Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : l'OM de Diarra, le Chelsea d'Hiddink, la Ligue 1... Motta encense tout le monde !

Par Eric Bethsy - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 08/02/2016 à 22h28
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au lendemain du choc remporté contre l'Olympique de Marseille (1-2 pour le Paris Saint-Germain), Thiago Motta a tenu à saluer la prestation des Olympiens, et plus particulièrement celle de Lassana Diarra. L'occasion pour le milieu du Paris Saint-Germain d'évoquer le niveau général de la Ligue 1.

PSG : l'OM de Diarra, le Chelsea d'Hiddink, la Ligue 1... Motta encense tout le monde !
Thiago Motta a été bluffé par Lassana Diarra pendant OM-PSG.

Comme quoi, il est possible d'inquiéter le Paris Saint-Germain. La preuve avec l'Olympique de Marseille qui a sérieusement secoué les champions de France dimanche au Vélodrome (1-2 pour les Parisiens). Et ce n'est pas Thiago Motta (33 ans) qui dira le contraire, lui qui a perdu un nombre inhabituel de ballons.

Diarra «peut jouer dans un grand club»

La faute à un adversaire qui avait déjà gêné le club de la capitale au match aller remporté sur le même score (le 4 octobre). «Les deux rencontres les plus compliquées à gagner étaient effectivement contre Marseille, a reconnu le milieu parisien interrogé par RMC. Le match que l'on a disputé à la maison a aussi été difficile car les Marseillais sont venus nous presser.» A commencer par Lassana Diarra (30 ans), qui a complètement bluffer les hommes de Laurent Blanc.

«Il défend, il est intelligent, il attaque, il joue bien au ballon. C'est rare. Hier (dimanche), il a fait un grand match. C'était un des meilleurs joueurs sur le terrain, a lâché l'Italien. C'est l'exemple d'un milieu de terrain complet. Il pourrait jouer sans problème dans un grand club européen. Il a joué au Real Madrid. Et je suis certain qu'il jouera l'Euro avec la France.» Et Diarra n'est pas le seul à bénéficier des compliments de Motta, presque aussi élogieux en évoquant le niveau de la Ligue 1.

Motta ne sous-estime pas la L1

«C'est vrai si on regarde le Barça, le Real Madrid ou le Bayern en Allemagne. Mais si on regarde les autres équipes, c'est quasiment le même niveau même si le PSG est au-dessus. Je me souviens du match d'Europa League entre la Lazio et Saint-Etienne (1-1 à Geoffroy-Guichard, 3-2 à Rome). La Lazio est une bonne équipe en Italie. Elle a pour objectif d'aller en Ligue des Champions mais elle a beaucoup souffert contre Saint-Etienne» , a rappelé l'ancien joueur de l'Inter Milan.

Si l'on suit cette logique, Chelsea serait-il comparable à certaines formations de L1 ? Possible. En tout cas, Motta craint les Blues version Guus Hiddink qui, contrairement à ceux de José Mourinho licencié en décembre dernier, ne devraient pas attendre les Parisiens lors du huitième de finale de la Ligue des Champions. «C'est plus difficile sans Mourinho. Ils ont changé leur jeu» , a noté Motta.

Le PSG préférait affronter Mourinho

«Lorsqu'on les a affrontés au cours des deux dernières saisons, c'était une équipe qui jouait le contre, qui ne voulait pas le ballon. Aujourd'hui, ils cherchent à jouer. Ce sera difficile» , a-t-il annoncé, précisant tout de même que le PSG ne voulait «rien laisser aux autres» , et surtout pas en Ligue des Champions, la priorité mais aussi le rêve du club dirigé par Nasser Al-Khelaïfi...

Que pensez-vous des propos de Thiago Motta ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Cavani doit-il remplacer Ibrahimovic dans l'axe de l'attaque du PSG ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours



 A SUIVRE
L'effectif de rêve
LIGUE 1
saison
2015-16
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB