Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : après son doublé, Lacazette en profite pour faire une mise au point...

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 04/02/2016 à 17h46
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Particulièrement critiqué pour sa saison décevante avec l'Olympique Lyonnais, l'attaquant Alexandre Lacazette a répondu à ses détracteurs après son doublé contre Bordeaux (3-0) mercredi. Conscient de ses difficultés, l'international tricolore espère enfin lancer sa saison.

Lyon : après son doublé, Lacazette en profite pour faire une mise au point...
Alexandre Lacazette a retrouvé le chemin des filets...

11 buts en 29 apparitions toutes compétitions confondues, voici le bilan mitigé d'Alexandre Lacazette. Après sa superbe saison l'an dernier (31 réalisations en 40 matchs), le buteur de l'Olympique Lyonnais était attendu au tournant lors de cet exercice 2015-2016.

Malheureusement pour lui, l'international tricolore a éprouvé certaines difficultés à digérer toutes les attentes, notamment après sa prolongation de contrat avec une revalorisation importante de son salaire. Mais avec son doublé mercredi contre Bordeaux (3-0), le joueur formé à l'OL va peut-être prendre un nouveau départ.

A. Lacazette - «le travail paie»

Après une première partie de saison compliquée, Lacazette avait pourtant bien commencé l'année 2016 en étant le premier buteur du Parc OL face à Troyes (4-1) le 9 janvier dernier. Sauf que depuis, le Français n'avait plus trouvé le chemin des filets... Assez logiquement, l'avant-centre a donc vécu ce doublé comme une délivrance.

«Le travail paie. Je me sens bien. Il me manquait juste les buts. Je sais que je suis jugé par rapport à ça. Je sais que je marque beaucoup moins. Je ne peux pas marquer 30 buts toutes les saisons, ça serait trop beau. Il y a un manque de chance et de justesse. Je sais que j'ai la confiance du staff et des joueurs», a confié l'élément de 24 ans sur le site de son club. Actuellement à la 9e place à 6 points du podium, l'OL aura besoin d'un bon Lacazette sur cette fin de saison pour remonter au classement.

Finir fort pour l'OL, mais surtout pour les Bleus ?

Si le Lyonnais dispose d'un statut de titulaire indiscutable au sein de la formation rhodanienne malgré une période difficile, son avenir en équipe de France va essentiellement dépendre de ses performances dans les mois à venir. Absent de la dernière liste du sélectionneur Didier Deschamps en novembre, malgré les absences de Karim Benzema et de Mathieu Valbuena, Lacazette a vu de jeunes talents, comme Anthony Martial et Kinglsey Coman, l'évincer de ce groupe progressivement. A lui de montrer un autre visage avec l'OL pour rêver de l'Euro 2016...

Que pensez-vous de la situation d'Alexandre Lacazette ? Peut-il encore participer à l'Euro 2016 ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Qui est votre favori pour le Golden Boy 2016 ?

Kingsley Coman (Bayern Munich/FRA)
Ousmane Dembélé (Bor. Dortmund/FRA)
Gianluigi Donnarumma (AC Milan/ITA)
Leroy Sané (Manchester City/ALL)
Marcus Rashford (Manchester United/ANG)
Renato Sanches (Bayern Munich/POR)
Kelechi Iheanacho (Manchester City/NIG)

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours



 A SUIVRE
L'effectif de rêve
EURO
2016
TOP 20
 transferts
en EUROPE

du mercato de l'été 2016
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe


MASQUER LA PUB