Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Journal des Transferts : la bombe Guardiola à City, Debuchy revient en L1, l'OM drague un Écossais et veut faire le ménage...

Par Damien Da Silva - Journal Des Transferts, Mise en ligne: le 01/02/2016 à 18h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La bombe Guardiola à Manchester City, Debuchy revient en Ligue 1, l'OM drague un Ecossais et veut faire le ménage, Imbula vers Stoke City, Eder arrive à Lille... Voici le Top 6 des gros dossiers mercato du jour à ne pas manquer. Découvrez aussi le Télégramme Foot Transfert, pour ne rien rater de l'actu de ces 24h.

Journal des Transferts : la bombe Guardiola à City, Debuchy revient en L1, l'OM drague un Écossais et veut faire le ménage...
Pep Guardiola s'est engagé en faveur des Citizens.

Lors de ce mercato d'hiver, les clubs vont tenter de peaufiner leur effectif pour la deuxième partie de la saison. Du lundi au samedi à 18h, Maxifoot vous propose quotidiennement le best of des plus gros dossiers mercato et le résumé des principales informations de ces dernières 24 heures, avec les transferts officiels et les rumeurs méritant une attention particulière.

En un clic, vous avez l'essentiel de ce que vous devez savoir sur le mercato ! Pour voir toutes les informations classées par date ou par club, rendez-vous sur les tableaux mercato de Maxifoot.

Le TOP 6 des dossiers du jour qu'il ne fallait pas rater

1. Guardiola pour trois ans à Manchester City !

Même s'il ne s'agit pas d'un transfert immédiat, c'est sûrement la bombe de ce dernier jour du mercato d'hiver ! L'actuel entraîneur du Bayern Munich Pep Guardiola sera le coach de Manchester City à partir de juin 2016. Egalement ourtisé par Chelsea ou encore Manchester United, le Catalan a décidé de s'engager pour les trois prochaines années avec les Citizens selon un communiqué officiel du club. Quelques minutes plus tôt en conférence de presse, l'actuel manager des Skyblues, Manuel Pellegrini, avait indiqué qu'il quittait son poste au terme de l'exercice actuel, malgré un contrat jusqu'en juin 2017, après avoir eu une discussion avec ses dirigeants. Après l'Espagne et l'Allemagne, le technicien ibérique va relever un nouveau challenge en Angleterre.

2. Debuchy va être prêté à Bordeaux

Les Girondins sont sur le point de réaliser un joli coup ! En manque de temps de jeu à Arsenal, le latéral droit Mathieu Debuchy va être prêté jusqu'à la fin de la saison à Bordeaux d'après les informations du quotidien L'Equipe et de la radio RMC. En effet, l'ancien Lillois est attendu dans la soirée en Gironde afin de satisfaire la traditionnelle visite médicale et de s'engager officiellement avec l'actuel 7e de Ligue 1. Annoncé dans le viseur de plusieurs formations anglaises comme Aston Villa, l'international tricolore a privilégié un retour en France afin de revenir dans les bonnes grâces de Didier Deschamps à quelques mois de l'Euro. Pour le club dirigé par Willy Sagnol, il s'agit bien évidemment d'une excellente opération. Dans le couloir droit, Debuchy sera un titulaire indiscutable...

3. Fletcher, l'attaquant tant attendu à Marseille ?

L'Olympique de Marseille s'active en ce dernier jour du mercato d'hiver ! A la recherche d'un attaquant afin d'épauler Michy Batshuayi, le club phocéen négocie actuellement le recrutement du buteur de Sunderland Steven Fletcher. Devancé par ses concurrents chez les Black Cats, l'international écossais serait emballé à l'idée de rejoindre l'OM dans le cadre d'un prêt de six mois. Afin de rencontrer les dirigeants olympiens, Fletcher a pris l'avion ce lundi en direction de Marseille d'après les informations de Sky Sports. Sera-t-il l'avant-centre tant attendu par Michel ? Le président Vincent Labrune n'a plus que quelques heures pour offrir à son entraîneur un élément offensif...

4. De Ceglie vers la sortie, L. Silva refuse de partir !

Dans le sens des départs, l'Olympique de Marseille risque également de s'animer ! Deux joueurs étaient susceptibles de quitter l'actuel 10e de Ligue 1, le latéral gauche Paolo De Ceglie et le milieu de terrain Lucas Silva. Prêté par la Juventus Turin, l'Italien serait en partance pour Getafe selon les informations du quotidien L'Equipe. Par contre, alors que l'OM avait trouvé un accord avec Anderlecht concernant son départ, le Brésilien prêté par le Real Madrid a refusé de quitter le club phocéen selon les informations du quotidien régional La Provence. En effet, Silva a bien l'intention de montrer un meilleur visage sous les couleurs olympiennes lors de la seconde partie de la saison. Déçus par leurs performances, les dirigeants marseillais souhaitaient pourtant se débarrasser des deux joueurs, mais De Ceglie devrait être le seul à prendre la porte...

5. Imbula va rejoindre Stoke pour 25 M€ !

Le départ du milieu de terrain du FC Porto Giannelli Imbula pour Stoke City se confirme ! Alors qu'un transfert de 17 millions d'euros avait été évoqué par la presse anglaise ce lundi matin, l'ancien joueur de l'Olympique de Marseille va finalement rejoindre les Potters dans le cadre d'une transaction estimée à 25 millions d'euros, selon les informations de la radio RMC. Toujours d'après la même source, Imbula est attendu dans quelques heures en Angleterre afin de satisfaire la traditionnelle visite médicale et de s'engager officiellement avec le 9e de Premier League. Malgré l'échec du Franco-Belge au Portugal, le FC Porto a réussi à réaliser une plus-value sur un élément recruté 20 millions d'euros l'été dernier...

6. Eder renforce les Dogues !

A la recherche d'un attaquant de pointe depuis le début du mercato d'hiver, Lille vient de s'attacher les services du buteur de Swansea Eder. En grande difficulté ces derniers mois au sein du club gallois, l'international portugais a été prêté jusqu'à la fin de la saison au LOSC. Après avoir recalé l'Olympique de Marseille par crainte d'être un simple remplaçant, Eder a donné sa priorité au LOSC car il avait été déjà ciblé par l'actuel 15e de la Ligue 1 l'an dernier. A quelques mois de l'Euro 2016, l'ancien joueur de Braga souhaite disposer d'un temps de jeu important afin de figurer dans la liste de Fernando Santos pour cette compétition. Une bonne pioche pour Lille ?

Télégramme Foot Transfert - mis à jour le lundi 1 février 2016 à 18h00.

C'est officiel :

- L'ailier de Newcastle Florian Thauvin a été prêté pour les six prochains mois à l'Olympique de Marseille.
- Les Girondins de Bordeaux ont recruté le milieu uruguayen Mauro Arambarri et le milieu offensif brésilien Malcom.
- Le gardien de Troyes Paul Bernardoni a été prêté pour les six prochains mois à Bordeaux.
- Le défenseur central de l'Atletico Mineiro Jemerson s'est engagé avec l'AS Monaco lors d'un transfert estimé à 10 millions d'euros.
- Le défenseur central de Palerme Abdelhamid El Kaoutari a été prêté avec option d'achat jusqu'à la fin de la saison à Reims.
- Le Stade Malherbe de Caen a signé l'attaquant de Bourg en Bresse Pape Sané, mais le Sénégalais sera prêté à son ancien club jusqu'au terme de la saison.

- L'attaquant de l'AS Roma Seydou Doumbia a été prêté pour les six prochains mois à Newcastle.
- Le latéral gauche de l'Atletico Madrid Guilherme Siqueira a été prêté à Valence jusqu'en juin 2017.
- Le milieu de terrain Nigel De Jong a résilié son contrat avec l'AC Milan. Le Batave pourrait rebondir en Major League Soccer, où il est notamment pisté par le Los Angeles Galaxy.

Le TOP des bruits de couloir qu'il ne fallait pas rater :

En France

- L'Olympique de Marseille a repoussé une offre de 35 millions d'euros de la part de Stoke City pour l'attaquant Michy Batshuayi.
- La Juventus Turin discute actuellement avec l'AS Monaco pour le milieu de terrain Joao Moutinho.
- L'ailier du Paris Saint-Germain Ezequiel Lavezzi a refusé une offre lucrative en provenance d'un club chinois.
- Retenu par son entraîneur Mark Hughes, l'attaquant de Stoke City Peter Odemwingie ne rejoindra pas l'Olympique de Marseille.
- Le Stade Rennais a trouvé un accord pour 10,5 millions d'euros avec Watford pour le transfert du milieu de terrain Abdoulaye Doucouré.
- L'attaquant de Lille Baptiste Guillaume pourrait être prêté jusqu'à la fin de la saison à Ostende.
- L'ailier de Rennes Pedro Henrique ne devrait finalement pas rejoindre le FC Nantes en prêt.
- A six mois de la fin de son contrat, le latéral gauche du Stade Rennais Cheick Mbengue a tapé dans l'oeil de West Bromwich Albion.
- Le jeune milieu de terrain de l'Olympique de Marseille Bilal Boutobba a indiqué son intention de continuer au sein du club phocéen.
- Annoncé tout proche du FC Nantes, l'attaquant d'Anderlecht Matias Suarez a décidé de snober la visite médicale.
- Le défenseur central de Troyes Matthieu Saunier est pisté par un club espagnol, Grenade.
- L'ailier du Rayo Vallecano Alhassane Bangoura pourrait rejoindre en prêt Reims pour les six prochains mois.
- Le jeune milieu offensif de l'Inter Milan Samuel Appiah se retrouve courtisé par Montpellier et Caen dans l'optique d'un prêt de six mois.

À l'étranger

- En partance pour Leicester City, l'attaquant de Chelsea Loïc Rémy pourrait être retenu par ses dirigeants si Radamel Falcao retournait à l'AS Monaco.
- Le défenseur central du Spartak Moscou Serdar Tasci devrait être prêté au Bayern Munich avec une option d'achat de 10 millions d'euros.
- Annoncé tout proche de Tottenham, l'attaquant de Fulham Moussa Dembélé n'a toujours pas rejoint les Spurs en raison d'un désaccord entre les deux formations.

+ Transferts : les tableaux mercato de Ligue 1 de Maxifoot.

Rendez-vous dès ce soir à minuit pour une nouvelle édition spéciale du Journal des Transferts. N'oubliez pas d'ici là de consulter les brèves du jour, complémentaires du JdT !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Liens Transferts / Mercato


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Que conseilleriez-vous à Hatem Ben Arfa ?

Travailler dur pour gagner sa place, ça va finir par payer !
Quitter le PSG au mercato d'hiver !

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato




Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'effectif de rêve
EURO
2016
TOP 20
 transferts
en EUROPE

du mercato de l'été 2016
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe


MASQUER LA PUB