Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

L'OL réagit et surclasse les Girondins ! - Débrief et NOTES des joueurs (Lyon 3-0 Bordeaux)

Par Eric Bethsy - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 03/02/2016 à 21h06
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Dans ce choc de la 24e journée de Ligue 1, l'Olympique de Lyonnais s'est largement imposé face à Bordeaux grâce à un doublé d'Alexandre Lacazette et un but d'Aldo Kalulu (3-0). Les Gones reviennent provisoirement dans la première partie de tableau en championnat.

L'OL réagit et surclasse les Girondins ! - Débrief et NOTES des joueurs (Lyon 3-0 Bordeaux)
Les Lyonnais fêtent le premier but de Lacazette.

Après quatre matchs sans victoire en Ligue 1, l'Olympique Lyonnais, qui n'a pas pourtant pas démérité ces dernières semaines, se devait de réagir avec la réception de Bordeaux. Et quelle réaction de la part des hommes de Bruno Genesio, large vainqueurs dans leur Parc OL !

Un succès qui prenait forme dès la première période, même si les Gones trouvaient la faille au moment où ils commençaient à perdre le fil du match. Car les Lyonnais, dominateurs en début de match, ne parvenaient pas à concrétiser les situations amenées par un excellent Lacazette.

Lacazette répond présent

Et alors que les Girondins revenaient bien dans la partie, en se procurant plusieurs occasions franches dont le retourné de Diabaté à côté ou une frappe de Rolan détournée par Lopes, l'OL ouvrait le score grâce à Lacazette juste avant la pause (1-0, 41e). De quoi provoquer la réaction des Girondins au retour des vestiaires, eux qui se procuraient une énorme occasion… manquée par l'attaquant uruguayen !

Débuts difficiles pour Bernardoni

Peut-être le tournant du match étant donné que le vice-champion de France reprenait progressivement le contrôle pour finalement se détacher. Tout d'abord après une erreur de la recrue Bernardoni dont profitait Lacazette pour doubler la mise (2-0, 87e). Puis sur une belle action conclue par Kalulu (3-0, 93e).

L'OL met donc un terme à une série de quatre matchs sans victoire en championnat et revient provisoirement dans la première partie de tableau en Ligue 1.

La note du match : 6/10

Grâce aux velléités offensives des deux équipes, on a assisté à une très belle première période rythmée, équilibrée avec des occasions et un but. Malheureusement, le jeu a été beaucoup plus haché après la pause en raison des fautes grossières qui s'accumulaient.

Les buts :

- Après une perte de balle de Diabaté, le ballon arrive dans les pieds de Tolisso qui trouve Lacazette en profondeur. Plus rapide que Yambéré, l'attaquant lyonnais dribble le gardien Bernardoni pour marquer du pied gauche dans le but vide (1-0, 41e).

- Sur un centre de Ghezzal côté droit, Bernardoni est gêné dans sa prise de balle par Guilbert. Le ballon retombe juste devant le but, une aubaine pour Lacazette qui n'a plus qu'à pousser au fond des filets (2-0, 87e).

- Après un décalage côté droit, Jallet centre pour Kalulu qui profite de l'appel de Lacazette pour se retrouver seul et ajuster Bernardoni (3-0, 93e).

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Alexandre Lacazette (8,5/10)

Très mobile, l'international français a toujours été disponible pour ses coéquipiers. Ses appels en profondeur ont fait très mal à la défense bordelaise, comme sur l'action de son premier but où l'on constate qu'il n'a pas perdu son sang-froid, ni ses qualités techniques qui lui permettent d'éliminer plusieurs défenseurs sans souci. A l'affût sur son deuxième but, et impliqué dans le troisième. Bref, un match complet.

LYON :

Anthony Lopes (7) : peu sollicité, le gardien lyonnais a su rester concentré pour se détendre sur les deux tentatives de Rolan.

Christophe Jallet (6) : longtemps secoué par Rolan, le latéral droit a dû attendre la fin du match pour pouvoir s'exprimer offensivement lorsque l'Uruguayen n'avait plus l'énergie pour le repli défensif. Conséquence immédiate : l'ancien Parisien est l'auteur de la passe décisive sur le but de Kalulu.

Mapou Yanga-Mbiwa (4,5) : malmené par le solide Diabaté, le défenseur central a perdu beaucoup de duels. Et ce n'était pas beaucoup mieux à la relance.

Samuel Umtiti (6) : plus serein que son coéquipier en charnière centrale, l'international Espoirs français a rassuré ses coéquipiers grâce à sa sérénité balle au pied et dans ses interventions.

Jérémy Morel (5,5) : après une première période assez tranquille, le latéral gauche a un peu plus souffert suite au réveil du jeune Ounas. Décevant sur le plan offensif, à l'image de son centre totalement raté lors du premier acte.

Clément Grenier (3,5) : Beaucoup trop de déchet dans ses transmissions ! Ce qui représente pourtant son point fort. Il est également l'auteur de mauvais choix, comme sur le contre mal conclu en début de seconde période. Remplacé à la 74e par Jordan Ferri (non noté), qui n'est pas passé loin de l'expulsion sur un tacle dangereux.

Maxime Gonalons (6) : un match à la Gonalons. Peu de pertes de balle, un gros travail à la récupération et de la présence sur coup de pied arrêté. Ce qui aurait pu lui permettre d'inscrire un but sans le sauvetage sur sa ligne de Vada.

Corentin Tolisso (6,5) : souvent libre dans l'entrejeu, le milieu de terrain en a profité pour chercher Lacazette à plusieurs reprises avec du jeu direct. C'est d'ailleurs lui qui offre la passe décisive au buteur maison sur l'ouverture du score.

Maxwell Cornet (4) : plutôt discret, le jeune attaquant a tout simplement perdu son duel contre Contento qui ne lui a jamais laissé d'espace. Remplacé à la 82e par Aldo Kalulu (non noté), auteur du troisième but.

Alexandre Lacazette (8,5) : voir commentaires ci-dessus.

Mathieu Valbuena (4) : aligné côté gauche, l'international français n'a pas autant dézoné que d'habitude. Résultat, il n'a pas touché suffisamment de ballons et a été neutralisé par Debuchy. Remplacé à la 64e par Rachid Ghezzal (non noté), dont l'entrée a contribué à la bonne fin de match de l'OL.

BORDEAUX :

Paul Bernardoni (3,5) : pour son premier match sous ses nouvelles couleurs, l'ancien Troyen a commis une boulette. Alors que ses coéquipiers pouvaient encore espérer égaliser, il ne s'entend pas avec Guilbert qui gêne son intervention avant le deuxième but de Lacazette. Il se rattrape sur un double arrêt face à Ferri et Tolisso, mais le mal était fait.

Mathieu Debuchy (5,5) : autre recrue bordelaise titularisée, le latéral droit prêté par Arsenal a voulu se rassurer. Il s'est contenté de fermer son couloir avec réussite puisque personne n'y est passé, surtout pas Valbuena. Oui mais voilà, il n'a rien tenté offensivement. Remplacé à la 80e par Thomas Touré (non noté).

Frederic Guilbert (4,5) : malgré une belle prestation dans l'ensemble, le jeune défenseur central est fortement impliqué dans le deuxième but de Lacazette. Sa mésentente avec Bernardoni coûte cher.

Cédric Yamberé (4) : parce que la vitesse n'est pas son point fort, il a eu du mal à suivre Lacazette sur ses appels en profondeur. L'exemple parfait : l'ouverture du score du buteur lyonnais.

Diego Contento (6) : impérial face à Cornet, l'ancien joueur du Bayern Munich a multiplié les montées pour apporter le surnombre. Et ses centres ont été précis, comme celui que le jeune Ounas a repris de volée du pied droit, sans succès.

Jaroslav Plasil (4,5) : visiblement, le milieu de terrain n'avait pas les jambes ce mercredi soir. Pas suffisamment disponible dans l'entrejeu, il n'a pas été le métronome habituel avec ou sans ballon. Remplacé à la 66e par Enzo Crivelli (non noté), qui a tenté d'amener sa générosité, peut-être même un peu trop puisqu'il a rapidement reçu un carton jaune.

Clément Chantôme (4,5) : solide et omniprésent dans son pressing, le milieu défensif a été maladroit dans l'utilisation du ballon. Du coup, il a perdu quelques ballons qui semblaient anodins.

Valentin Vada (4) : Très bon face à Rennes dimanche, l'Argentin n'a pas du tout livré la même copie à Lyon. Moins présent dans l'animation, il était également en retard dans son pressing et donc dans ses interventions. Remplacé à la 66e par Mauro Arambarri (non noté), la recrue uruguayenne qui n'a pas eu l'occasion de s'illustrer.

Diego Rolan (6,5) : incontestablement le Bordelais le plus dangereux. En effet, l'attaquant girondin s'est procuré plusieurs occasions mais s'est heurté à un bon Lopes. A noter tout de même une reprise totalement ratée juste devant les buts qui aurait pu permettre aux Marine et Blanc d'égaliser au retour des vestiaires.

Adam Ounas (4,5) : complètement neutralisé par Morel en première période, l'ailier bordelais s'est réveillé après la pause en tentant de percuter comme à son habitude. Mais cette fois, il n'a pas créé suffisamment de différences pour déséquilibrer la défense adverse.

Cheick Diabaté (5,5) : toujours aussi difficile à prendre pour les défenseurs, le Malien a énormément pesé. Il n'est pas passé loin d'inscrire un superbe but d'un geste acrobatique qui a fini à côté. Mais sa perte de balle amène l'ouverture du score lyonnaise.

+Retrouvez tous les résultats de Ligue 1 sur Maxifoot en cliquant ici.

Et pour vous, quels ont été les trois MEILLEURS joueurs et les trois plus MAUVAIS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

LYON 3-0 BORDEAUX (mi-tps: 1-0) - FRANCE - Ligue 1 / 24e journée
Stade : Parc Olympique Lyonnais - 30.143 spectateurs - Arbitre : F. Fautrel

Buts : A. Lacazette (41e) A. Lacazette (87e) A. Kalulu (90+3e) pour LYON
Avertissements : A. Lacazette (40e), J. Ferri (81e), pour LYON - V. Vada (7e), C. Chantôme (24e), E. Crivelli (76e), D. Rolan (76e), pour BORDEAUX

LYON : Anthony Lopes - C. Jallet, M. Yanga-Mbiwa, S. Umtiti, J. Morel - C. Grenier (J. Ferri, 74e), M. Gonalons, C. Tolisso - M. Cornet (A. Kalulu, 82e), A. Lacazette, M. Valbuena (R. Ghezzal, 64e)

BORDEAUX : P. Bernardoni - M. Debuchy (T. Touré, 80e), F. Guilbert, C. Yamberé, D. Contento - J. Plasil (E. Crivelli, 67e), C. Chantôme, V. Vada (M. Arambarri, 66e) - D. Rolan, C. Diabaté, A. Ounas

Lacazette prend le dessus sur Yambéré pour ouvrir le score

La joie des Lyonnais







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Mario Balotelli est-il une bonne idée pour l'OGC Nice ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours



 A SUIVRE
L'effectif de rêve
EURO
2016
L'effectif de rêve
LIGUE 1
saison
2015-16
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Banc des remplaçants Lyon

L
Y
O
N
Banc des remplaçants Bordeaux

B
O
R
D
E
A
U
X
>remplacé par Ferri, 74e3,5Grenier
>remplacé par Kalulu, 82e4Cornet
but, 41e
but, 87e
2carton jaune, 40e8,5Lacazette
>remplacé par Ghezzal, 64e4Valbuena
>remplacé par Touré, 80e5,5Debuchy
>remplacé par Crivelli, 67e4,5Plasil
carton jaune, 24e4,5Chantôme
>remplacé par M. Arambarri, 66ecarton jaune, 7e4Vada
carton jaune, 76e6,5Rolan


MASQUER LA PUB