Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 12 infos à savoir sur la soirée de Ligue 1 : Nice sur le podium, la fin du cauchemar pour Reims, Guingamp écrase Troyes...

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 03/02/2016 à 21h31
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Nice monte sur le podium, la fin du cauchemar pour Reims, Guingamp écrase Troyes, Lyon donne la leçon à Bordeaux, Nantes séduit face au Gazélec et Lille s'en sort bien... Découvrez les faits marquants des matchs de mercredi comptant pour la 24e journée de Ligue 1.

Les 12 infos à savoir sur la soirée de Ligue 1 : Nice sur le podium, la fin du cauchemar pour Reims, Guingamp écrase Troyes...
Hatem Ben Arfa a délivré les Niçois...

Les résultats (cliquez sur le score pour lire la brève ou l'article sur le match) : Monaco 2-0 Bastia (mardi), Montpellier 0-1 Marseille (mardi), Lyon 3-0 Bordeaux, Guingamp 4-0 Troyes, Nantes 3-1 Gazélec Ajaccio, Lille 1-0 Caen, Nice 1-0 Toulouse, Reims 2-1 Angers, Paris 3-1 Lorient.

+ Retrouvez tous les résultats de Ligue 1 sur Maxifoot en cliquant ici.

1. Nice monte sur le podium. Malgré un match plutôt médiocre, Nice a réalisé une excellente opération en s'imposant (1-0) face à Toulouse. En difficulté, les Niçois ont trouvé la faille grâce à Ben Arfa (82e) en toute fin de rencontre. Avec ce succès, le Gym occupe désormais la 3ème place du classement à seulement 3 points de l'AS Monaco, 2e. Dans le même temps, le TFC s'enfonce avec une triste 19e place.

2. La fin du cauchemar pour Reims. Incapable de l'emporter depuis le 2 décembre toutes compétitions confondues, le Stade de Reims s'est imposé (2-1) face à Angers. Pourtant menés au score après le but de Bouka Moutou (15e), les Rémois ont parfaitement réagi avec deux réalisations signées Traoré (42e) et Charbonnier (50e). Grâce à cette victoire, Reims n'est plus relégable et remonte à la 16e position. Malgré cette 4e défaite consécutive à l'extérieur en L1, le SCO occupe tout de même la 4e place du classement.

3. Guingamp écrase Troyes. La lanterne rouge de Ligue 1 n'a absolument pas existé ce mercredi en Bretagne ! Dominateur tout au long de la rencontre, Guingamp a surclassé (4-0) Troyes grâce à des buts d'Erding (5e), de Sankharé (46e), de Giresse (57e) puis de Blas (90e). Après cette démonstration, les Guingampais se classent à la 13e place alors que les Troyens restent bien évidemment à la 20e position du classement.

4. Paris s'offre un record historique ! Le Paris Saint-Germain l'a emporté (3-1) face au FC Lorient grâce à des buts de Cavani (6e), d'Ibrahimovic (55e) et de Kurzawa (69e). Malgré la réduction du score de Guerreiro (19e), les Parisiens ont parfaitement géré cette rencontre afin d'enchaîner un 33e match consécutif sans défaite dans l'élite, supplantant le précédent record du FC Nantes en 1994-1995. Pour lire le compte-rendu de cette rencontre, c'est ici.

5. Lyon donne la leçon à Bordeaux. Dans ce choc de la 24e journée de Ligue 1, l'Olympique de Lyonnais s'est largement imposé (3-0) face à Bordeaux grâce à un doublé de Lacazette (41e, 87e) et un but de Kalulu (90+3e). Les Gones reviennent dans la première partie de tableau et ont parfaitement réagi après une performance indigne à Bastia. Pour lire le compte-rendu de cette rencontre, c'est ici.

6. Nantes séduit face au Gazélec. 10e match sans défaite pour les Canaris ! Sans forcer, Nantes a dominé (3-1) le Gazélec Ajaccio avec des buts signés Sala (14e), Bedoya (23e) et Adryan (58e). Malgré la réduction du score de Mayi (25e), les Corses n'ont pas réussi à revenir dans cette rencontre notamment à cause de l'expulsion de Youga au retour des vestiaires. Avec cette victoire, le FCN réalise une bonne opération en remontant à la 6e place au classement. Dans le même temps, le Gazélec se retrouve en danger à la 17e position.

7. Lille s'en sort bien. Dans un match particulièrement terne, Lille s'est imposé (1-0) face à Caen. Peu inspirés, les Nordistes ont profité d'une erreur de marquage de la défense normande pour ouvrir le score sur une tête de Soumaoro (58e). Après un match nul frustrant à Marseille, les Lillois vont savourer ce succès qui permet à cette équipe de prendre la 14e place du classement. En revanche, les Caennais marquent le pas et se retrouvent à la 5e position de la L1.

8. Le grand soir de Briand. Lors de la démonstration de Guingamp face à Troyes (4-0), l'attaquant de la formation bretonne Briand a été particulièrement précieux pour son équipe. Dans tous les bons coups, l'ancien Lyonnais a délivré trois passes décisives pour ses partenaires lors de cette rencontre. Une valeur sûre pour l'EAG depuis le début de la saison.

9. Ben Arfa, un brin chanceux. Pour délivrer l'OGC Nice face à Toulouse (1-0), Ben Arfa a réalisé un magnifique exploit personnel sur le côté gauche en prenant de vitesse son adversaire direct pour se présenter seul face à Lafont. Après un premier arrêt du gardien du TFC, le ballon a ricoché sur l'ailier niçois pour finalement terminer sa course au fond des filets. La chance sourit aux audacieux...

10. Erding retrouve le chemin des filets. Après 5 apparitions sans inscrire le moindre but sous les couleurs de Guingamp, le buteur Erding a enfin ouvert son compteur. En difficulté depuis plusieurs mois après une expérience ratée à Hanovre, le Turc a trouvé le chemin des filets sur une frappe qui a filé entre les jambes du gardien adverse. Une vraie délivrance pour l'ancien Stéphanois !

11. Angers va nourrir des regrets... Sur le terrain de Reims, Angers s'est incliné (1-2) malgré l'ouverture du score de Bouka Moutou. Dominateurs en fin de rencontre, les Angevins ont pensé arracher le match nul dans les derniers instants de la partie, mais l'arbitre a finalement refusé cette réalisation pour une faute peu évidente sur le gardien adverse. De quoi faire enrager les hommes de Stéphane Moulin...

12. Le vilain geste de Youga. Lors de la défaite du Gazélec Ajaccio face à Nantes (1-3), le milieu de terrain du club corse Youga s'est distingué au retour des vestiaires en réalisant un très mauvais geste. Auteur d'une vilaine semelle sur Gillet, le joueur du Gazélec a été immédiatement expulsé par l'arbitre de la rencontre. La Commission de discipline devrait sévir...

+ Retrouvez tous les résultats de Ligue 1 sur Maxifoot en cliquant ici.

Pour réagir à la 24e journée de Ligue 1, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Ben Arfa a eu de la chance lors de ce duel face à Lafont (Nice 1-0 Toulouse)

Giresse a été l'un des hommes forts de la victoire de l'EAG (Guingamp 4-0 Troyes)

De Préville a permis à Reims de l'emporter (Reims 2-1 Angers)

La célébration collective des Nantais (Nantes 3-1 Gazélec Ajaccio)

La belle joie des Lyonnais sur l'ouverture du score (Lyon 3-0 Bordeaux)







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB