Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon rugit de nouveau ! - Débrief et NOTES des joueurs (Angers 0-3 OL)

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 06/02/2016 à 18h54
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Rapidement réduit à dix, Angers s'est lourdement incliné face à l'Olympique Lyonnais (0-3), ce samedi, à l'occasion de la 25e journée de Ligue 1. Les Gones reprennent leur marche en avant et confirment leur belle prestation face à Bordeaux en milieu de semaine.

Lyon rugit de nouveau ! - Débrief et NOTES des joueurs (Angers 0-3 OL)
La joie des Lyonnais sur le but de Jallet.

Lyon rugit ! Après un début d'année 2016 poussif, les Gones semblent enfin lancés. Larges vainqueurs de Bordeaux (3-0), en milieu de semaine, les protégés de Bruno Génésio ont confirmé leur belle forme en explosant Angers sur le même score (3-0) ce samedi lors de la 25e journée de Ligue 1.

Un succès qui permet au septuple champion de France de faire un bon de 5 places au classement puisqu'il pointe désormais au 5e rang. Angers, de son côté, reste 4e mais voit la meute des poursuivants se rapprocher après une série de 4 défaites sur les 5 dernières rencontres en L1...

Jallet régale, Mangani commet l'irréparable

D'entrée, Tolisso alertait le SCO mais sa frappe était contrée par Traoré. Les Lyonnais se montraient entreprenants et trouvaient la faille à la suite d'un but magnifique du gauche de Jallet, qui profitait d'un renvoi grossier de Traoré (0-1, 13e). Une réalisation qui faisait mal aux Angevins, réduits à dix dans la foulée après une semelle involontaire de Mangani sur Tolisso (15e). Quelle catastrophe pour le SCO !

Malgré ce coup du sort, les hommes de Stéphane Moulin ne lâchaient pas et restaient solidaires. En face, les Gones géraient leur avance et tentaient d'user le bloc défensif adverse, qui redoublait d'efforts. Malgré le soutien des supporters venus en nombre à Jean Bouin, le club promu ne parvenait pas à s'approcher des buts de Lopes...

Le bijou de Ghezzal, le calme de Tolisso

Au retour des vestiaires, Ghezzal inscrivait à son tour un but splendide sur un bon service de Jallet (0-2, 47e). Les Gones régalaient ! Sonnés par cette nouvelle réalisation somptueuse, les Angevins s'énervaient et Ndoye était proche d'en venir aux mains avec le latéral droit rhodanien ! Les hommes de Bruno Génésio, eux, se contentaient de gérer la rencontre.

Usé par des efforts incroyables à dix, le SCO pliait une troisième fois sur un plat du pied de Tolisso après un service millimétré de Valbuena (0-3, 81e). C'était sévère pour les locaux, mais les Lyonnais se sont montrés sans pitié et reviennent dans la course à la Ligue des Champions en grimpant à la 5e place de L1 à seulement 3 points du podium !

La note du match : 5,5/10

Un match qui a pris une tournure spéciale d'entrée. Entre le but de Jallet et l'expulsion rapide de Mangani, cette rencontre a eu un visage inattendu. On a tout de même eu le droit à deux très belles réalisations lyonnaises de Jallet et Ghezzal qui ont éclairé une partie finalement décevante.

Les buts :

- Sur le côté droit de la surface de réparation, Valbuena sert Grenier qui rate sa passe vers Lacazette. Le ballon arrive jusqu'aux pieds de Traoré mais le défenseur angevin rate complètement sa relance. A l'affût, Jallet récupère le ballon à l'entrée de la surface, excentré sur la droite, et enroule parfaitement une frappe du pied gauche qui termine dans la lucarne droite de Letellier (0-1, 13e).

- Sur la droite, Jallet est à la réception d'une belle transversale. Le latéral droit sert Ghezzal dans l'angle de la surface de réparation. L'Algérien cherche à se mettre en bonne position et finit par envoyer une puissante frappe enroulée du pied gauche dans la lucarne droite de Letellier (0-2, 47e).

- Lopes réalisé un très long dégagement vers Ghezzal, à droite. Le deuxième buteur lyonnais laisse passer le ballon à Valbuena qui provoque Andreu. L'ancien Marseillais lève la tête et sert Tolisso en retrait, qui trompe Letellier d'un petit plat du pied droit (0-3, 81e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Christophe Jallet (8/10)

L'ancien Parisien s'est montré très offensif. Toujours proche de Ghezzal, il n'a pas hésité à monter et a même inscrit un superbe but du pied gauche ! Toujours juste dans ses transmissions, le latéral droit a délivré une passe clé pour Ghezzal après la pause. Un match plein qui prouve le très bon niveau du premier buteur lyonnais aujourd'hui !

ANGERS :

Alexandre Letellier (4) : difficile de reprocher quoi que ce soit au portier angevin… Il n'a rien pu faire sur les deux buts de Jallet et Ghezzal, imparables. Finalement, le pauvre gardien n'a pas eu grand-chose à faire sur cette rencontre.

Gaël Angoula (4,5) : un match moyen. Il n'est pas directement impliqué dans les buts concédés mais n'a pas non plus été transcendant dans son couloir. Offensivement, le latéral droit a tenté de proposer des solutions, mais n'a pas été en réussite.

Ismaël Traoré (3) : le défenseur central s'est distingué en début de rencontre en intervenant de manière décisive sur un tir dangereux de Tolisso. Malheureusement pour lui, il a effectué un très mauvais renvoi qui a profité à Jallet pour l'ouverture du score lyonnaise. Il s'est repris sur certaines actions mais le mal été déjà fait…

Romain Thomas (5) : il a été moins en souffrance que son partenaire en défense centrale et a bien contenu un Lacazette très discret aujourd'hui. Pas forcément brillant dans ses relances, le défenseur central a été à la hauteur défensivement avec des interventions décisives sur les offensives lyonnaises. Sur les buts adverses, il n'a pas été fautif.

Yohann Andreu (2) : un match tout bonnement catastrophique ! Plutôt à son avantage en première période dans le duel face à Ghezzal, il a été pris l'eau en seconde période. En effet, les deux derniers buts inscrits par l'OL viennent de son côté... Un match à oublier.

Cheikh Ndoye (5) : un véritable guerrier ! Malgré l'infériorité numérique de son équipe, le capitaine du SCO n'a pas ménagé ses efforts et a réalisé un travail très important à la récupération. Parfois brouillon dans ses transmissions, il a tout de même réussi quelques percées et a finalement eu la plus belle occasion angevine avec une tête non cadrée à l'heure de jeu.

Romain Saïss (4) : beaucoup de combativité mais un match qu'il n'a pas su bien maîtriser finalement. Il a été dessous de son niveau habituel. Difficile quand on est obligé de courir pour deux au milieu…

Thomas Mangani (non noté) : quel scénario terrible pour le meneur de jeu angevin ! Alors qu'il n'a pas touché beaucoup de ballons, l'ancien Monégasque s'est rendu coupable d'une semelle sur Tolisso, qui lui a valu un carton rouge direct ! Malgré ce coup involontaire, son expulsion a été logique...

Gilles Sunu (3,5) : difficile de juger le joueur passé par Arsenal sur cette rencontre. Très généreux dans l'effort, il n'a pas eu l'occasion de se mettre en évidence puisqu'il a été contraint de défendre après l'expulsion de Mangani. Remplacé à la 58e minute par Arnold Bouka Moutou (non noté).

Mohamed Yattara (3,5) : formé à Lyon, le joueur prêté par le Standard de Liège avait l'occasion de faire du mal à son ancienne équipe. Malgré sa pointe de vitesse, le buteur n'a pas réussi à faire la moindre différence et a manqué de justesse dans l'ensemble de ses choix. Finalement, il a été en échec tout au long de la rencontre... Remplacé à la 77e minute par Jean-Pierre Nsame (non noté).

Billy Ketkeophomphone (4,5) : comme à l'accoutumée, l'attaquant du SCO a beaucoup couru et n'a jamais rechigné à la tâche. Un travail d'autant plus ingrat qu'il a dû compenser l'absence de Mangani dans son secteur pour éviter au milieu angevin de prendre l'eau. Remplacé à la 59e minute par Saïd Benrahma (non noté).

LYON :

Anthony Lopes (6) : un match très tranquille pour l'international portugais. Presque jamais mis à contribution, il a passé une partie vraiment paisible dans son but mais a parfaitement répondu présent sur ses rares interventions.

Christophe Jallet (8) : lire commentaire ci-dessus.

Mapou Yanga-Mbiwa (7) : l'ancien Montpelliérain va bien mieux ! Après une première partie de saison catastrophique, le joueur passé par l'AS Roma a retrouvé sa solidité et n'a pas du tout été débordé ce samedi. Une prestation qui va lui permettre de retrouver la confiance !

Samuel Umtiti (6,5) : le défenseur central s'est rendu coupable d'un très mauvais renvoi en début de rencontre, dont n'a pas profité Yattara. Par la suite, il s'est parfaitement bien repris en étant tranchant dans ses interventions avec notamment une intervention décisive en toute fin de rencontre.

Jérémy Morel (6,5) : contrairement à Jallet, il s'est montré moins offensif. Le latéral gauche passé par l'Olympique de Marseille s'est contenté de jouer sobrement dans son couloir et à contenir les velléités angevines. Propre dans ses relances et irréprochable défensivement, le défenseur a rendu une copie convaincante.

Clément Grenier (6) : un début de match intéressant au cours duquel il n'a pas hésité à apporter son soutien aux attaquants. Parfois plus reculé, il a été intéressant dans son rôle de pourvoyeur de ballons. Remplacé à la 84e minute par Sergi Darder (non noté).

Maxime Gonalons (7) : le capitaine lyonnais a réalisé un match efficace et sans fioriture. Il a mis le pied quand il le fallait et a contenu comme il se devait son homologue angevin, Ndoye. Très actif au pressing, le milieu de terrain a été précis dans ses transmissions. Le patron des Gones serait-il de retour ?

Corentin Tolisso (6,5) : le milieu Lyonnais s'est vite remis après sa bourde du derby. Buteur face à l'OM, il s'est créé la première occasion de la partie après un bon service de Ghezzal. Il a mis un but en toute sérénité avant de céder sa place. Une partie intéressante malgré un déchet technique encore trop important. Remplacé à la 84e minute par Jordan Ferri (non noté).

Rachid Ghezzal (7) : l'Algérien est de mieux en mieux. Malgré une belle activité, l'ailier n'avait pas été très efficace en première période en étant finalement bien pris par son défenseur. Par contre, au retour des vestiaires, il a marqué un magnifique but sur une belle frappe enroulée. Tranchant lors des 45 dernières minutes, le Lyonnais a été un poison pour la défense adverse.

Alexandre Lacazette (4) : le buteur lyonnais a eu beaucoup de mal face au SCO. Malgré la supériorité numérique, le goleador n'a pas réussi à se procurer la moindre occasion. Un match très compliqué pour lui... Remplacé à la 80e minute par Maxwell Cornet (non noté).

Mathieu Valbuena (5,5) : surprise du onze de départ après la blessure de Kalulu à l'échauffement, l'international français a connu un début très difficile avec de nombreux ballons perdus. Visiblement à court de compétition, le Gone a été mangé dans les duels par ses vis-à-vis angevins. Cependant, il a été bien mieux après la pause en offrant notamment un caviar à Tolisso pour le troisième but. Le minimum syndical !

+ Résultats et classement de Ligue 1 sur Maxifoot.

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous...

ANGERS 0-3 LYON (mi-tps: 0-1) - FRANCE - Ligue 1 / 25e journée
Stade : Stade Jean Bouin - 15.381 spectateurs - Arbitre : F. Schneider

Buts : - C. Jallet (13e) R. Ghezzal (46e) C. Tolisso (81e) pour LYON
Avertissements : C. N'Doye (61e), pour ANGERS - C. Jallet (61e), M. Gonalons (64e), pour LYON - Expulsions : T. Mangani (16e) , pour ANGERS

ANGERS : A. Letellier - G. Angoula, I. Traoré, R. Thomas, Y. Andreu - C. N'Doye, R. Saïss, T. Mangani - G. Sunu (A. Bouka Moutou, 58e), M. Yattara (J. Nsamé, 77e), V. Ketkeophomphone (S. Benrahma, 58e)

LYON : Anthony Lopes - C. Jallet, M. Yanga-Mbiwa, S. Umtiti, J. Morel - C. Grenier (Sergi Darder, 84e), M. Gonalons, C. Tolisso (J. Ferri, 84e) - R. Ghezzal, A. Lacazette (M. Cornet, 79e), M. Valbuena

Jallet a inscrit un joli but du pied gauche (13e)

Mangani a pris un rouge après cette semelle (15e)

Valbuena au duel avec le géant Ndoye

Génésio a dû apprécier les buts de Jallet et Ghezzal







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Qui est votre favori pour le Golden Boy 2016 ?

Kingsley Coman (Bayern Munich/FRA)
Ousmane Dembélé (Bor. Dortmund/FRA)
Gianluigi Donnarumma (AC Milan/ITA)
Leroy Sané (Manchester City/ALL)
Marcus Rashford (Manchester United/ANG)
Renato Sanches (Bayern Munich/POR)
Kelechi Iheanacho (Manchester City/NIG)

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours



 A SUIVRE
L'effectif de rêve
EURO
2016
TOP 20
 transferts
en EUROPE

du mercato de l'été 2016
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Banc des remplaçants Angers

A
N
G
E
R
S
Banc des remplaçants Lyon

L
Y
O
N
carton jaune, 61e5Ndoye
carton rouge, 16e-Mangani
>remplacé par Bouka Moutou, 58e3,5Sunu
>remplacé par Nsamé, 77e3,5Yattara
>remplacé par Benrahma, 58e4,5Ketkeophomphone
but, 13ecarton jaune, 61e8Jallet
>remplacé par Darder, 84e6Grenier
carton jaune, 64e7Gonalons
but, 81e >remplacé par Ferri, 84e6,5Tolisso
but, 46e7Ghezzal
>remplacé par Cornet, 79e4Lacazette


MASQUER LA PUB