Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : surmotivé, Fletcher a bien l'intention de briller !

Par Romain Lantheaume - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 02/02/2016 à 10h39
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Recrue offensive tant attendue par l'Olympique de Marseille, Steven Fletcher ne manque pas d'ambitions et entend bien aider le club phocéen à retrouver le haut du tableau. Loin de l'archétype du footballeur britannique, l'Ecossais pourrait réserver de belles surprises...

OM : surmotivé, Fletcher a bien l'intention de briller !
Selon ses anciens coéquipiers, Fletcher a tout de la bonne pioche.

Il était temps ! A la recherche d'un attaquant pour suppléer Michy Batshuayi depuis le début de saison, l'Olympique de Marseille a enfin trouvé son bonheur en recrutant Steven Fletcher (28 ans), prêté jusqu'à la fin de la saison par Sunderland dans les dernières heures du mercato hivernal lundi.

Et l'international écossais déborde d'ambitions au moment de débuter le challenge phocéen. «C'est une opportunité fantastique pour moi. Quand j'ai entendu que l'OM souhaitait ma venue, j'ai été vraiment très enchanté. Je suis très content d'être ici», a-t-il déclaré sur le site officiel de son nouveau club.

S. Fletcher - «prêt à me battre»

«J'ai bon espoir de marquer des buts et d'aider l'équipe à remonter au classement. Nous sommes actuellement mal classés. (…) Je suis prêt à me battre et j'espère que mon arrivée contribuera à retrouver le haut du classement. Je sais que c'est un club énorme, que ses supporters sont géniaux. J'aimerais les remercier de m'accueillir. J'ai vu l'ambiance au stade et j'ai hâte d'y jouer», a-t-il ajouté en prononçant des premiers mots qui devraient lui valoir les bonnes grâces du public marseillais.

Un gaucher complet

Mais plus que par des paroles, c'est par ses performances sur le terrain que l'ancien Black Cat va tenter de se mettre le Stade Vélodrome dans la poche. A cet égard, l'international ivoirien Sol Bamba, qui a joué avec lui à Hibernian (2009-2010), s'est montré rassurant.

«Si les supporters de l'OM s'attendent à ce type de joueur (physique et adepte du kick and rush, ndlr), ils vont être surpris. 'Fletch', c'est quelqu'un de très mobile, pas très grand, plutôt fin, il va vite. Techniquement, il est solide, avec un super pied gauche et un bon jeu de tête. (…) Pour moi, c'est un bon choix même si, forcément, il va devoir s'adapter au championnat français, plus fermé», a indiqué le défenseur de Leeds dans les colonnes de L'Equipe.

Comme Barton, c'est un blagueur !

Auteur 53 buts en 189 matchs de Premier League, le natif de Shrewsbury serait le complément idéal à Batshuayi à en croire l'ancien Rémois Valentin Roberge qui a été son coéquipier à Sunderland et qui le présente comme un joueur créatif qui a «l'habitude de prendre des coups» .

Reste à espérer que ce blagueur invétéré ne réservera pas de mauvaise surprise à l'OM. Car avec seulement 4 buts en 16 apparitions cette saison avec Sunderland, Fletcher pourrait également être un énorme flop au sein du club phocéen. A lui de se montrer à la hauteur de ses ambitions en étant la doublure parfaite de Batshuayi.

Etes-vous convaincus par les premiers mots de Fletcher ? Pensez-vous que son profil puisse apporter un vrai plus à l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Qui est votre favori pour le Golden Boy 2016 ?

Kingsley Coman (Bayern Munich/FRA)
Ousmane Dembélé (Bor. Dortmund/FRA)
Gianluigi Donnarumma (AC Milan/ITA)
Leroy Sané (Manchester City/ALL)
Marcus Rashford (Manchester United/ANG)
Renato Sanches (Bayern Munich/POR)
Kelechi Iheanacho (Manchester City/NIG)

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours



 A SUIVRE
L'effectif de rêve
EURO
2016
TOP 20
 transferts
en EUROPE

du mercato de l'été 2016
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe


MASQUER LA PUB