Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Lavezzi, une nouvelle offre folle sème le doute...

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 10/02/2016 à 09h26
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Annoncé de plus en plus proche du Shanghai Shenhua, Ezequiel Lavezzi a reçu une offre plus élevée d'un deuxième club chinois : le Hebei China Fortune. De quoi faire hésiter l'attaquant du Paris Saint-Germain, qui a tout de même une petite préférence.

PSG : Lavezzi, une nouvelle offre folle sème le doute...
Lavezzi est proche d'un départ pour la Chine

Arrivé en 2012 au Paris Saint-Germain, Ezequiel Lavezzi (30 ans) devrait mettre un terme à son aventure dans la capitale cet hiver. A moins d'un rebondissement, l'attaquant argentin va rejoindre la Chine à cinq mois du terme de son contrat. Un choix essentiellement financier pour El Pocho qui pourra préparer sereinement sa retraite sportive en rejoignant l'Asie.

Lavezzi doit patienter

En discussions depuis plusieurs jours avec le Shanghai Shenhua, Lavezzi se voit proposer un salaire annuel de 10 millions d'euros net. Une proposition qui attire forcément alors que le PSG a reçu une offre de 15 millions d'euros, d'après le quotidien Le Parisien, et ne peut pas fermer les yeux sur un tel chèque pour un joueur libre en juin prochain.

Interrogé en conférence de presse, Laurent Blanc a toutefois prévenu. «Il faudra réfléchir sur le fait de le garder pour Chelsea ou non (16 février). Si demain, des attaquants ont un problème musculaire, il y aura une réflexion» , avait expliqué le Cévenol. Lavezzi devra donc patienter encore un peu. Mais il n'est pas pressé puisque le marché des transferts ferme le 26 février en Chine. De plus, une nouvelle offre a semé le doute dans son esprit.

Un salaire de 15 M€ net par an !

En effet, L'Equipe nous apprend ce mercredi que le Hebei China Fortune est entré dans la danse. Après avoir déjà recruté Gervinho, Stéphane Mbia et Gaël Kakuta cet hiver, le club chinois s'attaque au Parisien et lui propose un salaire de 15 millions d'euros net par an ! Cette offre fait logiquement réfléchir l'ancien joueur de Naples même si ce dernier a une préférence pour le Shanghai Shenhua, car la ville l'attire davantage.

Si la décision de Lavezzi semble quasiment prise, cette nouvelle proposition pourrait néanmoins lui permettre de réclamer un salaire supérieur au Shanghai Shenhua, lequel ne semble plus à une folie près et compte notamment offrir plus de 18 millions d'euros brut annuels à Zlatan Ibrahimovic l'été prochain (voir ici). En attendant, l'Argentin ne fait pas partie du groupe parisien pour la réception de Lyon ce mercredi (21h05) en huitièmes de finale de la Coupe de France.

Que vous inspirent ces offres pour Lavezzi ? Selon vous, le PSG peut-il encore avoir une chance ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Liens Transferts / Mercato


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Pensez-vous que l'éventuel retour de Marcelo Bielsa pourrait relancer l'OM ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato




Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'effectif de rêve
EURO
2016
L'effectif de rêve
LIGUE 1
saison
2015-16
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe


MASQUER LA PUB