Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : gêné par l'attitude de David Luiz, Marquinhos pourrait perdre patience...

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 09/02/2016 à 11h05
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Face à l'Olympique de Marseille (2-1) dimanche à l'occasion de la 25e journée de Ligue 1, le défenseur central du Paris Saint-Germain David Luiz a refusé de sortir alors que son entraîneur Laurent Blanc avait préparé le changement avec son coéquipier Marquinhos. Un comportement que n'aurait guère apprécié le jeune Auriverde.

PSG : gêné par l'attitude de David Luiz, Marquinhos pourrait perdre patience...
Marquinhos, un homme en colère.

La scène a fait le tour de France. Dimanche, lors du Clasico remporté par le Paris Saint-Germain face à l'Olympique de Marseille (2-1), David Luiz (28 ans) a refusé de céder sa place à son compatriote Marquinhos (21 ans), qui attendait sagement sur le bord de la pelouse pour entrer en jeu. Un moment surréaliste qui n'a pas du tout plu à certains...

Blanc agacé... comme Marquinhos

Si cette confusion n'a pas du tout plu à son coach (voir ici), l'ancien joueur de Chelsea pourrait avoir causé des conséquences bien plus graves. En effet, sa volonté de continuer le match alors que Marquinhos était prêt à le suppléer n'aurait pas du tout été appréciée par ce dernier, qui aurait du mal à digérer la situation, en atteste sa sortie du Vélodrome, tête baissée malgré la victoire.

En dépit de son statut de joker de luxe et ses nombreuses minutes jouées cette saison avec la formation parisienne (23 apparitions toutes compétitions confondues), celui qui est considéré comme un des joueurs les plus prometteurs à son poste a de plus en plus de mal à vivre ce statu quo, d'autant plus qu'il a toujours été bon lorsqu'il a été aligné par son entraîneur. Pour le «consoler», il va falloir quelques réglages.

Blanc va devoir trouver une solution rapidement

Même s'il a finalement remplacé le milieu de terrain Blaise Matuidi, l'ancien joueur de l'AS Roma pourrait bien arriver à saturation au sein du club francilien en raison de son statut de remplaçant. De quoi relancer les rumeurs d'un départ ? Rien n'est moins sûr. Blanc devra néanmoins régler l'épineux dossier de la pépite brésilienne car le FC Barcelone n'est jamais très loin en ce qui le concerne.

Sous contrat jusqu'en juin 2019, Marquinhos reste l'un des éléments les plus prometteurs du PSG et les dirigeants qataris ont sûrement l'intention de lui confier les clés de la défense du club de la capitale à l'avenir. Ainsi, il serait bon d'apaiser sa frustration avec un temps de jeu encore plus important ou alors un petit chèque. Car en attendant, le temps passe et la situation n'évolue pas dans le bon sens pour le joueur acheté pour près de 35 millions d'euros à l'été 2013...

Selon vous, Marquinhos doit-il quitter le Paris Saint-Germain ou prendre son mal en patience ? Quelles solutions pour Blanc ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Qui va gagner la Ligue des Champions ?

Atlético Madrid
Real Madrid

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours



 A SUIVRE
L'effectif de rêve
LIGUE 1
saison
2015-16
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB