Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : son transfert, ses ambitions, la Ligue des Champions... Di Maria se confie !

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 05/02/2016 à 09h46
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Recruté pour 63 millions d'euros à Manchester United l'été dernier, le milieu offensif Angel Di Maria impressionne du côté du Paris Saint-Germain. Véritable dynamiteur du jeu francilien, l'international argentin est revenu sur ses débuts avec sa nouvelle équipe et ses ambitions pour le futur.

PSG : son transfert, ses ambitions, la Ligue des Champions... Di Maria se confie !
Di Maria brille au PSG.

Angel Di Maria (27 ans) est très rapidement devenu le nouveau chouchou du Parc des Princes. Auteur de 12 buts et 11 passes décisives en 28 matchs toutes compétitions confondues pour le Paris Saint-Germain, l'Albiceleste est sur un nuage. Des performances bien plus relevées que lors de sa seule saison à Manchester United, où il n'a jamais donné la pleine mesure de son talent.

Di Maria a toujours voulu jouer pour Paris...

Approché durant l'été 2014 par le Paris Saint-Germain, Di Maria avait finalement quitté le Real Madrid pour Manchester United après la Coupe du monde au Brésil. S'il a rejoint le club de la capitale une année plus tard, l'Argentin assure qu'il a toujours voulu venir à Paris pour y poursuivre sa carrière. «J'ai eu la possibilité de rejoindre le club à plusieurs reprises, certaines circonstances ont fait que cela ne s'est pas concrétisé» , a indiqué El Fideo dans un entretien accordé à L'Equipe.

«À l'été 2014, c'était la situation financière. Sans le fair-play financier, j'aurais très bien pu arriver un an plus tôt» , a jugé le très remuant milieu parisien. «On discutait mais ça a traîné, j'ai eu peur que ça n'aboutisse pas et j'ai décidé de prendre un autre chemin en allant à Manchester United. Mais j'ai toujours eu la belle perspective de venir ici» , a-t-il rappelé. Un choix qu'il ne doit pas regretter étant donné ses excellentes performances depuis plusieurs semaines. Et l'Argentin n'a pas vraiment caché ses ambitions pour les mois à venir...

La Ligue des Champions à tout prix !

Arrivé dans une équipe déjà très performante, Di Maria est heureux de faire partie d'un groupe de qualité aux très grandes ambitions. «Le PSG veut faire l'histoire, c'est ça qui est beau. (...) Les gars ont fait quelque chose d'unique la saison passée en remportant tous les titres en France et en atteignant les quarts de finale de la Ligue des Champions» , s'est-il félicité. «Pour l'instant, on suit le même chemin. On est vraiment très bien, il nous reste encore à atteindre cet objectif ultime, mais j'espère que ce sera notre année» , a-t-il continué.

Alors que les Franciliens s'apprêtent à affronter Chelsea en huitièmes de finale de la Ligue des Champions, les 16 février et 9 mars prochains, l'Argentin a assuré qu'il était prêt à mener le club de la capitale vers les sommets du football européen. «C'est une obsession, oui ! De par notre qualité de jeu, de par la renommée des joueurs qu'il y a dans l'équipe, je pense qu'on a tout pour atteindre cette fameuse finale» , a estimé l'ancien du Benfica. Pour ce faire, le meilleur passeur de Ligue 1 (10 passes décisives) devra élever son niveau encore plus haut pour permettre au PSG de rêver plus grand !

Selon vous, Di Maria peut-il mener le PSG à sa première victoire en Ligue des Champions dès cette saison ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Dans quelle équipe jouera Neymar lors de la saison 2019-2020 à venir ?

PSG
FC Barcelone
Real Madrid
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB