marseille) 16pts
4. Fernando (Bordeaux) 15pts
5. Schmitz (Lille) 14pts
6. Luyindula (Auxerre), Richert (Sochaux) 13pts
8. Pauleta (Paris-SG), Utaka (Rennes) 12pts
10. Kahlenberg (Auxerre), Wiltord (Lyon) 11pts
12. Matsui (Le Mans), Odemwingie (Lille), Coupet, Malouda (Lyon), Modesto (Monaco), Bracigliano (Nancy), Balmont (Nice), Rothen (Paris-SG), Källström (Rennes), Hognon (St-Etienne) 10pts
22. Bonnart, Hautcoeur, F. Thomas (Le Mans), A. Diarra (Lens), Makoun (Lille), Oruma (Marseille), Borbiconi (Metz), Chrétien (Nancy), Diallo (Nantes), Fanni (Nice), Armand, Dhorasoo (Paris-SG), M'Bia (Rennes), Mathieu (Toulouse) 9pts
36. Piquionne (St-Etienne), Emana (Toulouse) 8pts
38. M. N'Diaye (Ajaccio), Cool (Auxerre), Smicer (Bordeaux), Cousin, Jussiê (Lens), Caçapa, M. Diarra (Lyon), Déhu, Lamouchi (Marseille), Landreau (Nantes), S. Traoré, Vahirua (Nice), Rozenhal, Yepes (Paris-SG), Gourcuff (Rennes) 7pts etc…

Par clubs

Avec ses neuf points, Lille revient fort à la quatrième place alors que Metz s'échappe un peu des deux dernières. Entre parenthèses les points gagnés lors de cette journée.

1. Lyon (6) 110pts
2. Paris-SG 76pts
3. Rennes (4) 74pts
4. Lille (9) 72pts
5. Bordeaux, Lens (4), Marseille (3) 64pts
8. Nancy (1) 61pts
9. Auxerre, Le Mans 54pts
11. Nantes (1) 49pts
12. Nice 45pts
13. Monaco, St-Etienne (3) 43pts
15. Toulouse 38pts
16. Sochaux 36pts
17. Strasbourg 35pts
18. Metz (7) 34pts
19. Troyes 28pts
20. Ajaccio 20pts

C'était l'équipe type de la vingt-neuvième journée de Ligue 1. Bientôt, vous retrouverez les meilleurs joueurs de la trentième journée avec tous les classements !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB