Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : Thauvin, un retour contrarié...

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 03/02/2016 à 11h19
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

De retour à l'Olympique de Marseille, Florian Thauvin a raté sa première. Entré en seconde période face à Montpellier (0-1), l'ailier prêté par Newcastle a été expulsé après seulement 10 minutes de jeu. L'envie était là, mais un peu trop...

OM : Thauvin, un retour contrarié...
Thauvin expulsé 10 minutes après son entrée

C'est un retour qui débute mal pour Florian Thauvin (23 ans)... Dix minutes après son entrée en jeu en seconde période face à Montpellier (0-1), mardi soir, l'ailier de l'Olympique de Marseille, prêté par Newcastle, s'est laissé emporter par son envie avec un tacle mal maîtrisé sur Vitorino Hilton sur la ligne de corner montpelliéraine. Monsieur Chapron n'a pas hésité en sortant le carton rouge...

Après deux saisons ratées à l'OM et six mois compliqués en Angleterre (16 apparitions et 1 but toutes compétitions confondues), Thauvin est entré à la 59e minute en affichant une énorme envie. Sans doute un peu trop... Après la rencontre, l'Olympien a reconnu son erreur. «Je pense que vous avez vu comme moi, je débordais d'envie. J'avais envie de tout donner. C'est un manque d'expérience de ma part. Heureusement que ça n'a pas pénalisé l'équipe. Je me suis excusé auprès de mes coéquipiers, je tiens encore à le faire» , a déclaré l'ancien Bastiais en zone mixte.

Michel n'enfonce pas Thauvin

Si l'OM a su résister à dix pour décrocher un précieux succès, l'ancien international Espoirs ne pouvait pas commencer plus mal. D'ailleurs, cette expulsion le privera du clasico face au PSG dimanche prochain (21h00). Néanmoins, son entraîneur ne l'a pas enfoncé, au contraire. «Il avait trop d'envie, il a demandé pardon à ses coéquipiers, mais le carton jaune aurait peut-être été plus juste sur cette action» , a commenté Michel.

Au moins, les supporters marseillais sont fixés sur l'envie et l'intensité que Thauvin est prêt à mettre lors des prochains matchs. Mais il devra se rappeler qu'il n'est plus sur les pelouses de Premier League. Et ce ne sont pas ses cinq passes réussies sur sept et ses trois duels gagnés qui permettront aux fans olympiens de juger son apport dans le jeu d'un OM moribond depuis le début de la saison.

Que pensez-vous de cette expulsion de Thauvin ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB