Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : ça sent la grosse tuile pour Verratti, Blanc veut protéger son effectif !

Par Romain Lantheaume - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 04/02/2016 à 09h54
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Victime d'une pubalgie, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain, Marco Verratti pourrait manquer le 8e de finale aller de Ligue des Champions face à Chelsea. Un motif d'inquiétude pour Laurent Blanc qui tente pourtant de préserver son effectif.

PSG : ça sent la grosse tuile pour Verratti, Blanc veut protéger son effectif !
Marco Verratti, grand absent face à Chelsea ?

Un énorme coup dur pour le Paris Saint-Germain ? Alors que le club de la capitale s'apprête à entrer dans une période décisive de sa saison avec en ligne de mire le 8e de finale aller de la Ligue des Champions contre Chelsea le 16 février prochain, le leader de la Ligue 1 va peut-être devoir composer sans l'un de ses maîtres à jouer.

Souffrant toujours d'une pubalgie, le milieu de terrain Marco Verratti (23 ans) a manqué le match comptant pour la 24e journée de Ligue 1 face à Lorient (3-1) mercredi et, d'après les informations de L'Equipe, l'international italien pourrait bien rater le choc contre l'Olympique de Marseille dimanche en L1. Pire encore, le Transalpin risque même de devoir déclarer forfait pour la première rencontre face aux Blues…

Le spectre de Caen

Au vu de son importance dans le jeu du triple champion de France, l'absence de Verratti serait évidemment plus que préjudiciable. Sans lui, Thiago Motta a parfois semblé perdu face aux Merlus, tandis qu'à Saint-Etienne (2-0), dimanche dernier, l'entrée du Hibou avait largement contribué à sonner le réveil des Parisiens.

«Son pubis est toujours enflammé. Il a besoin de repos donc on va lui en donner même si c'est compliqué avec l'enchaînement des matchs», a simplement commenté l'entraîneur Laurent Blanc. Dans un coin de sa tête, le technicien cévenol a toujours à l'esprit le scénario catastrophe de Caen la saison passée. N'ayant pas vraiment fait tourner avant le 8e de finale aller de Ligue des Champions, déjà contre Chelsea, l'ancien sélectionneur de l'équipe de France avait vu Marquinhos, Serge Aurier, Blaise Matuidi, Yohan Cabaye et Lucas se blesser face aux Normands.

L. Blanc – «Ma réflexion est collective»

«Evitons ce scénario, ce sera mieux pour tout le monde. Là, je gère plus l'effectif pour les échéances à venir que pour peaufiner des systèmes, avoir une osmose. Ça préserve surtout certains joueurs et c'est une très bonne chose. Ma réflexion est collective, je pense à l'équipe», a reconnu l'ancien Bordelais en joignant le geste à la parole puisque Hervin Ongenda, Jean-Kévin Augustin et Benjamin Stambouli étaient notamment titulaires mercredi.

Pourtant, alors qu'Adrien Rabiot (cheville), David Luiz (genou), Javier Pastore (mollet) et Gregory van der Wiel (appendicite) sont toujours sur le carreau, Blanc l'admet, il faudra bien aligner l'équipe-type au moins une fois dans les prochains jours pour préparer au mieux la partie contre Chelsea. «Mercredi contre Lyon (en Coupe de France, ndlr) ou samedi (12 février, ndlr) contre Lille peut-être», a-t-il précisé. En croisant les doigts pour ne pas voir l'infirmerie se remplir un peu plus…

Etes-vous inquiet par la possible absence de Verratti face à Chelsea ? Selon vous, Blanc doit-il continuer à préserver ses cadres avant le match face aux Blues ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Mario Balotelli est-il une bonne idée pour l'OGC Nice ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours



 A SUIVRE
L'effectif de rêve
EURO
2016
L'effectif de rêve
LIGUE 1
saison
2015-16
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe


MASQUER LA PUB