Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Top Déclarations : Neymar insulte un journaliste, Vasseur et la "gonzesse", Ben Arfa le perso, Labrune s'énerve...

Par Romain Rigaux - Top Declarations, Mise en ligne: le 06/02/2016 à 09h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au menu du Top Déclarations cette semaine, Neymar insulte un journaliste, les propos sexistes de Vasseur, Ben Arfa le perso, Labrune s'énerve, ça a chauffé entre Wenger et Koeman, Michel n'a pas demandé Thauvin, Henry voit Blanc à Manchester United... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : Neymar insulte un journaliste, Vasseur et la
Neymar n'a pas apprécié une rumeur lancée par un journaliste

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Neymar - «Manolo Lama, vous avez dit que j'étais hier à Madrid. Je vais m'empresser de dire la vérité : vous êtes un con» (Instagram, le 30/01/2016)

L'attaquant du FC Barcelone s'en est pris à un journaliste d'une radio madrilène qui avait annoncé un rendez-vous à Madrid entre le joueur et les dirigeants du Real.

2. Jean-Luc Vasseur - «T'as raison, cache-toi derrière une gonzesse» (Paris FC-Clermont, le 02/02/2016)

L'entraîneur du Paris FC, Jean-Luc Vasseur, a échangé des mots avec l'un des adjoints de la coach de Clermont, Corinne Diacre. Devant les caméras, l'ancien technicien de Reims a lâché une phrase particulièrement sexiste...

3. Nampalys Mendy - «Hatem nous a libérés une nouvelle fois sur un exploit individuel, mais il n'est pas tout seul sur le terrain. S'il l'avait mise en retrait, Valère Germain était seul au centre. Il a choisi de jouer pour lui-même et tant mieux, mais il y avait mieux à faire» (Zone mixte, le 04/02/2016)

Si les propos du milieu de terrain de Nice sur son coéquipier ont créé un petit début de polémique, Vincent Koziello expliquera quelques jours plus tard que ces propos étaients dits sur le ton de la plaisanterie.

4. Vincent Labrune - «On reste sur onze matchs sans défaite, on est troisième du championnat sur cette période, on a perdu qu'un seul match, en prolongations à Toulouse avec dix absents, j'espère que là, vous allez nous lâcher un peu, nous laisser respirer, nous laisser travailler» (Zone mixte, le 03/02/2016)

Après la fermeture du mercato et la victoire à Montpellier (0-1), le président de l'OM avait visiblement besoin de se lâcher.

5. Ronaldo Koeman à Arsène Wenger - «C'est toujours la même chose avec toi, vous avez eu dix occasions de marquer mais tu préfères t'en prendre aux arbitres plutôt qu'à ton équipe» (Daily Mail, le 03/02/2016)

C'est ce qu'aurait dit l'entraîneur de Southampton à son homologue d'Arsenal après le nul (0-0) entre les deux équipes. Le Français s'était visiblement plaint de l'arbitrage dans le tunnel menant aux vestiaires.

6. Michel - «Thauvin ? Je ne l'ai pas demandé, mais tout bon joueur est le bienvenu. C'est un joueur intéressant, mais je le répète, je ne l'ai pas demandé. Thauvin a un très bon niveau, je ne pensais pas qu'il puisse revenir au bout de 4 mois. J'avais demandé un buteur... Mais le président fait son travail» (Conférence de presse, 01/02/2016)

Une bonne manière de mettre sa recrue en confiance...

7. Thierry Henry - «Manchester United est toujours un plus grand club par rapport au PSG. Donc je comprendrais que Laurent soit tenté s'il avait l'opportunité de devenir le nouveau Ferguson. Il a payé son dû au PSG et il est prêt à relever le défi d'entraîner l'un des plus grands clubs au monde. Son équipe produirait certainement un jeu plus séduisant que ce que l'on voit actuellement» (The Sun, le 31/01/2016)

Mais pour le moment, Laurent Blanc compte prolonger son contrat avec le Paris SG.

8. Louis van Gaal - «C'est vraiment surprenant ! Vous venez du championnat de France et vous arrivez dans le championnat anglais, et vous pouvez faire ça ! A seulement 20 ans...» (Conférence de presse, le 03/02/2016)

Auteur d'un but superbe et d'une passe décisive contre Stoke City (3-0), Anthony Martial bluffe même son entraîneur !

9. Anthony Réveillère - «En bleu, tu représentes ton pays. Certains ne l'ont pas compris. Je suis convaincu d'une chose : si tout le monde la chantait, on arrêterait de déblatérer et de créer des polémiques inutiles, comme par exemple avec les binationaux. (…) Il est inutile de donner du pain à manger aux médias et à l'opinion publique, laquelle juge déjà sévèrement les joueurs. Jouer pour son pays n'est pas anodin. La chanter m'a toujours procuré quelque chose» (France Football, le 03/02/2016)

Il n'y avait pourtant pas de problème lorsque Michel Platini ou Zinédine Zidane ne chantaient pas La Marseillaise...

10. Jürgen Klopp - «J'ai été proche de l'applaudir mais pour être honnête, je me sentais juste trop mal à ce moment-là» (Conférence de presse, le 03/02/2016)

Même l'entraîneur de Liverpool a apprécié la beauté du but inscrit par l'attaquant de Leicester, Jamie Vardy, face à son équipe. Une superbe frappe de 25 mètres !

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Pensez-vous que l'éventuel retour de Marcelo Bielsa pourrait relancer l'OM ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment




Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'effectif de rêve
EURO
2016
L'effectif de rêve
LIGUE 1
saison
2015-16
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe


MASQUER LA PUB